Merci Jean Yves. Au delà des félicitations, comme d'hab la lecture de ta prose m'a amené un grand sourire.
Et donc ma photo pour ce thème est celle présenté plus haut :

A des années lumière du résultat espéré lors de la prise de vue.
Toute la série de ce 2 janvier au soir est ratée :

une ratée de la Galipette 2024, mauvais suivi ou mise au point ratée.

Si vous voulez des photos ratées j'ai du stock

Bon ça a été dur. Non pas que je rate jamais mes photos (au contraire, je garde max 10% de mes prises) mais je garde rien de complètement pété

.
Alors j'ai celle-là, cadrage et mise au point hasardeux

SUITE DE viewtopic.php?f=196&t=57264&p=16510083#p16510083 jeanyves0013 a écrit :
Rescht a écrit :
Merci Jean Yves. Au delà des félicitations, comme d'hab la lecture de ta prose m'a amené un grand sourire. (…)
Depuis 3 ans environ, je fais toutes mes photos avec mon smartphone Samsung, il est protégé de la pluie, je crois qu'il peut supporter d'être sous 1m d'eau pendant 1/2 heure
À tester, donc : tu déposes ta MX5 dans un port à marée basse (avec des bateaux «échoués », roupillant provisoirement sur le côté, c’est assez photogénique) puis tu mets le Samsung à côté, par terre (sur la terre encore humide du port) puis tu attends que l’eau monte d’ 1 (un) mètre et là avec un peu de chance (ou de malchance ?), pendant la généreuse demi-heure où il est dit… …étanche, il y aura forcément pas mal de photos ratées et, du coup, tu regagnes encore le concours !!…
Qu’en penses-tu ?
(
Mékilécon !!!…) Rescht a écrit :
@JeanYves13 : heu... on commence avec la tienne ?
(…)
Tu connais un peu l'oiseau numéro 13 et tu imagines donc bien que j'y avais bien entendu pensé mais je rappelle à mon aimable clientèle que ma MX5 vit sur la Côte d'Azur dont elle ne décolle plus de dix ans que je l'y ai descendue de Paris (en... … auto-rail, déjà routophobe que j'étais) ET, donc, au bord de la Méditerranée où il n'y a pas de... … marée-s donc :
1 – Ce genre de port avec les bateaux idem est introuvable sur mon littoral :
(avec le père de mon père, la dernière fois qu'il a vu la mère euh... … la mer, 13 mois jour pour jour -si si si- avec son enterrement = 17 septembre 2007 vs 17 octobre 2008... Sur ce cliché, il a... … 95 ans et mourra le... … 13 octobre de l'année suivante, le même jour et dans le même hôpital que le fils de l'ogre si classieux = Guillaume Depardieu (ça rime)2 – Me cogner mille sept cents bornes pour aller faire ce genre d'expérience pour le présent concours (où il y a.... … tttaaannnttt à gagner

) c'est-à-dire rallier Saint-Jean de Luz où il y a des marées et bateaux « KO » à marée basse (ce qui est le moins loin d'Antibes :
https://lc.cx/wV5Ppd), je dois avouer publiquement que j'hésite un peu...

3 – Les derniers clichés de ma MX5 il y a... … 13 jours, le premier jour de l'année :
POUR EN REVENIR À NOS MOUTONS (QUELLE EXPRESSION !...) :
En 143 mois depuis la création de ce concours en deux mille
13 et pour la 129ème fois que nous pouvons nous amuser à concourir, ma cent
13ème participation (suite aux 112 précédentes, voir mon « listing » -apparemment à la con-
au milieu de viewtopic.php?f=196&t=52783&start=30 ),
je propose cette compile pour ce thème «PHOTOS RATEES», le conseil de famille ayant été incapable de trancher ce WE :
et... … « ROUILLE, jeunesse !... »

Et pour, entre autres, son « génial »... ... rock'n ROUILLE » =
viewtopic.php?f=17&t=56789 À 13h et des poussières en ce 13, Jean-Yves, plus souvent au restaurant qu'en... … restauration, même si avec le roi (
viewtopic.php?f=102&t=57258 ) mais la vraie rénove est là :
viewtopic.php?f=82&t=52224&p=16510085#p16510085En bonus et pour « info » :
LISTE à jour des 129 concours :
http://www.13car.net/mx5concoursliste13.pdf