Nous sommes actuellement le Mar 22 Oct 2019, 01:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NBFL] Climatisation HS
Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juin 2018, 20:13
Message(s) : 92
Localisation : Toulouse (31)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour les miatistes !

Vous l'avez tous remarqué, en ce moment il faut chaud, trop a mon gout même pour rouler décapoté et forcément ma climatisation ne marche pas.

En fait je ne sais pas si c'est le compresseur qui est mort (je ne l'entend pas se mettre en route) ou si c'est juste qu'elle est vide.

J'aurais voulu vérifier ce dernier point moi même mais ... je ne sais pas ou elle se trouve dans le capot et je ne trouve rien sur internet ni dans le manuel. :oops: :lol:

Et si c'est effectivement qu'il faut la recharger, est ce que ça se fait soi même ou il faut impérativement passer par un pro ?

Merci pour votre aide ! :beer:

MX5 NBFL 1.8 Black Passion - 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Climatisation HS
Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 15:09
Message(s) : 223
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors, pour la clim, si c'est juste du gaz, une recharge suffis.

Par contre, si il y a une fuite, le gaz peut s'être barré, voir sur certaine voiture, le système peut se mettre en sécurité. Du coup faire juste une recharge, tu ne sauras pas si tu as une fuite, et tu auras fait ça pour rien.

Pour la recharge, ça peut se faire soit même (voir les produits Duracool, avec du HC 12a), mais pas sur que financièrement ça soit rentable entre 20 et 30€ la canette, 2 si il y a bcp à remettre, + 15€ de flexible. La recharge en centre auto actuellement (avec du R134a) doit être sous 60€.

Le R134a est nocif et doit pas être relâché dans la nature, donc obligatoirement un pro. Pas de soucis pour le HC 12a, pas besoin d’agrément particulier.

Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Climatisation HS
Message Publié : Jeu 4 Juil 2019, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3427
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si ton compresseur ne démarre pas, effectivement il faut regarder côté recharge/fuites.
Si le compresseur tourne et qu'il n'y a pas ou peu de froid, il est probablement mort ou presque. :tantpis:

A savoir, le compresseur d'origine des NBFL est très fragile et a tendance à s'user très vite (perte de ses compressions).
Perso, j'ai découvert ça après avoir remis tout le circuit à neuf, à peine 10°C de refroidissement... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Climatisation HS
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juin 2018, 20:13
Message(s) : 92
Localisation : Toulouse (31)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour vos retour. Bon ce que je comprend c'est qu'il vaut mieux aller voir un pro direct ^^


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

MX5 NBFL 1.8 Black Passion - 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Climatisation HS
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 08:59
Message(s) : 14534
Salut Adol

Le HC12a c'est quoi comme gaz?
Un substitut au R12?

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Climatisation HS
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 15:09
Message(s) : 223
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
PG a écrit :
Salut Adol

Le HC12a c'est quoi comme gaz?
Un substitut au R12?

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui c'est ça.
Il est compatible avec les systèmes qui utilisent du R134a et autre, et est également miscible.
Et il est moins nocif pour l’environnement (gaz non fluoré)

Qqs infos trouvés sur le net :
https://www.outillage-frigoriste-climat ... ycool-12a/

Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Climatisation HS
Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 08:59
Message(s) : 14534
Merci!

Bon à savoir pour les Clim encore au R12!

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Climatisation HS
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Sep 2016, 14:24
Message(s) : 12
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est intéressant, j'aimerais bientôt me lancer dans l'achat et le montage d'une clim sur une NBFL. La durée de vie du compresseur, même sur le kit iLmotosport est courte aussi? et les 10°c de refroidissement, c'est par rapport a quoi?
Misho a écrit :
Si ton compresseur ne démarre pas, effectivement il faut regarder côté recharge/fuites.
Si le compresseur tourne et qu'il n'y a pas ou peu de froid, il est probablement mort ou presque. :tantpis:

A savoir, le compresseur d'origine des NBFL est très fragile et a tendance à s'user très vite (perte de ses compressions).
Perso, j'ai découvert ça après avoir remis tout le circuit à neuf, à peine 10°C de refroidissement... :aie:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=34176


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Climatisation HS
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 3427
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonne question, la réponse m'intéresse aussi, j'aimerais bien changer le mien mais je voudrais avoir la certitude que le nouveau n'est pas du même fabricant/modèle et fonctionnera plus de quelques heures.

Et comme démonter l'actuel pour voir ses références n'est pas du tout dans les priorités, je pense pas que je saurai ça demain :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL