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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 12 Août 2019, 15:18 
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400€ quand même le prix de ce kit

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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 12 Août 2019, 15:52 
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lachutaie a écrit :
Actarus, si tu pouvais en savoir plus car je voudrais comprendre comment ils y arrivent.

Le calculateur de la MX5 accepte déjà au minimum 50/50 (E85/SP) mais je doute qu'il puisse accepter beaucoup plus sans reprogrammation pour ne pas tourner trop pauvre.

Donc si c'est juste de la reprogrammation sur quel paramètre agissent-ils, pour moi ce n'est possible facilement que sur les paramètres d'injection et uniquement en temps d'injection s'ils ne changent pas les injecteurs (pour augmenter le débit) ni la pompe (pour augmenter la pression). Mais avec un programme plus performant ils pourraient également, comme pour les moulins de course, agir sur l'avance en l'augmentant pour tenir compte de l'indice d'octane plus élevé de l'éthanol et pouvoir retarder le seuil d'auto-inflammation (cliquetis). Et pour ce faire il faut que leur système soit capable de détecter le ratio d'éthanol.

Bref, dis-nous tout ;)


Je vais essayer de vous faire un retour mais je suis loin d'être un cador en mécanique

Petite précision pour commencer, ce dont nous avons débattu ce matin concerne ma motorisation qui est le 1.8L

Effectivement il ne s'agit que de reprogrammation le véhicule n'a pas besoin d'être modifié physiquement, la seule chose qui est fortement conseillé c'est que mimix soit entretenu régulièrement ( vidange tous les 10000kms et que les bougies aient moins de 30000 kms)

Les injecteurs n'ont pas besoin d'être remplacé car ils peuvent délivrer un plus gros débit ce qui est nécessaire pour l'e85 et l'avance est recalculée par rapport a ce carburant.


Je suis pas sur d'avoir répondu au mieux a tes question lachutaie mais j'aurai essayé


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 12 Août 2019, 17:03 
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Merci , tu as répondu dans la limite de tes compétences, et c'est déjà pas mal ;)

Je roule depuis pas mal de temps en 50/50 et je consomme environ 1l de plus au 100, je serais intéressé de savoir combien tu vas consommer en plus. Ce qui est sûr c'est que sans reprogrammation j'ai un peu plus de couple, à voir comment ça sera à 100%¨. Je suis allé sur le site qui annonce que pour la modification standard le couple ne changeait pas, cela me surprends un peu , surtout s'ils modifient l'avance.

Misho, vient à notre secours et explique nous :ricane:

Ah oui, au fait, tu as la meilleure motorisation, soit dit en passant :bien:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 12 Août 2019, 17:43 
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Merci Lachutaie pour la motorisation, je te retourne le compliment
En attendant de passer au Bio éthanol je vais faire ma révision cette semaine et je pensais aussi remplacer mes bougies d'allumage.
Aurais tu la référence des NGK Iridium a monter dessus stp?


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 12 Août 2019, 23:48 
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Mais bien sûr mon bon, je vais te faire plaisir:

NGK : TR5AI-13 ou 90813 (c'est la même référence)

Attention, les bougies pour NC 2.0 n'ont pas la même référence car ont un filetage beaucoup plus long :ttt:

Il y a une chose que j'aimerais bien savoir mais j'avoue avoir un peu peur de faire le test car ma Mimix marche du feu de dieu depuis quelque temps et je ne voudrais pas la stresser ;) même si je pense qu'en monitorant le test avec le lecteur ODBII cela ne risque pratiquement rien .

En fait vu qu'ils arrivent à faire fonctionner la NC avec 100 % E85 après une simple reprogrammation, je suis pour ainsi dire convaincu que leur boitier ne sert à rien et que le calculateur pourrait injecter suffisamment pour compenser. A moins qu'ils aient la possibilité de modifier dans les tables d el'ECU le LTFT maximum admissible avant allumage défaut et que les injecteurs puissent suivre le rythme. Car il faut savoir que le E85, même en plein été n'est jamais à 85% d'éthanol pur mais plus près des 75/80% voire moins.

Je sais que l'un d'entre vous l'a tenté sur une ND sans succès, le voyant s'est allumé, mais qu'en est-il sur une NC, quelqu'un l'a t-il essayé. Il suffirait en fait de consommer pratiquement tout le réservoir et de remettre une petite quantité de E85 afin de faire remonter le STFT puis LTFT, vérifier qu'il ne sature pas et si jamais il allume le voyant moteur de remettre une dose de SP en ayant eu soin auparavant d'éteindre le défaut et le voyant moteur. Bien sûr cela se ferait d'abord en closed loop afin de rester dans les tables de l'ECU. Avec du 80% éthanol on devrait être à 36 % de LTFT.

Ne me tentez pas trop j'ai envie de passer à l'acte..... :oui:

Misho, retiens -moi :ricane:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 06:41 
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Allė !
:woo:

MX-5 NCFL RC 1.8 de 2011 Recaro - Métropolitan Grey

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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 15:37 
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Sinon tu attends d'avoir le réservoir presque vide, tu remplies à moitié d'E85, tu remplies un bidon de Sans-Plomb, et tu vois si t'arrives à rouler à 100%.

Sinon, au cas où tu auras ton bidon pour compléter/diluer :)

NC-RC Performance 2007 - 2L - RHD

Stage 2 =>
--> Silencieux RacingBeat Power Pulse + Collecteur 4-1 RacingBeat
--> Reprog E85 --> 187ch


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 16:36 
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Oui Bapt c'est à peu près ce que j'avais prévu mais un peu différemment. Je vide mon réservoir vers les 4 l restants et je mets 22 l de E85, ça me fera du E 80 max. J'ai ma station qui est en pleine campagne, je tourne autour dans les petites routes en surveillant sur mon PC portable la mise à jour du STFT puis LTFT, si je déclenche le code d’erreur avec un LTFT qui se stabilise je retourne à la pompe et je complète en SP98, je serais alors à E45. En E80 je devrais avoir un LTFT à 35,8 % au lieu des 21 % max que j'ai déjà tenté.

Je ne pense pas courir un gros risque si je reste en closed loop et si je ne m'éloigne pas trop de la station.

Le but de ma question c'était surtout de savoir si un NC'iste avait déjà tenté le DROP ;)

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 16:59 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
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lachutaie a écrit :
Mais bien sûr mon bon, je vais te faire plaisir:

NGK : TR5AI-13 ou 90813 (c'est la même référence)

Attention, les bougies pour NC 2.0 n'ont pas la même référence car ont un filetage beaucoup plus long :ttt:

Il y a une chose que j'aimerais bien savoir mais j'avoue avoir un peu peur de faire le test car ma Mimix marche du feu de dieu depuis quelque temps et je ne voudrais pas la stresser ;) même si je pense qu'en monitorant le test avec le lecteur ODBII cela ne risque pratiquement rien .

En fait vu qu'ils arrivent à faire fonctionner la NC avec 100 % E85 après une simple reprogrammation, je suis pour ainsi dire convaincu que leur boitier ne sert à rien et que le calculateur pourrait injecter suffisamment pour compenser. A moins qu'ils aient la possibilité de modifier dans les tables d el'ECU le LTFT maximum admissible avant allumage défaut et que les injecteurs puissent suivre le rythme. Car il faut savoir que le E85, même en plein été n'est jamais à 85% d'éthanol pur mais plus près des 75/80% voire moins.

Je sais que l'un d'entre vous l'a tenté sur une ND sans succès, le voyant s'est allumé, mais qu'en est-il sur une NC, quelqu'un l'a t-il essayé. Il suffirait en fait de consommer pratiquement tout le réservoir et de remettre une petite quantité de E85 afin de faire remonter le STFT puis LTFT, vérifier qu'il ne sature pas et si jamais il allume le voyant moteur de remettre une dose de SP en ayant eu soin auparavant d'éteindre le défaut et le voyant moteur. Bien sûr cela se ferait d'abord en closed loop afin de rester dans les tables de l'ECU. Avec du 80% éthanol on devrait être à 36 % de LTFT.

Ne me tentez pas trop j'ai envie de passer à l'acte..... :oui:

Misho, retiens -moi :ricane:
Je vous remercie cher ami
Je ne manquerai pas de te tenir informé du passage au jus de betterave et comment se comporte ma mimix


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 17:02 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Une info trouvé, qu'en pensez vous ?

http://e85eml327.blogspot.com/2016/10/ltft-et-stft-open-loop-et-closed-loop.html

2.0 PerfImage
1.8LImage

Silencieux GWR


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 18:25 
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Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Witkyp89 a écrit :


C'est devenu mon site de référence depuis que je tâtonne dans ce domaine, je l'avais déjà donné quelques pages plus haut, à consommer sans modération :beer:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 20:04 
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Chronogps a écrit :
Pour info y'a un gars qui fait un max de conversion avec un kit universel apparemment bien fichu et pas super cher :

Y'a plusieurs vidéos de conversion de 4, 6, 8 voire 12 cylindres.

Découvert récemment, il n'hésite pas à mettre les mains dedans en effet. J'ai bien aimé le gros entretien sur un V10 Audi, en réparant "facilement" un truc pour lequel Audi avait fait un devis à 4800€ :ricane:

https://www.youtube.com/watch?v=7Qsc5AxdE3U

Stef


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 21:03 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 11376
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui j'ai vu cela le mois dernier. Rien ne m'étonne de la part de ces réseaux haut de gamme... On comprend pourquoi ces caisses ont des cotes si faibles passées les périodes de garantie. La moindre tuile coute entre 6 et 12 smics...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 13:16 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1398
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lorsque je suis passé chez Shiftech (Tours) en juin pour faire reprogrammer le 2.0 de ma Mazda (juste en puissance) j'ai aussi posé la question pour l'E85 car un gars (sur un autre forum) avait des problèmes sur sa Mazda 6 2.0 après reprog E85. Le tech m'a dit "c'est fini, on ne le fait plus, on a eu trop de soucis de réglages. Les Skyactiv c'est encore la merde pour les reprog E85".

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


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 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 09:32 
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Inscription : Mer 12 Juil 2017, 13:18
Message(s) : 58
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Modèle : 2002
tomatoto a écrit :
Tu peux en dire un peu plus sur ce boîtier et ce code promo ? Tu l'as installé toi même ?


OUi avec mon beau frère en 1H30, juste une durite a couper et remplacer, bref rien d’irréversible.

Le boitier :

https://eflexfuel.com/fr

homologué, système clef en main, marche au top, mon beauf qui est dans la voiture ancienne il possède et restaure beaucoup d'italienne alfa/fiat... en a déjà placé 4 de ces kit pour la famille et des amis et les retours sont tous élogieux.

Une vidéo pour montrer la mise en place:





Pour sa part, il roule a l'éthanol sur 3 de ses véhicules depuis plus de 7 ans, il a donc un certain recul sur le sujet.

Il roule notamment avec des française sans kit avec un mélange à 50%

Pour lui le boitier a l'avantage d'être plus souple et de ne pas se prendre la tête sur les % de mélange, le boitier calcule pour vous :D




Sherbaud a écrit :
A 350 boules si c'est un truc sérieux avec capteur de % d' éthanol et tout et tout (et pas une simple résistance de quelques ohms dans un boitier en plastique qui fait croire qu'il fait plus froid), c'est une affaire.
Dans le cas contraire c'est très très cher versus ce qui est trouvable sur le net et très très très cher par rapport au prix d'une simple résistance.
A+







oui capteur d'éthanol et tout et tout, le boitier apprend si tu as dés raté a l'allumage et compense (valable surtout pour les matin froid).


une vidéo de comparaison d'un kit chinois et celui de e flexfuel




Pour ma part, depuis la mise en place, c'est totalement invisible, je n'ai d'ailleurs jamais calé.

Bref ça marche du tonnerre , il y a en plus une appli qui permet en temps réel via bluetooth de monitorer et de suivre ton moteur.

bref au top.


Pour le code promo, je l'ai trouvé sur un forum de Peugeot:

eric2019 il permet de faire passer le boitier de 399 à 369€ livré.
Il est encore actif ce jour le 16/08/2019, je viens de vérifier.

ou de 379 à 349€ pour un kit (refurbished) un kit neuf mais vendu "d'occase" sur leur site suite a une erreur de livraison, c'est ce que j'ai pris et le kit arrive scellé dans une boite neuve.

voila en espérant que cela en aide certains.

:)

ps: je n'ai aucune action chez eux, juste un client content qui kiffe de faire des plein a 25 €
:woo:


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