Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1927 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 129  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sinon tu attends d'avoir le réservoir presque vide, tu remplies à moitié d'E85, tu remplies un bidon de Sans-Plomb, et tu vois si t'arrives à rouler à 100%.

Sinon, au cas où tu auras ton bidon pour compléter/diluer :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 16:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui Bapt c'est à peu près ce que j'avais prévu mais un peu différemment. Je vide mon réservoir vers les 4 l restants et je mets 22 l de E85, ça me fera du E 80 max. J'ai ma station qui est en pleine campagne, je tourne autour dans les petites routes en surveillant sur mon PC portable la mise à jour du STFT puis LTFT, si je déclenche le code d’erreur avec un LTFT qui se stabilise je retourne à la pompe et je complète en SP98, je serais alors à E45. En E80 je devrais avoir un LTFT à 35,8 % au lieu des 21 % max que j'ai déjà tenté.

Je ne pense pas courir un gros risque si je reste en closed loop et si je ne m'éloigne pas trop de la station.

Le but de ma question c'était surtout de savoir si un NC'iste avait déjà tenté le DROP ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Mais bien sûr mon bon, je vais te faire plaisir:

NGK : TR5AI-13 ou 90813 (c'est la même référence)

Attention, les bougies pour NC 2.0 n'ont pas la même référence car ont un filetage beaucoup plus long :ttt:

Il y a une chose que j'aimerais bien savoir mais j'avoue avoir un peu peur de faire le test car ma Mimix marche du feu de dieu depuis quelque temps et je ne voudrais pas la stresser ;) même si je pense qu'en monitorant le test avec le lecteur ODBII cela ne risque pratiquement rien .

En fait vu qu'ils arrivent à faire fonctionner la NC avec 100 % E85 après une simple reprogrammation, je suis pour ainsi dire convaincu que leur boitier ne sert à rien et que le calculateur pourrait injecter suffisamment pour compenser. A moins qu'ils aient la possibilité de modifier dans les tables d el'ECU le LTFT maximum admissible avant allumage défaut et que les injecteurs puissent suivre le rythme. Car il faut savoir que le E85, même en plein été n'est jamais à 85% d'éthanol pur mais plus près des 75/80% voire moins.

Je sais que l'un d'entre vous l'a tenté sur une ND sans succès, le voyant s'est allumé, mais qu'en est-il sur une NC, quelqu'un l'a t-il essayé. Il suffirait en fait de consommer pratiquement tout le réservoir et de remettre une petite quantité de E85 afin de faire remonter le STFT puis LTFT, vérifier qu'il ne sature pas et si jamais il allume le voyant moteur de remettre une dose de SP en ayant eu soin auparavant d'éteindre le défaut et le voyant moteur. Bien sûr cela se ferait d'abord en closed loop afin de rester dans les tables de l'ECU. Avec du 80% éthanol on devrait être à 36 % de LTFT.

Ne me tentez pas trop j'ai envie de passer à l'acte..... :oui:

Misho, retiens -moi :ricane:
Je vous remercie cher ami
Je ne manquerai pas de te tenir informé du passage au jus de betterave et comment se comporte ma mimix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une info trouvé, qu'en pensez vous ?

http://e85eml327.blogspot.com/2016/10/ltft-et-stft-open-loop-et-closed-loop.html

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 18:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Witkyp89 a écrit :


C'est devenu mon site de référence depuis que je tâtonne dans ce domaine, je l'avais déjà donné quelques pages plus haut, à consommer sans modération :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Pour info y'a un gars qui fait un max de conversion avec un kit universel apparemment bien fichu et pas super cher :

Y'a plusieurs vidéos de conversion de 4, 6, 8 voire 12 cylindres.

Découvert récemment, il n'hésite pas à mettre les mains dedans en effet. J'ai bien aimé le gros entretien sur un V10 Audi, en réparant "facilement" un truc pour lequel Audi avait fait un devis à 4800€ :ricane:

https://www.youtube.com/watch?v=7Qsc5AxdE3U

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui j'ai vu cela le mois dernier. Rien ne m'étonne de la part de ces réseaux haut de gamme... On comprend pourquoi ces caisses ont des cotes si faibles passées les périodes de garantie. La moindre tuile coute entre 6 et 12 smics...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6252
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lorsque je suis passé chez Shiftech (Tours) en juin pour faire reprogrammer le 2.0 de ma Mazda (juste en puissance) j'ai aussi posé la question pour l'E85 car un gars (sur un autre forum) avait des problèmes sur sa Mazda 6 2.0 après reprog E85. Le tech m'a dit "c'est fini, on ne le fait plus, on a eu trop de soucis de réglages. Les Skyactiv c'est encore la merde pour les reprog E85".

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 13:18
Message(s) : 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
tomatoto a écrit :
Tu peux en dire un peu plus sur ce boîtier et ce code promo ? Tu l'as installé toi même ?


OUi avec mon beau frère en 1H30, juste une durite a couper et remplacer, bref rien d’irréversible.

Le boitier :

https://eflexfuel.com/fr

homologué, système clef en main, marche au top, mon beauf qui est dans la voiture ancienne il possède et restaure beaucoup d'italienne alfa/fiat... en a déjà placé 4 de ces kit pour la famille et des amis et les retours sont tous élogieux.

Une vidéo pour montrer la mise en place:





Pour sa part, il roule a l'éthanol sur 3 de ses véhicules depuis plus de 7 ans, il a donc un certain recul sur le sujet.

Il roule notamment avec des française sans kit avec un mélange à 50%

Pour lui le boitier a l'avantage d'être plus souple et de ne pas se prendre la tête sur les % de mélange, le boitier calcule pour vous :D




Sherbaud a écrit :
A 350 boules si c'est un truc sérieux avec capteur de % d' éthanol et tout et tout (et pas une simple résistance de quelques ohms dans un boitier en plastique qui fait croire qu'il fait plus froid), c'est une affaire.
Dans le cas contraire c'est très très cher versus ce qui est trouvable sur le net et très très très cher par rapport au prix d'une simple résistance.
A+







oui capteur d'éthanol et tout et tout, le boitier apprend si tu as dés raté a l'allumage et compense (valable surtout pour les matin froid).


une vidéo de comparaison d'un kit chinois et celui de e flexfuel




Pour ma part, depuis la mise en place, c'est totalement invisible, je n'ai d'ailleurs jamais calé.

Bref ça marche du tonnerre , il y a en plus une appli qui permet en temps réel via bluetooth de monitorer et de suivre ton moteur.

bref au top.


Pour le code promo, je l'ai trouvé sur un forum de Peugeot:

eric2019 il permet de faire passer le boitier de 399 à 369€ livré.
Il est encore actif ce jour le 16/08/2019, je viens de vérifier.

ou de 379 à 349€ pour un kit (refurbished) un kit neuf mais vendu "d'occase" sur leur site suite a une erreur de livraison, c'est ce que j'ai pris et le kit arrive scellé dans une boite neuve.

voila en espérant que cela en aide certains.

:)

ps: je n'ai aucune action chez eux, juste un client content qui kiffe de faire des plein a 25 €
:woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 10:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas trouvé la vidéo de test après cette première présentation fort succincte et partisane je dirais car il ne démonte pas le boitier qu'il préconise pour comparer avec le chinois.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Coucou les copains

Petit retour concernant ma mimix, ma décision est prise je pense la faire reprogrammer sous 15 jours.

Vidange moteur effectuée hier et mise en place de nouvelles bougies d'ici ce week-end pour préparer le terrain...

Pour l'anecdote j'ai plus galérer a remplacer l'ampoule de croisement gauche qu'à faire la vidange


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 16 Août 2019, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
personnellement je suis un peu perplexe quant à l'intérêt d'investir dans un tel boitier : la différence du prix entre le jus de betterave et la "vraie" essence tient essentiellement à la fiscalité.
Du jour au lendemain le prix du E85 peut s'aligner sur le SP...
Donc puisque ça marche en faisant un "savant" mélange, autant continuer comme ça et en profiter tant que ça dure.
Pour les ceusses intéressés par la pose d'un boitier, ça n'a pas l'air d'une difficulué extrème sur la NC
(bien sûr, il aurait pu choisir une 1.8 au lieu d'une 2l :P )
https://www.youtube.com/watch?v=RRVXjrF850M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens, dans l'une de ses vidéos, "Gaillard le bricoleur" présente son Cayenne, et indique que "sa compagne a une Mx5 ND 2L" :)

Coucou s'il nous lit :hello: et ce serait un plaisir qu'il passe dire bonjour

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Al33 a écrit :
bonsoir,
personnellement je suis un peu perplexe quant à l'intérêt d'investir dans un tel boitier : la différence du prix entre le jus de betterave et la "vraie" essence tient essentiellement à la fiscalité.
Du jour au lendemain le prix du E85 peut s'aligner sur le SP...
Donc puisque ça marche en faisant un "savant" mélange, autant continuer comme ça et en profiter tant que ça dure.
Pour les ceusses intéressés par la pose d'un boitier, ça n'a pas l'air d'une difficulué extrème sur la NC
(bien sûr, il aurait pu choisir une 1.8 au lieu d'une 2l :P )
https://www.youtube.com/watch?v=RRVXjrF850M


L'avantage fiscal est voté jusqu'en 2022.
Je viens de faire le plein à 0,497 € le litre , c'est kdo!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ici, c'est 0.70cts :oui:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1927 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 129  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL