Tu as raison de le préciser.
La plupart des ponts poids lourds sur des sites à forte valeur de marchandise (métaux par exemple) ont un échelon de 20kg, mais effectivement on trouve pas mal de ponts à 50kg
-> pesée d'une Mx5 possible et encore il faudrait regarder la répétabilité de la mesure au centrage sur le point
-> pas assez précis pour répondre à des forumeurs exigeants
Les bascules de portée 1500kg ont généralement un échelon de 500g
Les bascules de portée 3000kg ont généralement un échelon de 1kg
-> ça serait très bien pour peser une Mx5, malheureusement je connais très peu de plateaux (hormis bascules sur mesure) capable d'accueillir les dimensions d'une Mx5.
Donc la pesée des véhicules de poids et dimensions différentes se fait de manière économique avec un système à
- pesée d'essieux (généralement pour les poids lourds)
- pesée par roues (avec 2 plateaux et mieux 4 plateaux)
->Le système 4 plateaux pour les 4 roues est particulièrement bien adapté à la pesée d'une Mx5. En plus on pourra en profiter pour régler ses combinés filetés à la roue
->Si certains systèmes à grande portée vont avoir une erreur cumulée de 5kg, il existe des systèmes 4x600kg à usage réglementé avec une précision tout à fait remarquable de 200g.
En prévision de la plus grande enquête sur le poids des Mx5 jamais réalisée, l'association Mx5France pourrait investir dans un 4x600 et pourrait louer son équipement à chacun pour réglage des suspensions
Modèle sans fil :
4x680 BG-Racing sans filModèle avec fils
4x680 BG-Racing avec filIl y a même des modèles plus plats :

