Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Juin 2021, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Mai 2021, 07:34
Message(s) : 17
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut!

Bon ma mx5 est une mx5 un peu bizarre allemande de 97, et certains trucs ont l'air d'être différents de la plupart d'entres elles - par exemple je n'avais pas le bouton pour l'ouverture du coffre dans l'habitacle. Seulement l'ouverture du couvercle d'essence.

En fait ça m'a beaucoup trop gêné et j'ai fini par corriger ce problème aujourd'hui, en achetant le câble d'origine qui a le combo ouverture couvercle essence + coffre, en faisant sauter les moquettes du coffre et de sous la console du centre de l'habitacle, et le panneau métallique dans le coffre et j'ai tout remplacé.

Et ça marche d'ailleurs. Photos du bordel quand c'était en cours:

Image
Image
Image

Bon je n'ai pas pensé a prendre des photos de ça par contre mais la tige qui assurait l'ouverture du coffre par une clef a du être détaché pour être remplacé par le bout du câble d'ouverture du coffre.

Et ça ... ça me gêne aussi :p
J'aurais préféré conserver les deux.

Existe il un lock de coffre qui accepte les deux tiges? Ou est ce que je vais devoir prendre la perceuse et trouver une solution un peu plus, on va dire, artisanale?

PS: au passage en défaisant la moquette j'ai pété plein de ces petits trucs de fixations qui la retenait, j'aimerais bien savoir ou on peut en acheter d'autres ou au moins comment ça s'appelle pour faire mes recherches


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est bizarre ton histoire de tirette d'ouverture de coffre, normalement elles l'ont toutes depuis 1992...

Citer:
PS: au passage en défaisant la moquette j'ai pété plein de ces petits trucs de fixations qui la retenait, j'aimerais bien savoir ou on peut en acheter d'autres ou au moins comment ça s'appelle pour faire mes recherches

J'appelle ça un "clips", mais ça a probablement un nom + exact.

En tout cas c'est "Fastener" en Anglais
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fas ... black-1656
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fas ... mazda-1322 (je crois que c'est ceux là dans le coffre, sans empreinte cruciforme.

Mais c'est hors de prix en Mazda, tu peux en prendre un pour comparer et aller regarder chez Norauto ou autres, ils en vendent de toutes formes et de toutes tailles, pour probablement bien moins cher.

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Minastrael et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL