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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 09:00 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
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Je suis allé sur leur site car je regarde pour remplacer mes injecteurs.

Ils ont des injecteurs de Nbfl 1,6:

https://www.southcoastroadsters.co.uk/p ... 7ef4&_ss=r

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 09:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Désolé si j'ai raté quelque chose, mais je viens de relire le sujet, et je scotche un peu...

- La base : où sont le diagnostic OBD, notamment avec la courbe de tension des sondes lambda, et le relevé "5 gaz" ? On cherche donc à corriger un problème de carburation dont on ne sait rien de précis ? :woo: :ptdr: :blague:

- La base de la base : la tronche des bougies ?

- On parle bien d'un changement d'injecteurs à >1000€ hors main-d’œuvre, "à l'aveuglette", alors qu'on n'a aucun élément sérieux indiquant que l'un d'eux serait défaillant, sinon l'intuition mordicus d'un garagiste sans doute aussi doué que ses collègues ? C'est rarissime comme panne sur MX-5, et des injecteurs ça se teste... :roll:

- On parle bien de remplacer un catalyseur, déjà remplacé récemment il paraît, alors qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va avaler donc qu'il va probablement re-surchauffer de suite ?

Bref, je pourrais en faire 3 pages, on change des trucs au pif sans même savoir quel est le souci, on marche sur la tête là. :aie:

Fusiodesign, comme déjà dit, si tu ne veux pas apprendre à faire (et ça se comprend), la seule, première et dernière chose à faire, c'est de trouver quelqu'un de compétent - et pas forcément un garage, et même si c'est loin, parfois une bonne bouteille vaut mieux qu'un gros chèque. Quitte à claquer de la thune dans un transport sur plateau, prendre 2-3 jours de vacances, trouver une voiture de remplacement, offrir un séjour tous frais payés sur la côte, ou que sais-je, au moins ce sera pas en pure perte.
Sans ça, si tu persistes à suivre les boules de cristal des chasseurs de pigeons, personne ici ne peut rien pour toi. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 11:02 
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Inscription : Lun 23 Mai 2016, 19:27
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Modèle : 2004
Misho a écrit :
Désolé si j'ai raté quelque chose, mais je viens de relire le sujet, et je scotche un peu...

- La base : où sont le diagnostic OBD, notamment avec la courbe de tension des sondes lambda, et le relevé "5 gaz" ? On cherche donc à corriger un problème de carburation dont on ne sait rien de précis ? :woo: :ptdr: :blague:

- La base de la base : la tronche des bougies ?

- On parle bien d'un changement d'injecteurs à >1000€ hors main-d’œuvre, "à l'aveuglette", alors qu'on n'a aucun élément sérieux indiquant que l'un d'eux serait défaillant, sinon l'intuition mordicus d'un garagiste sans doute aussi doué que ses collègues ? C'est rarissime comme panne sur MX-5, et des injecteurs ça se teste... :roll:

- On parle bien de remplacer un catalyseur, déjà remplacé récemment il paraît, alors qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va avaler donc qu'il va probablement re-surchauffer de suite ?

Bref, je pourrais en faire 3 pages, on change des trucs au pif sans même savoir quel est le souci, on marche sur la tête là. :aie:

Fusiodesign, comme déjà dit, si tu ne veux pas apprendre à faire (et ça se comprend), la seule, première et dernière chose à faire, c'est de trouver quelqu'un de compétent - et pas forcément un garage, et même si c'est loin, parfois une bonne bouteille vaut mieux qu'un gros chèque. Quitte à claquer de la thune dans un transport sur plateau, prendre 2-3 jours de vacances, trouver une voiture de remplacement, offrir un séjour tous frais payés sur la côte, ou que sais-je, au moins ce sera pas en pure perte.
Sans ça, si tu persistes à suivre les boules de cristal des chasseurs de pigeons, personne ici ne peut rien pour toi. :tantpis:



Ouf
Tu as bien résumé l’état dans lequel je suis
Et je passe les détails de ce que les précédents « pansements » m’ont coûté depuis 5 ans que je déclare que mes pieds brûlants sous le tapis (changement pot catalytique, toile métallique d’isolation, sondes lambada, silencieux, ligne de pots, allumage….etccxx)


En fait je suis fatigué de les entendre tous me dire « ça doit être ça », « ça ne peut être que ça »


Je rêve de découvrir une adresse dans mon département à qui confier ma mimix à laquelle je suis si attaché depuis 17 ans et que je destinais à mon fils (dans 3 ans) mais qui aujourd’hui s’abîme dans la rue, prends la poussière et les bosses garées entre deux fourgonnettes malintentionnées.


Je ne sais plus quoi faire. Je perds totalement l’envie de la sauver .



Et pourtant (photos prise à l’instant)…
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Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 11:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fusiodesign a écrit :
dans mon département

Oublie ce critère, car visiblement tu n'as pas trouvé et certains disent que c'est une gageure, et ça devrait tout de suite aller mieux :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 17:55 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Amène la chez Barizza près de Toulouse, il a très bonne presse ici. Ma NA y va dans 2 semaines pour refaire son moteur à neuf.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 18:27 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je conseillerais Pit Garage à turin, spécialiste MX5, excellente réputation aussi, et plus proche que Toulouse

Sauvez les forums!
Andrea


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