Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Certes, mais après quelques années, la sélection naturelle aurait fait son travail. Problem solved :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis plutôt pour (notamment enlever les étiquettes, comme celles qui expliquent que la capote du samurai n'est pas un arceau et ne dispense pas de la ceinture...), le souci c'est de ne pas se retrouver victime collatérale, et je n'ai pas le budget pour un VAB/VIB.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Ah ça c'est clair, si c'est indiqué 110, le Français te dira qu'il a le DROIT de rouler à 110, quelques soient les conditions.

Si la France tentait de mettre des portions d'autobahn illimitées, je table sur 3000 morts. Le premier jour :D

Stef


Minimum si le sol est sec!!! :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
J'avais raté ce topic sur les applis d'alertes radars.

Camsam est très bien (merci le conseil de fisico_6403 en 2018 :hello: ), pas de pub, pas de collecte de données à part celles nécessaires au fonctionnement des alertes (adresse IP, vitesse, position GPS, cap). La version payante Camsam Plus (entre ~2€ et 5€ selon les promos) ajoute quelques fonctions supplémentaires (widget spécifique, mode multi-windows, mode paysage, etc...). La version gratuite est suffisante pour mes besoins (alertes via bluetooth de la MX-5 en même temps que la musique provenant de Deezer/Spotify/mp3 etc...). C'est basé en Allemagne, et c'est la position *exacte* du radar qui est indiquée par l'alerte. :cyp:

Speedtrap Alert, sur le papier ça l'air bien, pas de pub, uniquement des données techniques collectées (idem Camsam), basé en France. Leur modèle économique m'intrigue un peu car je ne vois pas comment ils gagnent de l'argent. :oops:

Waze, je n'avais pas aimé. :aie: De la pub, trop de données personnelles collectées ( https://www.waze.com/fr/legal/privacy#I ... ct%C3%A9es ), c'est basé en Israël (les champions de la cyber-surveillance :P ) et c'est détenu par Google (les champions de la collecte de données :P ).

Radarbot, je ne connais pas, mais visiblement ça collecte aussi pas mal de données ( https://www.iteration-mobile.com/privacy/radarbot/ ), ya de la pub, des achats via l'appli, ça partage des données avec leurs partenaires (Google Admob, Facebook, Unity Ads...).
11 traqueurs détectés dans l'appli Android, ça commence à faire beaucoup pour être honnête. :cubitus:
Sinon c'est basé en Espagne.

Coyote, le modèle économique est assez clair : gratuit pendant une période limitée, ou payant par abonnement. Collecte de données techniques uniquement pour le fonctionnement de l'appli, et basé en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour ce compte-rendu. Je vais essayer ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Mars 2021, 20:25
Message(s) : 37
Localisation : Région parisienne
cdo a écrit :
Un exemple parmi mille, lorsqu'ils voient une ligne pointillée sur une route à 2 voies, ils se disent :
— Banco, je peux doubler !
et bien souvent, ils doublent parce que c'est permis, mais sans avoir pris d'abord les précautions nécessaires!
Au lieu de se dire :
— Tiens, là, si la voie d'en face est libre, j'ai le droit de doubler.

C'est un exemple parfait! Jeune conducteur (encore mon 90 au c*l) c'est le raisonnement que j'ai!

J'ai assisté récemment à un accident en route vers la Bretagne: lancé à 120 régulateur sur une portion limitée à 130, la voiture devant qui vire à droite... Juste le temps d'enfoncer le klaxon et elle se prenait les balisages de travaux... Freinage d'urgence et coup de volant pour éviter les débris. J'ignore si le conducteur s'est endormi où s'il utilisait un téléphone mais pour moi ça ne peut qu'être ça, ou alors la fatigue.

Le seul accident que j'ai eu en conduite accompagnée + permis (4 ans et 70 ou 80 000 km), c'était à basse vitesse: route départementale à virolos. Je suis du type à envoyer la sauce jusqu'à 6000 trs même dans mon monospace mais j'étais à........... 35. Plaf la sanglier. :aie:

La vitesse tue qu'i' disaient, il m'énerve leur discours parce que comme l'ont dit d'autres c'est la cumul de facteurs. Les accidents graves d'avion le sont aussi. Souvent c'est la fatigue, la météo, le retard (donc stress pour les pilotes) qui sont à l'origine de l'accident. Je veux bien que la vitesse soit la cause de la mort des passagers, à 900 à l'heure le choc est pour le moins brutal; mais la vitesse n'est que dans de très rares cas la raison pour laquelle l'accident se produit. La preuve est sur l'Autobahn, talent > vitesse d'escargot :blague:

Dans mon "accident" avec le :cubitus: les facteurs cumulés étaient nuit, brouillard, fatigue et la traversée de l'animal. Si j'avais roulé plus vite je l'aurais sans doute évité :aie:

Renault Espace 2004 2.0T
Un jour une ND 1.5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 15 Mars 2022, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
LeJeune6troeniste a écrit :
.../... Si j'avais roulé plus vite je l'aurais sans doute évité :aie:


:hello: LeJeune6troeniste
Sans doute, mais pourquoi choisir le "plus vite" ? car sans doute aussi si tu avais roulé moins vite, ou bien si tu étais parti une minute plus tard, ou bien une minute plus tôt, ou bien si... etc.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Ven 18 Mars 2022, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Mars 2021, 20:25
Message(s) : 37
Localisation : Région parisienne
Oui, mais j'étais déjà à 35km/h sur une départementale :D

Difficile de faire plus lent, surtout avec du monde derriere qui râle et ne peut pas doubler (interdiction à cet endroit).

Renault Espace 2004 2.0T
Un jour une ND 1.5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
LeJeune6troeniste a écrit :
La vitesse tue qu'i' disaient, il m'énerve leur discours parce que comme l'ont dit d'autres c'est la cumul de facteurs.


Par exemple, la vitesse cumulée à la stupidité.

https://www.europe1.fr/international/be ... me-4100713


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Mars 2021, 20:25
Message(s) : 37
Localisation : Région parisienne
Alcool...

Quand on sait qu'on doit prendre le volant, faut pas boire, jamais. Même si ce n'est qu'un verre, ça peut toujours mal tourner. On a beau aimer conduire, ça reste dangereux et c'est quelque chose de tout bête pour réduire le risque.

Renault Espace 2004 2.0T
Un jour une ND 1.5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pourtant, c'était écrit :

Image


:oops: :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Krype a écrit :
LeJeune6troeniste a écrit :
La vitesse tue qu'i' disaient, il m'énerve leur discours parce que comme l'ont dit d'autres c'est la cumul de facteurs.


Par exemple, la vitesse cumulée à la stupidité.

https://www.europe1.fr/international/be ... me-4100713


Comment parler pour ne rien dire ... sauf que l'on sait que la voiture est noire (ce qui est important). Elle aurait été blanche, cela aurait été moins problématique.

Ah si, on sait aussi qu'il y avait une soirée. Sauf que l'accident à eu lieu le matin (donc c'est une nuit pas une soirée).

Et c'était la soirée qui était alcoolisée ou les individus ? Phrase ma tournée. Et alcoolisé, à quel niveau ? (0,1 et 1 g, c'est être alcoolisé mais pas dans les mêmes proportions)


Bref, du vent dans les circonstances ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je plussoie, même avec un seul verre, les réflexes et le positionnement sur la chaussée ne sont plus les mêmes, sans parler de la fatigue de la digestion du repas...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
humungus a écrit :
J'avais raté ce topic sur les applis d'alertes radars.

Camsam est très bien (merci le conseil de fisico_6403 en 2018 :hello: ), pas de pub, pas de collecte de données à part celles nécessaires au fonctionnement des alertes (adresse IP, vitesse, position GPS, cap). La version payante Camsam Plus (entre ~2€ et 5€ selon les promos) ajoute quelques fonctions supplémentaires (widget spécifique, mode multi-windows, mode paysage, etc...). La version gratuite est suffisante pour mes besoins (alertes via bluetooth de la MX-5 en même temps que la musique provenant de Deezer/Spotify/mp3 etc...). C'est basé en Allemagne, et c'est la position *exacte* du radar qui est indiquée par l'alerte. :cyp:

Speedtrap Alert, sur le papier ça l'air bien, pas de pub, uniquement des données techniques collectées (idem Camsam), basé en France. Leur modèle économique m'intrigue un peu car je ne vois pas comment ils gagnent de l'argent. :oops:

Waze, je n'avais pas aimé. :aie: De la pub, trop de données personnelles collectées ( https://www.waze.com/fr/legal/privacy#I ... ct%C3%A9es ), c'est basé en Israël (les champions de la cyber-surveillance :P ) et c'est détenu par Google (les champions de la collecte de données :P ).

Radarbot, je ne connais pas, mais visiblement ça collecte aussi pas mal de données ( https://www.iteration-mobile.com/privacy/radarbot/ ), ya de la pub, des achats via l'appli, ça partage des données avec leurs partenaires (Google Admob, Facebook, Unity Ads...).
11 traqueurs détectés dans l'appli Android, ça commence à faire beaucoup pour être honnête. :cubitus:
Sinon c'est basé en Espagne.

Coyote, le modèle économique est assez clair : gratuit pendant une période limitée, ou payant par abonnement. Collecte de données techniques uniquement pour le fonctionnement de l'appli, et basé en France.


:bien:

A essayer ...

nb : j'ai tenté Radarbot mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Karagheuz a écrit :
Je plussoie, même avec un seul verre, les réflexes et le positionnement sur la chaussée ne sont plus les mêmes, sans parler de la fatigue de la digestion du repas...


C'est sûr que le verre de 35cl de vodka suffit à te mettre K.O :aie: :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL