Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 07:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Privés ou non, je ne sais pas. Je n'ai pas eu la malchance de les croiser encore. Toujours est il que ce sont des radars mobiles difficilement détectables. L'effet est le même :aie:

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
magicien72 a écrit :
Malheureusement, la "police" n'est pas toujours signalée par un signale sonore (bug ? ou obligation légale ? aucune idée). De plus, quand il est réalisé, il faut être super attentif car à l'instar de Coyote qui gueule tout le temps, Waze ne fait qu'un simple et unique signale sonore. Résultat, ma compagne et moi même avons perdu quelques points pour des excès de 3 à 4km/h :aie: C'est pas mal du tout Waze, surtout pour du gratuit, mais pas encore optimale.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Waze ne bipe pas toujours quand il y a un radar. Parfois il y seulement le message affiché (surtout pour les fixes).
Si quelqu'un a une explication :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour ce que j'ai retenu de Waze c'est que ça me signale une zone de contrôle mais pas forcément que j'approche un radar. Du coup ça ne me sert pas à grand chose et je préfère continuer à utiliser radarbot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi j'ai surtout Waze qui se ferme quand il est en arrière plan... très piégeux. Pas trouvé de paramétrage à ajuster. Si quelqu'un à une idée. Il me semble qu'avant cela fonctionnait.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec AA, il reste actif même s'il n'est pas au premier plan. Tu as en effet un paramétrage à faire sur le tel pour que l'appli continue en arrière plan.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Waze est inutile, on se retrouve avec une carte bourrée d'icônes, tous les 200m il y a quelque chose. Chacun indique son petit truc et puis ça reste là, à la fin c'est illisible. :sic:
Je l'ai peut-être mal configuré, mais bon, je ne vois pas l'intérêt de tous ces signalements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 15 Mai 2010, 15:24
Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Moi j'ai surtout Waze qui se ferme quand il est en arrière plan... très piégeux. Pas trouvé de paramétrage à ajuster. Si quelqu'un à une idée. Il me semble qu'avant cela fonctionnait.

Regarde les paramètres système au niveau de la batterie et des restrictions liées aux applications.
Par défaut (tout du moins sur Android), les applis sont coupées au bout d'un certain moment d'inactivité en arrière plan.
Tu as cependant une option qui permet de ne pas couper l'alimentation d'une appli spécifique lorsqu'elle est en arrière plan.

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2023, 15:56
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je trouve waze plutôt efficace.
Il signale les zone de radar (1km environ), et souvent le positionnement du radar est indiqué précisément dans cette zone par les utilisateurs.

Moi, j'ai pas d'alertes intempestives. ça fonctionne très bien. (il reste bien affiché en continu sur mon tel)

Le seul problème, c'est qu'il s'agit d'une appli Google qui nous piste.
(sur mon tel perso, j'ai pas android brut mais /e/ (rechercher fondation /e/) qui fonctionne très bien, avec que des applis libres et cleans (on a quand même accès à toutes les applis du store google, mais autant s'en passer). En, GPS, magicearth fonctionne très bien (mais pas autant que waze en particulier pour les radars)
Alors je sais pas si je vais utiliser android auto. (même si j'ai mon tel Pro qui est 100% android google)

ma Mx5 ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les excès de vitesse.
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
baron rouge a écrit :
Le seul problème, c'est qu'il s'agit d'une appli Google qui nous piste.
(sur mon tel perso, j'ai pas android brut mais /e/ (rechercher fondation /e/) qui fonctionne très bien, avec que des applis libres et cleans (on a quand même accès à toutes les applis du store google, mais autant s'en passer). En, GPS, magicearth fonctionne très bien (mais pas autant que waze en particulier pour les radars)
Alors je sais pas si je vais utiliser android auto. (même si j'ai mon tel Pro qui est 100% android google)


Intéressant cet OS libre pour smartphone. Dommage que le mien ne fait pas partie de ceux sur lesquels on peut installer eOS. Le prochain peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL