Nous sommes actuellement le Jeu 30 Mai 2024, 13:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1969 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1423
Mx5 : NC
Modèle : 2007
c'est linéaire sur une très large plage;si on doit augmenter un peu le débit,on peut augmenter la pression dans la rampe,par exemple passer de 3 à 4 bars avec un régulateur réglable ou en remplaçant l'existant par une version"4 bars".
NB: je ne sais pas quelle est la pression d'essence du régulateur OEM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 14:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9977
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La pression sur NC c'est entre 3.7 et 4.5 bars :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1333
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
petit retour sur l'utilisation de l'ethanol sur ma Mimix.
Après quelques années de bons loyaux service j'ai démonté ce WE mon kit.

Raisons: j'en avais marre de ne pas dépasser les 5000tr/min.
Faire un mix de carburant ça me gonfle (toujours du monde à la station quand j'y vais).
J'ai rentabilisé mon kit.
Je roule assez peu donc j'accepte le surcout de carburant.

Je reviens donc dans le gang des mimix qui carburent à E5-E10 et prennent 7000tr/min :faim:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 05:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5016
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
...
Je reviens donc dans le gang des mimix qui carburent à E5-E10 et prennent 7000tr/min :faim:

Je t'ai répondu sur l'autre topic, mais je t'apporte une petite précision supplémentaire.
Le rupteur d'origine des NC-FL est repoussé à 7500rpm.
Kilou5542 me l'a repoussé à 7600rpm "réels".
Avec le compte-tours qui triche d'environ 200rpm, ça frise les 8000rpm :love2: soit une belle allonge :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1969 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL