Nous sommes actuellement le Dim 21 Juil 2024, 16:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 01:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Juil 2024, 00:53
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Modèle : 1999
[*]Bonjour tout le monde,

J'écris sur ce forum pour espérer avoir de l'aide. :?

Je me retrouve avec un soucis sur ma mx5 nb 1.6 de 1999, je ne trouve aucune info à ce sujet ni rien qui puisse m'aider.

En gros elle a commencé à monter dans les tours toute seule puis y rester, comme si j'avais un régulateur de vitesse, même en passant les vitesses elle restait toujours haut dans les tours.
Ensuite, problème de démarrage, impossible de démarrer mais après une petite attente elle redémarrait.
Entre temps j'ai changé, capteur pmh et arbre à cames + le capteur de position du papillon.
Puis, j'ai commencé à avoir des soucis de gros accoups en roulant + toujours ce problème d'accélération, au point mort l'accélération fait du yoyo, je ne sais pas comment l'expliquer autrement et elle ne s'arrête plus.

J'ai ensuite changé le régulateur de ralenti car en testant de le débrancher elle roulait nickel, mais après changement c'est toujours pareil même pire..

J'ai mis bougies neuves, faisceaux neufs, bobines neuves et j'ai changé le filtre à essence mais toujours pareil. :(

J'ai alors pensé au débitmètre d'air que je viens de changer mais idem.. J'ai essayé en débranchant la sonde de température et là plus rien elle roule tout à fait normalement alors je vais également la changer mais je ne sais pas si je dois espérer que ce soit simplement ça ou non. :non:

J'ai aussi prévu de changer la sonde lambda même si je pense que ça n'aura aucun impact.

Merci à ceux qui ont lu, j'espère avoir un peu de vos lumières pour élucider ce problème.. :cry:

Je ne sais pas si cela peut jouer mais tout ceci à commencer lorsque j'ai fait le plein dans une station qui n'était pas celle où j'allais d'habitude de plus qu'il venait d'y avoir de grosses inondations dans ma région mais on m'a dit que ça ne pouvait pas être ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 04:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Mars 2024, 11:36
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On dirait une prise d'air quelque part a l'admission (entre le papillon et la culasse)
Tu peux essayer de pulvériser du nettoyant frein un peu partout moteur tournant, si elle monte encore en régime toute seule c'est que t'es au bon endroit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Juil 2024, 00:53
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lors d'une prise d'air le moteur cale non ?
La mienne ne cale pas au contraire elle accélère alors je ne comprends pas d'où ça peut venir :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Mars 2024, 11:36
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non ça ne calle pas forcément...
Quand tu mets les gaz ça ouvre le papillon et fait donc rentrer plus d'air ;) (bon ok l'injection change en fonction aussi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Juil 2024, 00:53
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok, mais du coup j'ai pas vraiment compris comment je dois faire pour trouver cette prise d'air ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Mars 2024, 11:36
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moteur tournant tu pulvérises au nettoyant frein, tu sauras vite où ça prend


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2869
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca me fait penser à un problème rencontré sur une ancienne voiture de mes parents : "volet de carbu voilé". Il se bloquait et maintenait l'accélération quand on atteignait une certaine position sur la pédale d'accélérateur.
Un papillon encrassé pourrait peut être produire un effet similaire.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6115
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tiens, un souvenir de quelque chose d'assez cocasse, qui avait un peu le même symptôme... sauf que l'accélération intempestive était plus que franche (>5000tr/min au point mort :aie: ) et se produisait toujours après avoir mis un minimum le pied dedans.

Verdict : la bague de fixation du câble d'accélérateur sur le carbu s'était dévissée, la gaine du câble sortait de son logement et venait se coincer dessus, gardant le câble à moitié tiré même avec la pédale complètement relevée. :blague: Un coup de clé de 13 et problème résolu !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2024, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1181
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
+1 pour une prise d'air :oui:

Déjà arrivé sur des voitures à carbu et à injection aussi. Pas facile à trouver mais il faut le faire .... :tantpis:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7994
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Autre solution, elle s appele pas choupette ta mx?
A+
Je suis déjà parti

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL