Nous sommes actuellement le Ven 1 Nov 2024, 20:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 931
Mx5 : NBFL
Bonjour,

Je recherche un transporteur de confiance pour affréter mon véhicule chez mon garagiste souhaité (un peu plus de 400 kms).

Avez-vous des adresses à me donner?

Cordialement

Regliss’Days Mas du Clos 23, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
35 ans de la MX5
AG 23, 24
LMC 2023
Young. Fest. 23-24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 2020
Balade Normande 2022,2023,2024
Balade Eurélienne 2019, 2020, 2021, 2022
Jap'N'Car 2019
CPT 30ans Mx-5
Les Grandes Heures Auto 2018

Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
teamred91 a écrit :
Bonjour,

Je recherche un transporteur de confiance pour affréter mon véhicule chez mon garagiste souhaité (un peu plus de 400 kms).

Cordialement

:hello:

Dans un telle situation, ce que je ferais :

1 – Je fous une annonce sur Le Bon Coin (https://www.leboncoin.fr/_services_/offres) en précisant :

a) je ne veux que des professionnels, pas un mariole du canton, inconnu aux bataillons avec sa petite remorque, derrière sa 309 diésel...

b) contrat obligatoire (paiement éventuellement en cash mais uniquement au moment de la livraison et sans préciser le « détail » par écrit, qu'au téléphone au moment de pré-conclure)

c) merci de fournir des  « références » (pour qui ils ont bossé etc.)

Genre d'annonce où, tt de suite, ça mord à l'hameçon en face : il y a 13 ans pile, j'ai fait ça pour acheminer un volumineux mobilhome entre Clermont-Ferrand et mon Antibes, l'exercice de prospection étant plus ardu car c'était du transport exceptionnel...

2 – Demander à mon assurance et/ou assistance avec quels tranporteurs ils travaillent (avec charte de qualité et tt le tralala)
La MAIF, par ailleurs, a tt une série de partenaires ds ttes les corporations, ils m'ont déjà plus qu'utilement renseigné alors que ne suis pas sociétaire (pour plombier, serrurier etc, si si si)

3 – Aller interviewer les plus grands concessionnaires (multimarques, y compris... … Mazda) de ma ville (ou bien de la ville où attend la vertueuse MX5 qui attend pour ces 400 bornes de translation), grands concessionnaires qui se font livrer à longueur d'années des camions pleins de bagnoles  et leur demander les coordonnées des gusses puis les contacter un par un pour connaître leurs conditions pour qu'ils prennent (éventuellement...) à l'occasion mon véhicule de particulier.

4 – Même chose que le point 3, à 400 bornes = le lieu d'arrivée de la MX5 in fine...

Voilà...

JY, en cette veille du 4/9 (4 + 9 =?)

Message Publié : Mer 4 Sep 2024, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jeanyves0013 a écrit :
teamred91 a écrit :
Bonjour,

Cordialement

:hello:

Dans un telle situation, ce que je ferais :

1 – Je fous une annonce sur Le Bon Coin (https://www.leboncoin.fr/_services_/offres) en précisant :

a) je ne veux que des professionnels, pas un mariole du canton, inconnu aux bataillons avec sa petite remorque, derrière sa 309 diésel...

b) contrat obligatoire (paiement éventuellement en cash mais uniquement au moment de la livraison et sans préciser le « détail » par écrit, qu'au téléphone au moment de pré-conclure)

c) merci de fournir des  « références » (pour qui ils ont bossé etc.)

Genre d'annonce où, tt de suite, ça mord à l'hameçon en face : il y a 13 ans pile, j'ai fait ça pour acheminer un volumineux mobilhome entre Clermont-Ferrand et mon Antibes, l'exercice de prospection étant plus ardu car c'était du transport exceptionnel...

2 – Demander à mon assurance et/ou assistance avec quels tranporteurs ils travaillent (avec charte de qualité et tt le tralala)
La MAIF, par ailleurs, a tt une série de partenaires ds ttes les corporations, ils m'ont déjà plus qu'utilement renseigné alors que ne suis pas sociétaire (pour plombier, serrurier etc, si si si)

3 – Aller interviewer les plus grands concessionnaires (multimarques, y compris... … Mazda) de ma ville (ou bien de la ville où attend la vertueuse MX5 qui attend pour ces 400 bornes de translation), grands concessionnaires qui se font livrer à longueur d'années des camions pleins de bagnoles  et leur demander les coordonnées des gusses puis les contacter un par un pour connaître leurs conditions pour qu'ils prennent (éventuellement...) à l'occasion mon véhicule de particulier.

4 – Même chose que le point 3, à 400 bornes = le lieu d'arrivée de la MX5 in fine...

Voilà...

JY, en cette veille du 4/9 (4 + 9 =?)

Bonjour Jean -yves,

Merci pour ces conseils avisés.

Cordialement

Spa Classic 24
35 ans de la MX5
AG 23, 24
LMC 2023
Young. Fest. 23-24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée du Morvan 2020
Jap'N'Car 2019
CPT 30ans Mx-5

Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Autrement, reste la solution louer une voiture avec attelage et un plateau..

Spa Classic 24
35 ans de la MX5
AG 23, 24
LMC 2023
Young. Fest. 23-24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée du Morvan 2020
Jap'N'Car 2019
CPT 30ans Mx-5

Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Modèle : 1991
teamred91 a écrit :
Autrement, reste la solution louer une voiture avec attelage et un plateau..

j’ignore si ce genre de double location existe sur le marché mais cela peut être effectivement une bonne solution également, si ce n’est pas trop cher etc…

Dans la série « on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même »…

Par ailleurs, je ne ferais pas confiance à un particulier que je ne connais pas et qui me propose d’acheminer ma bagnole sur sa remorque. Exception s’il accepte que je fasse la balade avec lui à ses côtés et dans dans ce cas-là, je pense qu’y a pas mal de mecs qui peuvent répondre à une annonce de « le bon coin » dans ce sens là….

JY

Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6219
Modèle : 2003
Louer une remorque-plateau c'est pas si simple qu'il n'y paraît :aie:

Déjà, il faut avoir le permis EB "remorque >750kg", c'est pas grand-chose à passer mais tout le monde ne l'a pas.
Ensuite, une NBFL c'est presque 1100kg, une remorque-plateau c'est vite 600 ou 700kg, et le véhicule tracteur doit être de masse au moins égale à son chargement. Il faudrait donc louer une voiture ou un utilitaire d'au minimum 1,8t... ce qui n'est sûrement pas donné, sans compter la location de la remorque.

En cherchant bien je pense qu'il doit exister à louer de petits camions-plateaux de PTAC 3,5t, donc permis B "standard", avec 1100kg de charge utile. Mais c'est vraiment une niche, donc ça doit coûter un bras chez un loueur pro, et être difficile à trouver "sous la table", c'est pas pour rien que les dépanneurs ont quasi tous des plateaux "poids lourds" de 8-10t... et permis C.

Sinon il reste la solution du transporteur par semi-remorque plateau, pour une petite voiture et si on n'est pas pressé (pour attendre que se présente l'occasion de compléter un chargement) ça peut rester abordable. A titre indicatif, en 2016 j'ai fait faire Concarneau-mon bled (250km) à un engin de 6*3*2 mètres et 6 tonnes pour 360€ TTC. Deux coups de fil, un chèque, un timbre, zéro prise de tête, enlevé et livré au pas de porte. :bien:
Dans ton cas, à défaut de "connaissance", quitte à ce que ta belle voyage sous le bras d'une pelleteuse de 20 tonnes :o je pense que c'est ce que je ferais :oui: et pour ce qui est de la confiance, AMHA tout simplement, l'accueil reçu au téléphone, sentir s'il a envie de le faire ou pas trop, si ça semble compliqué ou de la routine, etc. Difficile d'en recommander un précis, parce que c'est un business très local, et pour 1 voiture, c'est "l'occasion qui fera le larron"...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1630
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et demander à un épaviste :?:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17145
Modèle : 1992
Et pourquoi ne pas louer un plateau directement ?

C'est quoi comme véhicule à transporter ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 837
Le véhicule est-il assuré? Dans ce cas, vérifier avec l'assurance si elle couvre le véhicule pendant son transport par un tiers ou par ses propres moyens. Sinon, passer par un pro dont la responsabilité sera toujours engagée mais avec des plafonds d’indemnisation donc vérifier également le plafond ou si il a souscrit une assurance.

Les transporteurs sérieux ne cherchent pas du voiturage sur LBC. Ce site attire les arnaqueurs et escrocs en tout genre.... Devant l'abondance de litiges que nous avons à traiter et le refus total de toute responsabilité par cette entreprise (ce ne sont pas les seuls qui se réfugient derrière leurs CGV), je suis devenu très méfiant.

Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 726
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il y a fort longtemps, j’étais passé par fretbay après avoir vainement prospecté auprès des transporteurs classiques type porte 6 ou porte 8.
Satisfait de la prestation, j’avais payé 400€ de mémoire entre Lyon et Cholet.
Ça existe encore et ils proposent toujours du transport auto.

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015

Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ok, merci toitoine

Spa Classic 24
35 ans de la MX5
AG 23, 24
LMC 2023
Young. Fest. 23-24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée du Morvan 2020
Jap'N'Car 2019
CPT 30ans Mx-5

Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 22:18 
Hors-ligne

Frenchcruiser a écrit :
Le véhicule est-il assuré? Dans ce cas, vérifier avec l'assurance si elle couvre le véhicule pendant son transport par un tiers ou par ses propres moyens

Heu, désolé mais :ttt: :tantpis: La chose chargée sur un plateau, si elle est dûment arrimée et ne fait pas usage de ses (éventuelles, réelles ou supposées) capacités motrices ou mobiles, est un chargement avant d'être un véhicule, elle est donc d'office et a minima couverte par et selon les conditions de l'assurance du véhicule tracteur tant que celui-ci et son conducteur ne sont pas susceptibles de déchéance - et le cas échéant la remorque si elle a sa propre immatriculation.

Car sinon, comment différencier et savoir qui, quoi et comment devrait être assuré (si c'est possible !), une fois chargés sur le plateau, une pistarde sur base de voiture ex-homologuée, un buggy artisanal, une coque nue fraîchement repeinte, une épave d'une auto non identifiable, un véhicule roulant ou non d'origine UE ou hors UE, posé sur ses roues ou sur le toit, un engin de chantier ou agricole, une palette de ferraille, etc. ?
Ce raisonnement aboutirait à quelques situations ubuesques où l'objet est de fait interdit de transport. :tantpis:

A la rigueur, l'assurance du véhicule tracteur pourrait exclure explicitement le transport de véhicules administrativement identifiés comme tels. Mais ça serait sournois, surtout s'il s'agit d'un plateau porte-voiture. :ptdr:

Je ne connais que trop bien les mille prétextes voire procédures fallacieux avancés par les assureurs pour décourager un client qui résilie ou refuse ses avances, et les mille autres garanties qu'ils s'empressent de vendre en doublon sans rien en dire, ni a minima demander "est-ce que vous avez déjà ... ?". Assurer une voiture sur un plateau (déjà assuré), un bagage en avion (dont la compagnie est déjà responsable)... et pourquoi pas une assurance pour une valise dans le coffre ? :idea: :blague:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 7 Sep 2024, 12:00 
Hors-ligne

Petit complément suite à un MP très juste de Frenchcruiser :jap: j'avais compris qu'il parlait du véhicule que teamred91 voulait transporter, alors que c'était du véhicule loué :oops:
Frenchcruiser a écrit :
Le véhicule est-il assuré? Dans ce cas, vérifier avec l'assurance si elle couvre le véhicule pendant son transport par un tiers ou par ses propres moyens

Si le véhicule transporté n'a aucune obligation d'assurance, le véhicule transporteur, lui en a une bien sûr. Et là je suis 200% d'accord, quand on emprunte/loue un véhicule, il est indispensable de vérifier qu'il est en règle, et tout le monde ne le fait pas. On ne le dira jamais assez, la bonne parole ne suffit pas et la confiance n'exclut pas le regard !

Quand je le fais à quelqu'un d'autre qu'un grand loueur ou une personne de totale confiance, une fois que j'ai le certificat en main avec le n° de contrat, je me permets même un discret coup de fil à la compagnie pour qu'ils me confirment que le contrat en question est toujours en cours. Interlocuteur parfois un peu surpris mais aucun ne m'a jamais envoyé bouler au prétexte de la confidentialité :idea:

Message Publié : Sam 7 Sep 2024, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Misho a écrit :
Petit complément suite à un MP très juste de Frenchcruiser :jap: j'avais compris qu'il parlait du véhicule que teamred91 voulait transporter, alors que c'était du véhicule loué :oops:
Frenchcruiser a écrit :

Si le véhicule transporté n'a aucune obligation d'assurance, le véhicule transporteur, lui en a une bien sûr. Et là je suis 200% d'accord, quand on emprunte/loue un véhicule, il est indispensable de vérifier qu'il est en règle, et tout le monde ne le fait pas. On ne le dira jamais assez, la bonne parole ne suffit pas et la confiance n'exclut pas le regard !

Quand je le fais à quelqu'un d'autre qu'un grand loueur ou une personne de totale confiance, une fois que j'ai le certificat en main avec le n° de contrat, je me permets même un discret coup de fil à la compagnie pour qu'ils me confirment que le contrat en question est toujours en cours. Interlocuteur parfois un peu surpris mais aucun ne m'a jamais envoyé bouler au prétexte de la confidentialité :idea:

Je suis bien d'accord, la confiance n'exclut pas un petit contrôle

Spa Classic 24
35 ans de la MX5
AG 23, 24
LMC 2023
Young. Fest. 23-24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée du Morvan 2020
Jap'N'Car 2019
CPT 30ans Mx-5

Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25232
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si c'est pour transporter une Mx5 (*), on a déjà loué 2 ou 3 fois un camion plateau chez France Cars.

Image

Attention, toutes les agences n'en ont pas.

Stef

(*) Une Mx5 et pas plus gros, pour rester sous les 3T500. Le gars de France Cars avait demandé ce qu'on allait transporter, justement pour ça. Si je voulais transporter mon break de 1T700, c'était compliqué (pas techniquement, mais légalement)

Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]