Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 09:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Fév 2012, 18:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Est-ce que quelqu'un aurait un comparatif sur la qualité des essences disponibles dans les différentes stations-services (grands pétroliers ou non) ?

J'avais trouvé à l'époque un essai de plusieurs marques de carburant (magazine moto il me semble) mais plus moyen de le retrouver :tantpis:


Sinon, avez-vous des avis sur la marque Esso ?


Jusqu'à maintenant j'allais faire mon plein chez Shell ou Total (avant la fermeture de la station Total présente dans mon village). Je préfère faire confiance aux grands pétroliers.


Maintenant, sur mon chemin il n'y a plus que trois stations : Lukoil, Shell ou Esso.

L'Esso (express) étant 0.06€ moins cher, je commence à réfléchir (ça me fait quand même 130€ de différence par an).

L'avantage de la Shell, c'est qu'il n'y a jamais personne aux pompes, on ne fait pas file comme devant l'Esso :lol:
Par contre, vu qu'il doit y avoir peu de débit à la Shell, ce n'est peu être pas très bon d'utiliser de l'essence restée longtemps dans les cuves :?

Ce qui me fait un peu peur concernant l'Esso, c'est les résultats d'un comparatif diesel, ou Esso était bon dernier (indice de cétane trop faible, pouvoir lubrifiant médiocre, ...) :o

Des avis ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 21:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Personne ? :(


De mon côté, j'ai trouvé ça.

Si j'en crois ce qui est écrit, en passant de la Shell à l'Esso, j'aurais donc 0.2HP de plus à 3000tr/min mais 0.3HP de moins à 5000tr/min :lol:

Mais peut-on comparer l'essence disponible en Amérique à celle disponible en Europe...


Ce qui m'intéresserait surtout, c'est d'avoir des infos sur la qualité de l'essence Esso, pour savoir si elle a aussi mauvaise réputation que leur diesel :?


Des avis ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas d'avis, la mienne a tourné avec ce que je trouvais, très souvent de l'essence de supermarché, 170000 bornes, elle marche encore :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La même avec ma PoubelleDeTaff (que vous avez eu le provilège de voir à l'AG) qui fait que de la ville et carbure à tout (BP, Total, Carrouf, Elf...) = 340 000 km :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Encore un com qui va servir à rien, mais Lukoil est moins bon que BP (considéré comme une référence), en tout cas à Moscou.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stephane a écrit :
Pas d'avis, la mienne a tourné avec ce que je trouvais, très souvent de l'essence de supermarché, 170000 bornes, elle marche encore :)

Stef



Pas mieux,je mets que celle de chez inter-marché,j'ai jamais eut de soucis.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Reportage à regarder ... :jap:




Si la suite vous intéresse, elle est dispo, suffit de chercher un peu ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
M@c a écrit :
Sinon, avez-vous des avis sur la marque Esso ?


Jusqu'à maintenant j'allais faire mon plein chez Shell ou Total (avant la fermeture de la station Total présente dans mon village). Je préfère faire confiance aux grands pétroliers.


Maintenant, sur mon chemin il n'y a plus que trois stations : Lukoil, Shell ou Esso.

L'Esso (express) étant 0.06€ moins cher, je commence à réfléchir (ça me fait quand même 130€ de différence par an).

L'avantage de la Shell, c'est qu'il n'y a jamais personne aux pompes, on ne fait pas file comme devant l'Esso :lol:
Par contre, vu qu'il doit y avoir peu de débit à la Shell, ce n'est peu être pas très bon d'utiliser de l'essence restée longtemps dans les cuves :?

Ce qui me fait un peu peur concernant l'Esso, c'est les résultats d'un comparatif diesel, ou Esso était bon dernier (indice de cétane trop faible, pouvoir lubrifiant médiocre, ...) :o

Des avis ?


J'ai le même raisonnement que toi, et je fais comme toi, je ne vais que chez les grands pétroliers.
Et je vais préférentiellement chez Esso Express pour les mêmes raisons. Ca me convient parfaitement, je n'ai jamais vu de différence avec Total chez qui j'allais beaucoup au début.
Etant donné que je fais un relevé systématique sur Excel de mes pleins (volume, kilométrage... et station :aie: ), je suis en mesure de dire que sur les 2900 litres d'essence qui passés dans les injecteurs de ma mimix depuis qu'elle est née, un peu plus de 1100 litres sont du SP98 Esso contre 1500 L de Total et... 45 L de Shell, le reste étant du BP :jap:

Après on pourrait aller plus loin et comparer les consommations globales pour savoir si Esso va plus loin que Total, pour l'instant je n'ai pas été suffisamment geek pour aller jusque là mais ça peut se faire en 2 minutes si ça t'intéresse :jap:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 20:34 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je devrais donc peut-être arrêter ma paranoïa concernant la qualité des carburants :lol:
On entend tellement souvent parler de problèmes de carburant sur les diesels modernes que je me méfie aussi de l'essence :tantpis:

pandax, oui j'avais vu ;)
Reste à savoir quels additifs sont utilisés chez Esso...

Raphou, bah ça pourrait être intéressant de savoir si il y a une augmentation significative de la consommation moyenne avec l'Esso :)
J'ai toujours calculé mes consommations de carburant, pour l'instant j'ai versé 5000L d'essence dans ma mimix :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
M@c a écrit :
Raphou, bah ça pourrait être intéressant de savoir si il y a une augmentation significative de la consommation moyenne avec l'Esso :)
J'ai toujours calculé mes consommations de carburant, pour l'instant j'ai versé 5000L d'essence dans ma mimix :etonne:


Tu roules beaucoup, non ?

Esso : 9.02 L/100 km
Total : 8.89 L/100 km
Moyenne générale de l'auto sur toute sa vie : 8.99 L/100

Je sais pas si on peut parler de réelle différence, en plus ça dépend des trajets et mes kilométrages habituels ont changé :tantpis:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 20:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7446
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il n'y a pas 1/2 litre d'écart, c'est déjà ça :oui:

Je roule +- 25000km / an.
Normalement un peu moins cette année car j'ai récupéré une deuxième voiture pour l'hiver.

Ma consommation est pour l'instant de 8,48l/100km ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL