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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 11:28 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
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Bonjour ,

Pour l'année prochaine , ma mx deviens une vrai voiture de piste donc je vais pouvoir me lacher .

Je sais que par exemple sur les bmwe30 si il passe en cremallere de e36 il gagne pas mal en angle de braquage , alors sur nos mx la NB braque plus la NA ?

Je pense que je vais passé en 1.8l , je peut gardé mon radia alu , durite silicone , boite de vitesse de ma 1.6 l ?


Pour les silentbloc uréthane , vous sentez vraiment la différence ? car les miens sont encore bon .

J'aimerais elargir mon train avant vous me conseillez quoi ?

Merci


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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 06:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Mx5 : NA
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Pour le montage 1.8L, la boite de vitesse est la même, pour le reste, je ne sais pas...

Les silent blocks, j'ai lu que ceux d'origine méritent d'être changés tous les 60 à 80000km, même s'il n'y a pas de préconisation Mazda sur le sujet. Ce serait même la première chose à faire pour améliorer la tenue de route de nos petites MX kilométrées...

Pour élargir le train avant, mis à part des galettes entre le disque et la jante, il n'y a pas trop de solution...

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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 14:17 
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Modèle : 1996
A priori boîte de vitesse et radiateur, c'est la même chose sur 1,6l et 1,8l, par contre tu aura des durites qui ne seront pas pareille (notamment celle du haut entre le radiateur et le calorstat). Par contre, je pense que tu t'en doute mais il risque de ne pas y avoir que ça de différent... tu risque de devoir adapter les supports moteur et tu sera bon pour refaire tout le faisceau. Ton collecteur d'échappement sera à changer aussi, mais ça je pense que tu le sais déjà.

Pour élargir les voies, tout comme Pevosan l'a dit, pas d'autre solution simple. Sachant que comme nos Mx ont des moyeux à goujons, tu devra prendre des cales spéciales de 35mm minimum il me semble, enfin la longueur des goujons d'origine quoi... à toi de voir si tu voulais élargir tant que ça.

Pour la crémaillère de direction ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une différence à ce niveau entre celles de NA et celles de NB. Il y a bien une différence entre celle avec DA et celle sans DA, mais ça ne réduit pas le rayon de braquage, juste la vitesse à laquelle tu va de butée en butée...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 14 Août 2012, 20:24 
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ta boite de vitesse est la meme, par contre, si tu as une NA d'avant 94, ce n'est pas le meme rapport de pont mais ça on s'en fou.
ton radia pas de probleme, tes supports moteurs sont les meme aussi.
par contre les débimetre ne sont pas les meme donc il va falloir refaire le faisceaux et changer l'ecu => megasquirt et c'est réglé.

pour élargir tes trains c'est la que ça devient marrant, tu peux mettre des cales mais ce n'est pas forcement le mieux car ça va forcer sur les roulements.
j'ai deja lu sur un forum US, mais je ne sais plus le quel le l'on pouvait monter des triangles de RX7 avec les cardans.
de mémoire ça élargissait les train de pres de 10cm, et du fait que les cardans sont plus costaud tu peux passer plus de poneys.
et le mieux, il me semble que c'est plug and play a condition de reprendre les trains complet de rx7 avec la crémaillère et tout et tout.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 09:35 
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Modèle : 1996
cherub a écrit :
pour élargir tes trains c'est la que ça devient marrant, tu peux mettre des cales mais ce n'est pas forcement le mieux car ça va forcer sur les roulements.
j'ai deja lu sur un forum US, mais je ne sais plus le quel le l'on pouvait monter des triangles de RX7 avec les cardans.
de mémoire ça élargissait les train de pres de 10cm, et du fait que les cardans sont plus costaud tu peux passer plus de poneys.
et le mieux, il me semble que c'est plug and play a condition de reprendre les trains complet de rx7 avec la crémaillère et tout et tout.

Ah ouais? Super intéressant ça! Tu as lu ça où? Je suis curieux de voir le résultat tiens, j'imagine que ce genre de modification s'adresse plutôt aux Mx5 préparée genre N2 vu la largeur de train que ça doit donner!

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 09:57 
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c'etait en cherchant comment monter des freins de rx7 sur une mx5.
j'etais tombé sur un topic sur un forum US qui parlait de ça, un gars qui préparait une NA pour la piste pour je ne sais plus quel compet.

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 14:18 
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N'empêche, ça doit donner un sacré hybride :faim: !

Et du coup, ça se monte sur Mx5 des freins de Rx7 ? J'imagine qu'il faut au moins du 16" pour passer ça dans les roues, non?

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Message Publié : Jeu 16 Août 2012, 15:31 
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non ça passe dans du 15", mais il faut faire une cale pour le support d'etrier.
étrier 4pistons et disque de 270mm.

edit:
quelques ligne ici:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=137502

sinon il y a ça aussi:
http://www.meganracing.com/product.asp? ... 3&catid=54

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Message Publié : Ven 17 Août 2012, 10:51 
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Des freins en 270 mm + étriers 4 pistons sur une Mx5? Il faut une sacré prépa pour avoir besoin de ça :faim: !

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Message Publié : Ven 17 Août 2012, 21:29 
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je voulais passer en turbo.
je les ai revendu sur le forum.

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 14:52 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu veux rigidifier encore un peu tu peux monter des triangles tubulaire de chez FM
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=13-81100

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