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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 14:50 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Mx5 : NB
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Celles de mes voisins a jamais été changer non plus, elle est plus vieille que moi.
Mais ca fait quand meme un truc de moins a penser, si c'est bien fait

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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 15:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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kinou a écrit :
Est-ce qu'il y a une négociation avec leur réseau de concessionaires ? Un remplacement fréquent augmenterait la charge dans les ateliers des concessions....

Oui, mais c'est le but, et ça fait entrer entre 500 et 800€ à chaque fois :) Vu que les marges baissent sur les ventes de voitures neuves, il faut bien gagner des sous qq part

Citer:
Bref, sur nos MX5 je n'e me souviens pas d'avoir lu que quelqu'un soit tombé en panne parce que la distribution avait laché. ou bien parce que le boulot avait été mal fait auparavent :idea:

Pas à ma connaissance non plus. La poulie de vilebrequin qui dégage (la courroie avec forcément), ça s'est déjà vu, mais sinon :?


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Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 17:18 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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De là a ce qu'elle soit capable de faire 20 ans et 250K Kilométres il n'y a qu'un pas :)


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 10:02 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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cheap1 a écrit :
De là a ce qu'elle soit capable de faire 20 ans et 250K Kilométres il n'y a qu'un pas :)


Dans des conditions optimales je pense que c'est possible... avec une voiture utilisée régulièrement et pas matraquée... mais bon en 20 ans et 250K Km la pompe à eau aura je pense besoin d'etre remplacée avant.

en tout cas il me reste 12 ans à faire !!! (et ma voiture aura 35 ans :aie: ) si je veux tester !!!


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 12:21 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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Localisation : Maubeuge City
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Modèle : 1994
Et moi j'donne ma langue aux chattes, j'change tout à la fin du mois :ptdr: (Qui a dit dégonflé ? :D )


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 13:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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cheap1 a écrit :
J'pense que les constructeurs prennent une trés trés grande marge de sécurité concernant les préconisation de kilométrage/temps du changement de celle-ci ;)

C'est sûr :oui: aussi parce que sur la plupart des modèles, quand la courroie lâche ça détruit tout le moteur, et si ça arrive avant l'intervalle de remplacement préconisé, le constructeur est bon pour payer un moteur.
Donc entre faire payer le client pour un remplacement inutile, et risquer de devoir changer un paquet de moteurs gratos pour un intervalle un peu trop optimiste, le choix est vite fait...

On pourrait dire que le même choix est fait pour beaucoup d'autres consommables essentiels au fonctionnement de la voiture, on change bien avant le moindre risque que ce soit HS, comme ça on est tranquille : bougies, liquide de frein, pompe à eau, turbo à géométrie variable :aie: , ...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 13:40 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est pour ça que j'ai ajouté le "trés, trés" avant, je pense que tout l'monde est bien conscient que les constructeurs ne mette pas leurs image de fiabilité en jeu en tirant les kilométrages d'entretien vers le haut pour rien, d'un coté ça les dédouane de nombreuses casses en cas d'entretien "succint" de l'autres cotés ça remplit leurs ateliers, avec des marge bénéficiaire que j'imagine assez monstrueuse à chaque intervention ;)

Allez stop j'arréte d'enfoncer des portes ouvertes et de polluer le topic :)


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Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 18:47 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
en réponse a ce qui m'est arrivé a midi avec la mx5, je rajouterais dans ma liste : une batterie neuve ... parce que une mx5, ça a beau être léger, la sortir d'un stationnement en créneau a deux dans une pente, ça fait quand même les bras ^^

pour en revenir a la distribution, OK pour la courroie, mais qu'en est il de la pompe a eau ? il me semble que les fuites arrivent plus souvent que les casse de courroie

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Message Publié : Dim 18 Août 2013, 13:30 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Si changement de batterie, surtout prendre une batterie au gel, et non pas une batterie dite "normale".
Les batteries au gel sont plus chères, mais au moins tu n'auras pas d'oxcidation dévorante dans ton coffre, côté batterie.

J'ai hélàs pris une batterie conventionnelle, du coup je ne te dis pas l'état de l'intérieur de l'aile droite! :aie:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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