Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 07:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
@ Mike
Je connais 2 C.T pas loin de chez toi :
- un à Roissy en France avec quelques voitures anciennes dans le fond du garage....
- un à Mitry-Mory,passionné de voitures anciennes et qui courre en " vieille " barquette Marcadier.
J'alterne les 2 pour mes contrôles.
Si tu veux je peux,ainsi que d'autres intéressés,leurs coordonnées.

Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30069
Modèle : 2005
Image

Oui bonne mémoire Philippe, deux ans après j'étais repassé chez lui ( il m'avait envoyé un bon avec une bonne promo), là sa machine refonctionnait donc plus le défaut avec l'OBD par contre j'étais venu avec 2 bars aux 4 coins, il m'avait dégonflé à 1.8 ( mais touche à ton fion, bordel :aie: ) et en plus m'avait collé un défaut de : pression des pneus inadaptée!

Depuis je vais chez un papy qui me semble plus sérieux!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

michel77 a écrit :
@ Mike
Je connais 2 C.T pas loin de chez toi :
- un à Roissy en France avec quelques voitures anciennes dans le fond du garage....
- un à Mitry-Mory,passionné de voitures anciennes et qui courre en " vieille " barquette Marcadier.
J'alterne les 2 pour mes contrôles.
Si tu veux je peux,ainsi que d'autres intéressés,leurs coordonnées.

A Roissy, si c'est l'Autosur, j'y allais parce que le gars qui le tenait était un pote d'enfance de mon frangin mais il est parti et son remplaçant....

A Mitry je ne connais pas!

Là je vais à coté du boulot, c'est pratique le midi et la contre visite est gratos ce qui est bien pratique avec la 406! :aie:

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 2 Mars 2016, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Modèle : 2003
Un "truc" que plusieurs contrôleurs indépendants (et qui ne se connaissent pas) m'ont expliqués : ils sont contrôlés à la proportion de CT vierges délivrés. S'ils s'écartent de la moyenne, ils se font allumer.

Chez certains pas sérieux, un CT vierge, ça peut s'obtenir par téléphone et/ou en passant déposer un billet... :aie:
Donc pour se rattraper sur ces CT bidons, ceux-là évitent au maximum d'en délivrer des vrais vierges : un petit défaut de carrosserie, une fuite d'huile, une usure irrégulière des pneus, et hop, une place de faite pour un CT "billet". :x

Ceux qui m'ont expliqué ça m'ont tous déniché des défauts réels mais peu visibles, m'ont invité dans l'atelier pour me les montrer, et/ou m'ont donné des CT vierges quand c'était mérité :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai déjà entendu parler de ces statistiques, où un CT qui sort trop de contrôles vierges devient "suspect".

Effectivement j'ai souvent eu 1 seule ligne qui semble un peu bidon : essuie-glaces mauvais état :roll: , 1 anti-brouillard trop haut (qui était OK lors du CT précédent et du suivant !)... j'ai aussi eu le "contrôle OBD impossible" sur une Yaris, soit-disant un problème d'incompatibilité logicielle....

Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai l'impression que celui que j'ai eu pour mes deux premiers CT devait être un margoulin de ce genre!

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]