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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 23:10 
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@PatVG : ils préconisent une huile spécifique à ce moteur, full synthèse etc.


Regis_92N a écrit :
Perso je pense qu'un rotatif n'a rien à foutre sur route ...

Je serai de ton avis quand il n'y aura plus de caisses qui ne peuvent pas prendre un dos d'âne de front, de machins de plus de 400cv, de SUV, de quads routiers, etc... :p

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 07:30 
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PatVG a écrit :
pour remédier à ça,il existe un kit permettant l'injection non pas de l'huile du carter (qui n'est surtout pas faite pour bruler,car elle produit beaucoup de calamine),mais une huile de synthèse pour moteurs deux temps,qui ne produit pas de calamine.ce kit se compose d'un réservoir d'huile 2T

On le savait sans le dire, c'est dit : le 13B est un 2 temps qui n'a pas fait son coming-out :blague: :P

Ceci dit, son usage de prédilection est proche de celui des 2 temps : poids/puissance record, régime max et pleine charge pour être efficace (25L/100 sur piste pour un atmo de 230ch, y'a rien de déconnant, je pense que bien des V6 feront plus), régime max élevé, osef des émissions :cubitus: , ...
A quand la débroussailleuse Wankel ? :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 07:53 
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il a existé des deux temps performants: DKW auto-union,3cylindres deux temps!!!


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 08:51 
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Misho a écrit :
(25L/100 sur piste pour un atmo de 230ch, y'a rien de déconnant, je pense que bien des V6 feront plus)

j'ai déjà fait 24L/100 sur piste avec ma NB 1.6, autrement dit, ça fait cher la journée de trainage de bite.

Ca se converti au jus de betterave un 13B? Ca n'arrangera pas la conso, mais au moins ça sera moins cher :aie:

Stef


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 07:50 
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Oui ça se convertit bien à l'éthanol un 13B

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 20:55 
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Mais l'autonomie va encore baisser :)

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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 21:02 
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Karagheuz a écrit :
Mais l'autonomie va encore baisser :)

c'est vrai que ce n'est déjà pas glorieux à l'essence!
mon fils se fout complètement de l'autonomie,c'est sa voiture de piste.
Et chez nous,pas de jus de betterave ou de fuel dans nos moteurs. :ttt:


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 21:55 
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Misho a écrit :
Ceci dit, son usage de prédilection est proche de celui des 2 temps : poids/puissance record, régime max et pleine charge pour être efficace


Heuuu... Un 2T tourne moins vite qu'un 4T ! Juste entre nous, hein ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 22:22 
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Euh, tu sors ça d'où ?
Un moulin de mob tourne à 6000, en compétition ça approche des 20000, voir plus en modélisme.

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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 05:17 
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Oui, un 2T peut tourner plus vite qu'un 4T car il y a moins de pièces en mouvement (soupapes, AAC...)


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 07:41 
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A cylindrée équivalente, regardez bien, les 4t ont toujours tourné plus vite que les 2t ! :tantpis:

C'est "historique" ! ;)

A+, Gilles, qui a eu les deux ! :oui:

PS : même les Rotatifs tournent moins vite que les 4T.

Exemple :

- Kawasaki 720H2:
Cylindrée : 748 cm3 (71 × 63 mm)
Années de production : 1971 - 1975
Puissance maximale : 74 ch à 6 800 tr/min
Boîte de vitesses : à 5 rapports
Vitesse maximale : 200 km/h
Moteur(s) : 3 cylindres en ligne, 2 temps refroidi par air
Poids à sec : 190 kg

- Honda 750 four :
Puissance maximale : à 8 000 tr/min: 67 ch
Années de production : 1969 - 1977
Moteur(s) : 4-cylindres en ligne, 4T, refroidi par air
Poids à sec : 240 kg
Cylindrée : 736,4 cm3 (61 × 63 mm)
Vitesse maximale : 200 km/h
Boîte de vitesses : à 5 rapports

-Suzuki 750 GT :
Cylindrée : 739 cm3(70 X 64)
Puissance maximale : 67 (Mod J&K) puis 71 (Mod L,M,A,B) ch à 6 500 tr/min
Frein arrière : tambour simple came ∅ 180 mm
Roue avant : 3,25 X 19
Suspension avant (débattement) : télescopique hydraulique
Poids à sec : 219 kg
Moteur(s) : Deux temps, trois cylindres en ligne, à refroidissement liquide

-Kawasaki 900Z1 :
Cylindrée : 903 cm³ (66 x 66 mm)
Années de production : 1973-1976
Boîte de vitesses : à 5 rapports
Vitesse maximale : 200 km/h
Moteur(s) : 4 cylindres en ligne, 4 temps refroidi par air
Puissance maximale : à 8 500 tr/min: 82 ch
Couple maximal : à 7 000 tr/min: 7,5 kg⋅m

- Suzuki RE5 :
Fabricant Suzuki
Production 1974–1976
Moteur 497 cm3 (30,3 pouces cubes)[1] Wankel rotatif
Ratio de compression 9.4:1[1]
Pouvoir 61,9 ch (46,2 kW) à 6500 tr / min[1]
Couple 55,6 lbf⋅ft (75,4 N⋅m) à 3500 tours par minute[1]

- Hercules W2000 :
Moteur Refroidi par air 294 cm3 Wankel
Ratio de compression 8.5:1
Vitesse de pointe 140 km / h (90 mi / h)
Puissance 27 à 32 ch (20 à 24 kW) à 6 500 tr / min (revendiqué) :82 :276

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 08:29 
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et aussi

500 RG:95 ch à 9 500 tr/min 154 KG
500 RDLC : 87 ch à 9 500 tr/min 177 KG
400 NSR:72 ch à 9 500 tr/min 163 KG

pour ma part je m'étais arrêté sur le 350 RDLC mais déjà :woo:

ça c'est du rendement :love2:

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 08:53 
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C'est pas ce que je voulais dire, c'est pas une question de celui qui tourne le plus vite.
C'est que pour être bien rempli, un 2T a besoin d'être proche de son régime max. A mi-régime, il n'a rien dans le sac, et c'est par construction, contrairement à un 4T auquel on peut faire faire à peu près ce qu'on veut en matière de remplissage.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 09:21 
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P-Happy a écrit :
et aussi

500 RG:95 ch à 9 500 tr/min 154 KG
500 RDLC : 87 ch à 9 500 tr/min 177 KG
400 NSR:72 ch à 9 500 tr/min 163 KG

pour ma part je m'étais arrêté sur le 350 RDLC mais déjà :woo:

ça c'est du rendement :love2:


Oui, et à la même époque :

Honda 500VFR :
Type 4 cylindres en V (90°), 4 temps, Double ACT
Soupapes 16 soupapes
Cylindrée 498 cm³
Alésage x course 60 x 44 mm
Compression 11.0:1
Alimentation carburateurs Keihin Ø 32 mm, type CV
Refroidissement Liquide
Démarreur Electrique
Puissance 70 ch à 12000 tr/min
Couple 44 Nm à 10500 tr/min

:P

Misho :

Pour le couple, (il faudrait que je retrouve les valeurs exactes) je me rappelle qu'un 350 OSSA SP avait plus de couple et plus bas qu'un 500XT ! :tantpis:

500XT :
Monocylindre quatre temps, refroidissement par air, simple arbre à cames en tête, deux soupapes
Cylindrée 499 cm3 (87 x 84 mm )
Puissance 32 cv à 6.500 tours/minute
Couple 4 kgm 5.500 tours/minute

OSSA SP350 :
Monocylindre 2 temps à lumières refroidissement à air
Cylindrée 302cm3 (77x65 mm)
Puissance 32cv à 6.200 tours/minute
couple 4.5 kgm à 4.200 tours/minute

Le rendu n'est pas forcément le même que les chiffres d'ailleurs, la preuve avec nos MX-5, moins de puissance mais plus de plaisir ! :oui:

A+, Gilles, "défenseur des causes perdues" ! :ptdr:

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 Sujet du message : Re: le moteur rotatif
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 12:50 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai l'impression que tu es complètement hors sujet en faite...
Un moteur 4t classique prend autour de 6000tr/min, la ou un rotatif va chercher 8500+.
Alors on ne compare pas un 2t de moto et un 4t de moto pour dire qu'un rotatif est proche d'un 2t... On compare un 2t de moto et un 4t de voiture.
Un 2t a un son beaucoup plus nerveux, ainsi que le comportement, qu'un 4t. Comme un rotatif par rapport à un moteur un conventionnel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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