Nous sommes actuellement le Mer 4 Juin 2025, 04:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2014 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 135  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Mx5 : ND
Bon, kit eFlexFuel monté, sur ma Mazda MX-5 NC de 2008, c'est pas ultra ultra propre l'installation sous le moteur, j'ai pas trop trouvé d'endroit où bien mettre le boitier, mais ça passe et marche nickel, j'ai mis 37 litres d'E85 hier soir, pour 22€, le bonheur :love:

Démarrage sans soucis ce matin, pas de voyant moteur, pas de raté, rien, à voir sur le long terme, mais je suis content :D

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
GraundVeiaijor a écrit :
installation sous le moteur

Il risque pas de prendre la flotte ? L'ensemble moteur-boîte peut bouger pas mal en marche, il va pas se faire écraser ? Tu l'as pas mis côté échappement j'espère ? :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16119
Modèle : 2020
GraundVeiaijor a écrit :
Démarrage sans soucis ce matin, pas de voyant moteur, pas de raté, rien, à voir sur le long terme, mais je suis content :D

Cela change quelque chose niveau puissance ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 11:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
GraundVeiaijor a écrit :
installation sous le moteur

Il risque pas de prendre la flotte ? L'ensemble moteur-boîte peut bouger pas mal en marche, il va pas se faire écraser ? Tu l'as pas mis côté échappement j'espère ? :aie:

Je pense qu'il a voulu dire sous le capot moteur plutôt que sous le moteur.

Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 14:43 
Hors-ligne

Pas forcément malheureusement, un ancien voisin monteur pro de GPL m'avait montré son bêtisier photo (les sagouinages qu'il voyait arriver parce que ça marchait pas ou ça passait pas à l'homologation - pourtant faits par d'autres "pros" :evil: ), y'avait du lourd: un V6 avec un détendeur à 5cm de chaque collecteur d'échappement, des durites de gaz liquide en première ligne des dos-d'âne, un réservoir fixé seulement par sa vanne de sécurité avec des rilsan, des conduites gaz en tuyau d'aquarium ou juste emboîtées, sans rien pour les serrer, ... :aie:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1641
GraundVeiaijor a écrit :
Bon, kit eFlexFuel monté, sur ma Mazda MX-5 NC de 2008, c'est pas ultra ultra propre l'installation sous le moteur, j'ai pas trop trouvé d'endroit où bien mettre le boitier, mais ça passe et marche nickel, j'ai mis 37 litres d'E85 hier soir, pour 22€, le bonheur :love:

As tu pensé faire un petit tuto avec photos ?

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61

Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:
Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une NA 1.8L au E85 sans modif? Je viens de lire les précédentes 13 pages, mais je n'ai pas trouvé... :?: :?:
J'aurais bien envie d'essayer sur Mimi.
Merci pour vos réponses.
:jap:

MX5... J-7 :woo: :woo:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 17:48 
Hors-ligne

Misho a écrit :

Oui, sous le capot, mea culpa, j'étais fatigué ^^ Pas côté échappement, bien dommage y avait plein de place de ce côté là ! Je ferais une photo à l'occasion.

Chronogps a écrit :
Cela change quelque chose niveau puissance ?

Je pense pas. J'ai la légère impression d'un bruit sensiblement plus rauque, j'ai presque eu l'impression qu'elle était plus réactive, mais je pense qu'on est de l'ordre du placébo. C'est un boitier, pas une reprog.

Vincent 44 a écrit :
As tu pensé faire un petit tuto avec photos ?

Non, malheureusement. J'ai surtout assisté mon collègue qui me l'a monté pour être exact :ricane: Mais globalement vraiment rien de compliqué, et c'est plutôt bien expliqué sur le manuel fourni :jap:

Membre du Club n°999

Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 17:10 
Hors-ligne

Premier petit retour du roulage à l'éthanol. Aucun soucis de démarrage, rien à signaler, pas de perte de puissance, nada.

En terme de conso, principalement de la ville + bouchons, une petite balade dans la semaine, j'ai fait le plein, j'ai consommé 11L/100km. A 0.549€/Litres, ça vaut le coup, quel bonheur :love:

Membre du Club n°999

Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7466
Mx5 : NB
Modèle : 1999
0.899€ près de chez moi....c'est nettement moins intéressant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1042
Modèle : 2001
11litres/100, oups :sic:
8.5l, avec ma 1.6l, a 0.69e

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 08:58 
Hors-ligne

ottis a écrit :
11litres/100, oups :sic:
8.5l, avec ma 1.6l, a 0.69e

Pas mal :) 100% d'éthanol ? Il me semble que les 1.6L sont connus pour être relativement sobres !
Après c'est beaucoup de ville, de ville valonnée (Clermontois inside!), et de bouchons le matin en heures de pointe. Et je conduis pas vraiment à l'écoconduite. Le weekend prochain, je descends sur Sète, à voir ce que donnera la conso à vitesse stable sur autoroute :)

Mais je suis ultra satisfait, si tu ramène au coût du SP95E10, qui est un peu plus de 2x plus cher, c'est comme si je consommais 5L/100, impossible avec dame Mimix !

Membre du Club n°999

Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 11:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10170
Suite à la mésaventure sur un autre post de KIRA65 je me suis remis en réflexion de tester un peu plus que le SP95E10 qui va déjà si bien à ma NC 1.8 et j'ai donc relu tout le fil de ce post avec toutes les explications techniques qui me semblent bien documentées.

Comme le précisait Misho il faudrait changer le filtre à essence après passage à une proportion importante de E85 . Le problème c'est qu'il me semble que les deux filtres à essence sur la NC sont logés dans le réservoir d'essence, un dans le réservoir et un au niveau de la pompe.

Qu'en est-il de ceux qui sont passés à l'E85 sur NC, ont-ils une solution, quel est le risque, encrassement ou obstruction des injecteurs ?

Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Perso ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'ose pas tenter l'E85. (quelle que soit la voiture)
On lit partout "ça décrasse, donc changez le filtre à essence après quelques milliers de km".
Sauf que sur beaucoup de voitures récentes on ne peut plus changer le filtre à essence...

J'ai eu le cas sur ma Yaris, ça m'a refroidi ; filtre à essence bouché (rien à voir avec l'E85).
C'est intégré à la pompe à essence, qui vaut plus de 1000€ HT (et hors pose bien entendu)...
J'ai trouvé la manip sur le net pour remplacer le filtre sans changer la pompe, c'est merdique car pas prévu pour : il y a des pièces plastiques serties...
J'ai finalement trouvé une pompe d'occase pour une 100aine d'€ sur eBay en Grande-Bretagne.

Il ne me semble pas que les "préparateurs" qui font de la reprog E85 demandent de remplacer ce filtre.
Ceux qui changent le filtre à essence après 2000km à l'E85 le trouvent-il vraiment plus encrassé qu'après une utilisation "normale" à l'essence ?

Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 17:11 
Hors-ligne

Kara a écrit :
Ceux qui changent le filtre à essence après 2000km à l'E85 le trouvent-il vraiment plus encrassé qu'après une utilisation "normale" à l'essence ?

Ca dépend ça dépasse :ricane: principalement de l'âge/km de la voiture et de la qualité de l'essence qu'elle a bu.
Je dois reconnaître que les filtres vraiment crades sont de plus en plus rares, autant en 2008 sur des voitures de 10 ans c'était systématique, autant le dernier cracra que j'ai sorti remonte à quelques années.
C'est peut-être dû à la diffusion du SP95-E5/E10, qui doit faire un peu de nettoyage aussi...
Sur une voiture neuve ou presque, aucun risque, pas d'essence = pas de dépôt ;)

En cas de doute et si le filtre est sur la pompe (ou nulle part, de plus en plus il n'y a qu'une crépine :roll: ), on peut toujours ajouter un filtre universel avec 2 colliers quelque part après la pompe du réservoir.

Alors filtre ou pas filtre ? Ca dépend aussi beaucoup de la sensibilité de ce qu'il y a derrière. J'ai jamais vu une injection indirecte basse pression bouchée par ça.
Exemple inverse, dans tous les retours que j'ai lu sur le 2.3T Mazda MPS, la pompe HP s'englue plusieurs fois de suite au début, sauf si on prend la précaution de rajouter un filtre.

Conclusion, faut googliser et tester :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 2014 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 135  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]