Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
d'accord ça me rassure :) merci !
de toute façon je vérifie les niveau a chaque fois
merci encore

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 17:52 
Hors-ligne

salut!
aujourd'hui j'ai rempli pour la troisième fois le bocal de LDR ... on verras bien, y me reste encore 3L de LDR ^^ ça a pas l'aire de fuir, les seule flaques par terre sont celles que je fait a cause de mon habileté légendaire :D

j'ai enfin réussi a changer le récepteur d'embrayage, tout marche parfaitement, il me reste plus qu'a faire une vidange du liquide dans les règles (j'ai eu une urgence ...)

hier soir j'ai converti deux potes a la mx5 ;)

Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 16:09 
Hors-ligne

bon probleme toujours présent, le réservoir de ldr se vide inexorablement :/ et j'ai bientôt plus de liquide dans mon bidon de 5L !

j'ai remarqué (la nuit quand il fait froid ça se voit bien), qu’après l'avoir un peu faite chauffer, de la vapeur (de ldr donc surement) s’échappe par le phare droit ouvert.

j'ai pensé que ça pouvais venir du bouchon de radiateur, mais même si il a pas l'air de première jeunesse, il semble pas abimé.

une idée ?

Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 13:42 
Hors-ligne

bon, aujourd'hui j'ai décidé d'enfin trouver sérieusement cette fuite (pour l'instant c'est un échec ^^)

premièrement, elle ne chauffe toujours pas plus que de raison, et la pression d'huile est toujours stable et dans la normal, a froid comme a chaud !

j'ai démonté le réservoir de LDR, il ne fuit pas, la durite qui vas du radiateur et réservoir ne semble pas présenter de perçages...

je constate toujours une fumée blanche a chaud quand je roule (a l’arrêt) après une grosse monté par exemple, ou un long trajet (plus de 20minutes quoi).
il semble y avoir du LDR sur la tôle en dessous du canister, mais impossible de dire si ça viens de moi quand j'ai rempli le réservoir, ou de la "fuite".

j'ai fait un test, a chaud, j'ai bien du LDR qui retourne dans le réservoir, (ça goute comme ça)

j'ai également remarqué une fumé blanche a la sortie d'échappement, voir ici
j'ai donc pensé que du LDR passé dans les cylindres, donc joint de culasse HS, mais en regardant dans la culasse, pas de mayo (je sais on vois pas grand chose sur la photo :/), de plus, le moteur tourne parfaitement, aucune perte de puissance/surchauffe/pression anormal !
Image

toujours pas d'idée ? :/

Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 140
j'avais des fuites au niveau des durites d'eau surtout derrière le moteur à voir de ce coté :tantpis:

Mx5 vendue :'(

Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 21:55 
Hors-ligne

je vais revérifie, mais j'en ai déjà changer une (celle qui vas du moteur a l'entré du radiateur d'habitacle) !
mais il y aurais une flaque sous la voiture ?
la il y a rien, juste beaucoup de fumé :/

Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 01:14 
Hors-ligne

Message(s) : 140
pas de flaque, en gros les bouts en alu était totalement rongés et rempli de calcaire ... j'ai du usiner de nouvelles pièces et j'ai fini par remplacer toutes les durites par des silicones et j'ai remplacé le radiateur par un alu gros volume depuis plus une seule fuite donc ça vient surement d'un raccord à la con mais pas du bloc lui même sinon tu le sentirais passer ^^

pas contre je me souviens avoir découvert une fuite au niveau de la pompe a eau (pompe à eau d'origine de 130 000km >< ) et l'eau était projeté par la courroie de distribution donc pas de fuite en dessous du moteur résultat mes poulies d'ACC ont rouillés (j'ai du tout refaire...), regarde si t'es poulies ont de la rouilles si c'est le cas cherche pas plus loin.

edit : voila la pièce qui était derrière le moteur, si avec ça t'as pas une fuite :aie:
c'était comme ça sur tout le moteur du coup les durites ont gonflées et... c'était très moche

Image

Mx5 vendue :'(

Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 01:20 
Hors-ligne

dans tout les cas, gros budget !
et pour la fumé blanche même a chaud ?
dans tout les cas, il y a un probleme, je verrais avec mes voisins quand ils reviendrons, si ils veulent mettre plus d'argent dedans ou pas

merci :)

edit: j'ai changer déjà la durite qui vas de cette pièce au radiateur d'habitacle, et la pièce est en bon état, pas de trace de fuite (coulure etc)

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 17:29 
Hors-ligne

ça, c'est une durite gonflé a cause d'un JDC ?
Image
et cette huile peut venir d'ou ?
Image

merci :)

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Ta durite a une hernie , elle est d'origine et fatiguée.

Tu n'as pas de fuite?
Quel couleur est ton LDR?
Ca ne fuit pas par le vase d'expansion?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 18:57 
Hors-ligne

dacc'
ben pas de fuite apparente, jamais de flaques sous la voiture, et pas de fuite au bocal !

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 19:40 
Hors-ligne

Tu a fais une vidange pour voir si tu as de la mayonnaise.
Tu as demonté une bougie pour voir l'état des cylindres.
Si tu as une consommation de LDR, le cylindre ou il y a la fuite doit être plus propre que les autres?

Ton vase d'expansion n'est pas en surpression lorsque tu roules?

Un truc tout bête , j'ai eu une fuite sur la durite doigt (situé coté passager derrière le moteur.
C'est une durite bouché d'origine, celle ci était fissuré , et fuyait que lorsque je roulais donc en pression

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 20:00 
Hors-ligne

pour la mayonnaise, j'ai regarder avec le témoin de niveau, l'huile était aussi clair que celle que j'ai mise y'as moins de 1000km
je regarderais l’intérieur des cylindres demain.
comment savoir si le vase est en surpression ou pas ? ca fait un moment qu'elle a pas rouler (depuis que je soupçonne le JDC.

merci pour l'aide :)

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 20:44 
Hors-ligne

Alors pour avoir fait un joint de culasse sur une mx5, je vais te donner quelques infos.

Déjà , si tu fais un joint de culasse, cela veut dire que ton etancheité n'est pas parfaite entre les chambres de refroidissement et les chambres de combustion.
Dans notre cas , c'était une fissure dans la culasse, entre la soupape d'admission et d'échappement.

D'une , on avait quelques problèmes pour le demarrage , on avait un nuage blanc a l'échappement.
Faut faire attention , car si ta voiture n'a pas roulé depuis un moment de l'humidité peut se déposer dans la ligne, faut attendre que la ligne soit chaude et bien faire rouler la voiture.

Si a chaud tu as toujours un panache blanc qui sent le ldr , la c'est pas bon signe.

Si ton étanchéité n'est pas pas parfaite entre les deux chambres , tu vas forcément expulser la pression de combustion par les chambres de refroidissement , donc en fait tu vas mettre en pression ton réseau de refroidissement. Tes durites d'eau en partie inférieures peuvent être vide de liquide car la pression chasse ton LDR.
Ta pompe a eau peut tourner dans le vide , ce qui était notre cas.

Essaie de vérifier toutes tes durites d'eau pour éliminer toutes sources de fuites.
Un autre truc , sur les mx5 NA , sur la pipe d'eau il y a un coude avec une brasure qui ne tient pas. Et vient se percer avec le temps.
Image

elle est situé coté conducteur , elle est connecté sur la tubulure neuve que l'on voit sur la photo ci dessous:
Image

Et voici la durite doigt que l'on voit ici , sous le CAS et le capteur de température
Image

Sur notre voiture qui a fait un joint de culasse, c'était le cylindre 3 et il était plus propre:
Image

Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 14:10 
Hors-ligne

merci pour toutes ces precisions !
j'ai regardé encore un peu tout a l'heure, j'ai pas vraiment de piston plus propre que les autres, ils sont tous bien sale, peut être le 4 qui est un peu plus clair, mais pas comme sur ta photo :/
il faut que je vérifie la pipe d'eau que tu m'as montré !

j'ai remarqué ca coté passager :
Image

et sur celle en bas du radiateur :
Image

apres mangé j'irais la démarrer pour voir !

merci encore

Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]