Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis aller la faire chauffer, après un petit tour en montant un peu dans les tours, une fois bien chaude, retour devant le garage, moteur allumé, j'ouvre le capot, et rien ...

jusqu'au moment ou j'ai commencé a revoir la fameuse fumé blanche du coté passager du moteur, avec un bruit de vapeur.
après recherche, je vois des gouttes tomber sur l'alternateur, puis ca :
Image
plein de liquide de refroidissement (je suppose) au dessus de la pompe a eau et un peu plus loin derrière (vers l’arrière du moteur)

quand au coude brasuré de la pipe d'eau, apparemment ça vas

donc c'est la pompe a eau ? pourtant le mécanisme de la pompe est beaucoup plus sur la droite ?
ou une fuite du jdc vers l'exterieur ?

merci :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 01:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
je vois pas trop d'ou ca pourrait venir mais en tout cas , tu as l'air d'avoir une fuite.
Tu as un 1,8 , ou 1,6?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 01:26 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
felinkinkin a écrit :
je vois pas trop d'ou ca pourrait venir mais en tout cas , tu as l'air d'avoir une fuite.
Tu as un 1,8 , ou 1,6?

Image

Désolé ça apporte strictement rien à la résolution de ton probléme, mais je n'ai pu m'empecher :ptdr:

Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ce qui coule sur l'alternateur vient fort probablement du raccord en métal qui est fixé sur le collecteur d'admission, ou d'une des deux durites qui s'emboîte dessus et qui servent pour le réchauffement de l'air d'admission et le refroidissement de l'huile (il y en a une qui va du support de calorstat au collecteur d'admission et une autre qui va du collecteur au support de filtre à huile), il y a très peu de chance pour que ça soit autre chose (ou alors je vois pas bien quoi, pour moi il n'y a rien d'autre qui contient un fluide quelconque dans cette zone-là).

Ou alors il y a aussi l'air valve sur les 1.6 qui se branche sur le circuit d'eau il me semble et qui est vers le centre du collecteur, ça pourrait être ça non? Le liquide coulerait sur le collecteur et finirait sur l'alternateur et un peu partout derrière...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Sur les 1,8, il y a aussi le refroidisseur de filtre à huile

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 13:07 
Hors-ligne

c'est une 1.6 115 et 91
alors je viens de vérifié les deux durite de l'air valve, mais apparemment, pas de fuite a ce niveau, une des deux a des traces dessus, mais je pense plus a une projection.
La vapeur viens d'entre le collecteur d'admission et le bloc !

malheureusement je peut rien démonter pour l'instant, j'attends que mes voisins rentre pour en parler avec eux !

Citer:
une qui va du support de calorstat au collecteur d'admission et une autre qui va du collecteur au support de filtre à huile)

je la vois sur le schéma, mais j'arrive pas a la trouver sur la voiture :/

aller, j'y retourne ^^

merci encore pour les conseils !

Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 15:31 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Sur les 1,8, il y a aussi le refroidisseur de filtre à huile

C'est d'une des durites qui va là-bas dont je parlais :oui: . ça n'existe pas sur les 1.6l le refroidisseur de filtre à huile?

Ben006 a écrit :
Citer:
une qui va du support de calorstat au collecteur d'admission et une autre qui va du collecteur au support de filtre à huile)

je la vois sur le schéma, mais j'arrive pas a la trouver sur la voiture :/

Ben disons que la deuxième est bien cachée parmi les câbles et divers organes moteurs qui passent par là (très chiante à changer d'ailleurs, plus que ça en a l'air au début).

ça vient plutôt de l'avant, le milieu ou l'arrière du moteur?

Elle a encore les protections sous le moteur? Parce que si elle ne les a plus il n'y a pas besoin de démonter grand chose pour jeter un oeil, faut juste avoir un bon accès en dessous, démonter le support (complètement inutile) du collecteur d'admission (3 boulons qui ne sont pas grippés en général et sont assez facilement accessibles) et il y a moyen d'y voir clair avec une baladeuse ou une bonne lampe torche...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 16:31 
Hors-ligne

ça viens plutôt de l'avant du moteur je pense, juste a coté de la ou j'ai pris la photo, malheureusement, quand ça fuit et que y'as de la vapeur partout, je vois plus grand chose !

demain je démonterais le cache moteur de dessous et je la ferais chauffer

bon déjà c'est pas le JDC, enfin, a part si il fuit vers l’extérieur, je sais pas :/

Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 09:26 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
ça viens plutôt de l'avant du moteur je pense, juste a coté de la ou j'ai pris la photo, malheureusement, quand ça fuit et que y'as de la vapeur partout, je vois plus grand chose !

Ben si ça vient plutôt de l'avant et au dessus de l'alternateur, il y a de fortes chances pour que ça soit une de ces durites là ou le tube sur lequel elles s'emboîtent... après, mise à part le corps du papillon qui serait fendu (je suis pas sûr que ça soit possible), pour moi il n'y a pas 36 possibilités à cet endroit-là, mais il vaut mieux que tu vérifie parce que je te dis ça de tête, et j'ai pas remis le nez en profondeur dans ce coin-là de la baie moteur de la mienne depuis plusieurs mois...

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 13:58 
Hors-ligne

voila ! fuite trouvée ! je sais pas comment j'ai pu passer a coté :o la durite est bien cachée mais ça pisse correctement !

donc c'est la durite qui se trouve sous le boitier papillon et qui vas sur un L en métal

faut que je la trouve sur IL.M.
par contre a changer ça doit pas être une partie de plaisir :/

merci pour toutes les aides :)

edit : bon c'est une de ces trois:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... e456d0051f

Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Tu parle de cette durite?

Image

Mx5 vendue :'(

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 02:29 
Hors-ligne

non, elle est sous le papillon, je regarderais mieux demain :)

c'est bon, c'est celle la : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... e456d0051f

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 23:38 
Hors-ligne

Nicopowa a écrit :
Tu parle de cette durite?

Image

Non, mais si c'est bien celle que je crois c'est celle qui part du deuxième tube du support de calorstat (sur ta photo elle n'est pas montée) pour le relier au corps de papillon d'admission.

Celle-là n'est pas trop chiante à changer, tu aura peut-être juste quand même besoin de démonter la masse qui se trouve dans le coin pour avoir un meilleur accès au circlip avec ta pince. Enfin je dis pas que tu va pas passer une bonne demi heure sur le collier, mais ça aurait été pire si ça avait été celle qui part du papillon pour aller au filtre à huile, durite qui visiblement n'existe pas sur les 1,6 si j'ai bien compris ce que Félinkinkin a dit...

D'ailleurs, quand tu travaillera là-dessus, pense toujours bien au fait que ces pièces-là (le L en fer) sont juste scellée dans un autre pièce, de fait elle sont relativement fragile et risque de se mettre à fuir par la suite si tu fait trop le bourrin en enlevant la vieille durite ;) .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 23:54 
Hors-ligne

oui je vais prendre mon temps pour la changer :) histoire de pas aggraver les choses
j'ai commander aussi celle qui a une hernie !

Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 15:43 
Hors-ligne

Bonne idée, autant tout faire d'un coup ça t'évitera de passer ton temps à vidanger le circuit de LDR pour changer une durite à la con à chaque fois.

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]