Misho a écrit :
Ou alors ils se sont dit "il vaut mieux que ça coule une fois dans l'habitacle et que le client éponge et débouche le filtre, plutôt que ça coule pendant 10 ans dans le bas de caisse sans que le client n'imagine qu'il y a un filtre à déboucher"
Le client risque de mettre un peu de temps à s'apercevoir de la présence d'eau derrière le siège
Et quand la moquette est imbibée d'eau, ça met beaucoup de temps à sécher, risques de moisissures, ...
En espérant que l'eau ne s'infiltre pas dans des connecteurs présents sur le plancher sinon c'est la cata
Bref pas pratique du tout
Misho a écrit :
L'orage en question, même si c'est variable selon les régions, c'était quand même une douche pendant près d'une heure. Quand tu douches ta capote, tu restes pas 1h en continu dessus, donc c'est pas exclu que tu fasses tomber quelques gouttes dans l'habitacle qui sèchent sans faire trop de buée.
Oui mais le débit n'est pas le même entre un tuyau d'arrosage directement dirigé sur la capote et un gros orage.
Le temps jouera effectivement sur la quantité d'eau qui risque d'arriver dans l'habitacle.
Mais c'est impensable de se dire que Mazda a conçu le système en sachant qu'à chaque lavage de de la voiture, de l'eau coulera dans l'habitacle
