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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 15:55 
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Misho a écrit :
+1 pour débrancher la batterie de toute façon, ou au moins scotcher le capteur d'ouverture du coffre, ça évitera que l'éclairage de plaque ne vide la batterie en 24h :idea: ah mince, c'est déjà fait :aie: :cyp:




BORD……………
TROP TARD… je viens de descendre : le coffre à peine entre ouvert et plus de lampes allumée…
Mais peut être que cela est normal puisque la voiture est toujours double verrouillée centralisée et que nous n'avons ouvert que le coffre en passant avec un cintre par la fenêtre en activant le mécanisme mécanique…
Impossible de vérifier tant que je ne trouve pas de clefs pour entrer dans la voiture et au moins tester la batterie

Bref : quand un dossier est merdeux, il est merdeux jusqu'à la fin
je commence à être fatiguée par la voiture hélas…

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 15:58 
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La batterie étant dans le coffre tu peux la tester ;-)


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 15:59 
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PG a écrit :
La batterie étant dans le coffre tu peux la tester ;-)


je n'ai aucun outil adéquat … je sais, OK je sors >>>>>>>>>>>>

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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 16:19 
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Non non, dès que le coffre est déverrouillé, l'éclairage s'allume, même sans clé sur le contact. Tu n'est pas le premier à tomber dans le piège, loin de là. Je propose de scotcher le capteur mais j'avoue ne pas savoir où il est :cyp:
Tu es bon pour trouver un chargeur de batterie - n'oublie pas de débrancher au moins une cosse avant de mettre en charge, c'est plus prudent, parfois l'électronique n'apprécie pas les chargeurs.
Ça sera l'occasion de savoir si la centralisation s'ouvre quand on rebranche la batterie ! :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mar 8 Juin 2021, 16:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 16:20 
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Misho a écrit :
Non non, dès que le coffre est déverrouillé, l'éclairage s'allume, même sans clé sur le contact. Je propose de scotcher le capteur mais j'avoue ne pas savoir où il est :cyp: Tu n'est pas le premier à avoir le souci, loin de là.
Tu es bon pour trouver un chargeur de batterie - n'oublie pas de débrancher au moins une cosse avant de mettre en charge, c'est plus prudent, parfois l'électronique n'apprécie pas les chargeurs.
Ça sera l'occasion de savoir si la centralisation s'ouvre quand on rebranche la batterie ! :idea:


Certain que la batterie se rechargera avec un chargeur ? parce que le prix des chargeur (norauto par exemple) est quasiment le prix de la batterie neuve)
Je pensais devoir en racheter une neuve (celle-ce n'avait qu'un an !!!)

PS : attendez : j'avais pris la garantie sur la dernière !!!! cool

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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 16:24 
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Citer:
Certain que la batterie se rechargera avec un chargeur ?

Oui, pas de souci...

Par contre, c'est spécifique aux NBFL l'éclairage du coffre? Je n'ai jamais remarqué ça sur ma NB. D'un autre côté je ne l'ai que depuis 21 ans, je n'ai surement pas encore découvert toutes les fonctions :ricane:

Stef


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 16:25 
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Faut essayer pour savoir :tantpis: mais dans 99% des cas, ça marche, surtout si elle est récente et n'en est pas à sa nième décharge.
Les batteries vraiment flinguées qui ne prennent plus du tout la charge, ça reste relativement rare, et c'est plutôt quand elles ont 10 ans et autant de décharges profondes dans les dents.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Dernière édition par Misho le Mar 8 Juin 2021, 17:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 16:29 
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Stephane a écrit :
Par contre, c'est spécifique aux NBFL l'éclairage du coffre? Je n'ai jamais remarqué ça sur ma NB. D'un autre côté je ne l'ai que depuis 21 ans, je n'ai surement pas encore découvert toutes les fonctions :ricane:

Chépa, j'ai jamais eu qu'une NBFL :cyp: pas d'interrupteur à ma connaissance, pis c'est assez simple à tester en fait. MP pour le tuto si besoin :P

J'avoue que c'est bien trouvé, simple et très efficace comme éclairage, mais... bah faut fermer le coffre quand on a fini, sinon dans l'bab. :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 16:32 
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+1 pour le chargeur, c'est un accessoire à avoir. Attention, certains chargeurs "intelligent" ne rechargent pas la batterie si elle descend sous une certaine tension (autour de 9V).

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 19:59 
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Laisse pas la MX hors charge trop longtemps (semaines) sinon ça servira à rien de retrouver la clef

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 22:31 
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chargeur lidl a 20€fait tb l'affaire


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 07:55 
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PG a écrit :
chargeur lidl a 20€fait tb l'affaire

Exact. Je l'utilise pour maintenir la charge sur mes américaines en hiver. Très bon produit!
Sinon tu peux enlever l'ampoule tout simplement.


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 09:55 
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fisico_6403 a écrit :
+1 pour le chargeur, c'est un accessoire à avoir. Attention, certains chargeurs "intelligent" ne rechargent pas la batterie si elle descend sous une certaine tension (autour de 9V).

J'ai déjà ressuscité des batteries -à priori- mortes en les branchant aux câbles sur une batterie d'une voiture moteur tournant.
Ca leur envoie 13,6V dans la face, ça suffit à les réveiller et leur donner un coup de boost. Après quelques minutes de ce traitement, le chargeur prend le relai

L'éclairage du coffre, je n'ai jamais été fan, du temps de ma ZX ( :cyp: ), un souci courant était des batteries régulièrement à plat. Après enquête, c'était le capteur d'ouverture du coffre qui foirait, du coup la lumière restait allumée même avec le coffre fermé :aie:

Sinon des nouvelles de notre ami fusiodesign? J'espère qu'en démontant la batterie, il n'est pas tombé dans le coffre et que la malle se soit refermé sur lui :ricane:
Parce qu'ouvrir le coffre depuis l'intérieur, ça n'est pas facile non plus, avec ou sans clés.

Stef


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 10:05 
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Va falloir que je me penche sur le problème, j'ai débranché le câble d'ouverture du coffre au niveau de la serrure de coffre pour avoir au moins UN endroit fermé sur la Mazda (les vides poches ont les serrures qui fonctionnement pas. Mais du coup si je ferme avec la clef dedans c'est la merde complète, bien pire que fusiodesign

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 10:13 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ma crainte aussi sur une NA de '91, qui n'a pas de tirette d'ouverture de coffre d'origine.

Du coup, je m'interrogeais sur cet accessoire, en plaquant l'interrupteur quelque part:

viewtopic.php?f=20&t=48568

Hélas, apparement personne n'a testé ?


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