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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 19:58 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Bonjour a tous,
J'ai decouvert recemment une fuite au niveau du camshaft position sensor (d'apres le Haynes).
Je me serai bien lancé dans son remplacement mais dans le Haynes ils conseille de reverifier l'avance, et là j'ai peur de faire une connerie. Donc je suis a la recherche d'une bonne enseigne où je pourrais faire reparer cette fuite, depreference dans l'ouest parisien.

Merci d'avance.


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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 20:03 
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Si tu marques bien la position du CAS avec quelque chose d'indélébile normalement ça ne pose pas de probleme, tu remettra ton CAS au bon endroit sans changer l'avance, mais bon un controle peu être le bienvenu.

Si c'est juste pour controler l'avance à l'allumage, n'importe quel garage avec une lampe strobo et un trombone est capable de te le faire.
Sinon tu trouves quelqu'un avec une lampe.
Tu es d'où dans le 78 ? Moi je suis dans le 27 à la limite du 78 et je peux te préter ma lampe.


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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 20:04 
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Mazda Austerlitz! C'est à l'Ouest du bois de Vincennes!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 20:22 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Dans le Haynes, il indique effectivement de le marquer avant la depose et le changement du joint. Je ne pense pas avoir 2 mains gauches mais je me dis que si je foire le remontage ...
Se retrouver avec une avance decalée c'est grave? Si trop decalé ca demarre?

Merci pour la lampe, et merci pour Austerlitz, j'aimerais bien mettre les mains dans le cambouis sans que ca finisse en Waterloo!


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Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 20:33 
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gpla a écrit :
Dans le Haynes, il indique effectivement de le marquer avant la depose et le changement du joint. Je ne pense pas avoir 2 mains gauches mais je me dis que si je foire le remontage ...
Se retrouver avec une avance decalée c'est grave? Si trop decalé ca demarre?

Merci pour la lampe, et merci pour Austerlitz, j'aimerais bien mettre les mains dans le cambouis sans que ca finisse en Waterloo!


Si tu augmentes trop l'avance tu risque du cliquetis en pleine charge et quand il fait chaud. Mais tu t'en rendras compte vite, a toi de ne pas forcer et de rentrer sans bourriner.
Si tu la réduit trop le moteur tourne comme une patate et n'a aucune peche, par contre je crois que ca brule mal l'essence et tu risque de te retrouver avec de l'essence dans le cata ce qu'il risque de ne pas apprécier, mais ça par contre j'en suis pas sur.


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Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 09:35 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Merci pour les infos.
L'essence dans le cata: pas grave j'en ai plus (de cata).
Le prix du joint est derisoire sur mx5 part (de plus j'ai deux trois accesoires a prendre), je vais tenter le coup.


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Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 14:36 
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Modèle : 1991
J'ai déjà changé le joint de CAS sur ma NA.
Aucun problème d'avance de l'allumage si tu prend la peine de bien le noter la position du CAS comme cela t'a été dit.
Par contre une clé de 12 ou 13 de mémoire coudée Imageest vraiment indispenssable pour désserer facilement le CAS.
Un lien http://www.miata.net/garage/cas_seal.html
Et un autre encore mieux.
http://www.miata.net/garage/cas_oring.html
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Dernière édition par Sherbaud le Mer 10 Déc 2008, 18:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 17:52 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Merci encore à tous pour vos réponses.


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