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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 12:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Pour le budget de cette clé, j'ai pu m'équiper avec un gros compresseur de 150L, et pas mal d'outillage pneumatique (dont la clé à choc) :aie:

Mais je confirme que la pétoire à choc, une fois qu'on y a gouté, on ne peut peut s'en passer :jaime: :jaime: :jaime:

Stef


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 12:48 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est sûr, a ce prix tu te prend un compresseur et tout ce qui vas avec ! faut juste avoir la place !

mais le compresseur c'est vraiment top :)

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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 08:17 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors j'ai finalement pris un compresseur et une pneumatique pas chère... un peu déçu de la clé, c'est parfait pour désserer des roues, mais ça manque de couple ce qui est un comble pour une clé à choc, mais il est possible que ça vienne du tuyau de raccord qui est en 6mm et qui a une petite fuite à l'entrée du graisseur de la clé à choc.

En tous cas c'est hyper pratique, j'ai démonté une cinquantaine de boulons de roues hier, et resséré à la clé, en limitant le couple : une seconde par boulon, pratique quand il fait chaud !!!

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 09:45 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Perso une clef a choc sur compresseur je n'aime pas. Faut un tuyau de 10m si tu veux pouvoir faire le tour de la voiture tranquilement, le compresseur se met en marche apres 30 secondes d'utilisation, faut obligatoirement bosser dans son garage ....
Meme si c'est + cher au debut, j'suis fan de l'outillage sur batterie :D (une fois le chargeur et les batteries achetees, les outils en eux meme sont abordables)

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 16:07 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Greg a écrit :
En + de la makita, j'ai aussi une clef a choc pneumatique ... s'il n'y a pas un compresseur de trappeur derrière, c'est la merde !
J'ai un compresseur de 80l et impossible pour moi de virer un seul ecrou de roue sans que le compresseur ne se mette en marche -> inutilisable :cry:

Sinon pour le choix batterie versus 220v c'est chacun qui voit comment il compte l'utiliser. Perso je bricole régulièrement dans la rue donc a batterie était necessaire (par ailleurs, j'ai l'intégralité de mon outillage qui marche sous batterie makita 18v donc chaque nouvel outil acheté coute moins cher puisque je n'ai pas a acheter la batterie et le chargeur :P http://www.outy-store.fr/visseuses/68-boulonneuse-a-chocs-18v-440nm-btw450z-makita-0088381084949.html)

Jaguar, en gros la tension (14v, 18v ...) ca va te donner la puissance tout comme l'info NM et les mA/h ça va te donner l'autonomie :oui:

Tiens, il y a un truc marrant: clé à choc nue + 2 batteries officielles + chargeur officiel = 458€ contre 490€ pour le pack.
Et si on passe sur de la batterie générique ça descend à 410€ HT :bave:


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 20:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4002
Localisation : Grand Champ 56
J'ai opté pour une clef à choc sur batteries. C'est une KS TOOL 18V fournie avec 2 batteries et un chargeur.
Très pratique et costaud, réglable en six positions de couple jusqu'au maxi de 5,5kg/cm. En position 2 j'arrive à dévisser mes roues.
Je m'en sert surtout pour dévisser mes roues et les visser pour les approcher (sur le cran 1) et les finir à la clef.
Maintenant chaque montage ou démontage un peu costaud je m'en sert
La connerie que j'ai fait c'est de ne pas avoir acheter une Makita avec laquelle j'aurai partager les batteries comme le disait Greg avec ma perceuse (visseuse -devisseuse) Makita (j'ai une radio Makita qui utilise la même batterie)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 12:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
En promo :

http://www.oreca-store.com/deboulonneuse-sur-batterie-redspec-430-nm-18v-avec-mallette.html/?utm_source=1308003&utm_medium=e-mail&utm_campaign=OP_JOURS_FOUS_2


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Message Publié : Ven 9 Août 2013, 08:25 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 18941
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxBoy a écrit :
J'ai opté pour une clef à choc sur batteries. C'est une KS TOOL 18V fournie avec 2 batteries et un chargeur.
Très pratique et costaud, réglable en six positions de couple jusqu'au maxi de 5,5kg/cm. En position 2 j'arrive à dévisser mes roues.
Je m'en sert surtout pour dévisser mes roues et les visser pour les approcher (sur le cran 1) et les finir à la clef.
Maintenant chaque montage ou démontage un peu costaud je m'en sert
La connerie que j'ai fait c'est de ne pas avoir acheter une Makita avec laquelle j'aurai partager les batteries comme le disait Greg avec ma perceuse (visseuse -devisseuse) Makita (j'ai une radio Makita qui utilise la même batterie)
M


Ouaip c'est vraiment le truc pratique et surtout que tu puisses acheter des batteries d'avance :oui:

Maintenant, vu l'investissement toujours grandissant pour gagner du temps (genre un pont, clé à choc, presse, sableuse microbilleuse...) dans mon monster garage on évolue sur un rayon de 6/8 mètres que ce soit à l'intérieur ou extérieur et du coup j'avais déjà adapté pour un coté de la maison un système de prise Elec extérieur fonctionnel uniquement par activation de l'intérieur couplé avec une rallonge Elec qui se rentre tout seul... en partant de cette base bien pratique a pascher .. on peut miser aussi sur une solution Clé à Choc Electrique (certes avec le fil) mais bien moins cher et miser sur plus de NM ... A réfléchir ..

En tout cas la solution de Greg est malgré tout vraiment au poil car vraiment nomade

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 17:23 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mxboy, tu aurais un lien pour ta clé a choc?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 19:09 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
juste pour donner un petit retour, mes parents m'ont ramené une clé a choc des USA, qu'ils ont payé 7$ (erreur en caisse, elle était a 29$), c'est le modèle "générique" qu'on trouve partout ici !
je l'ai essayer sur la vis des poulies d'AAC,verdict, ça a fait l'affaire, mais j'ai l'impression qu'elle a pas beaucoup de force quand même :/

edit, ah ben si, elle a beaucoup de force ... a utiliser avec modération !

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Dernière édition par Ben006 le Mer 14 Août 2013, 21:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 17:04 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1278
Localisation : Voiron (Isère)
jaguar a écrit :
Maintenant, vu l'investissement toujours grandissant pour gagner du temps (genre un pont, clé à choc, presse, sableuse microbilleuse...) dans mon monster garage on évolue sur un rayon de 6/8 mètres que ce soit à l'intérieur ou extérieur et du coup j'avais déjà adapté pour un coté de la maison un système de prise Elec extérieur fonctionnel uniquement par activation de l'intérieur couplé avec une rallonge Elec qui se rentre tout seul... en partant de cette base bien pratique a pascher .. on peut miser aussi sur une solution Clé à Choc Electrique (certes avec le fil) mais bien moins cher et miser sur plus de NM ... A réfléchir ..

En tout cas la solution de Greg est malgré tout vraiment au poil car vraiment nomade



En attendant d'investir dans une clef a choc élec, vu que mon compresseur n'est pas assez puissant je peux te donner ma clef a choc pneumatique si tu le souhaites :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
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Dernière édition par Greg le Jeu 15 Août 2013, 12:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 21:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Petit HS sur les prix de Makita, Metabo, Milwaukee et compagnie : une bonne connaissance travaillant en menuiserie me dit que ça vaut franchement ses x00 €, car 1) ça fait gagner un temps fou parce que la machine est vraiment efficace dans 100% des situations, et 2) ça dure 20 ans en utilisation quotidienne contre 2 ans pour du Boche et 2 jours pour du noname. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 07:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Meme analyse pour le matos Wurth :jap:


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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 22:49 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
+1
on peut rajouté HILTI sur la liste :)

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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 07:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12456
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour ceux qui voudrais des outils pneumatique : http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr/ ... htm?id=138

Ayant 2/3 outils de cette marque, pour moi pas de pb.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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