Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
J'suis pas vraiment d'accord concernant la clim avec Jag et miketorcy :non:
J'avais la clim dans ma NB et pendant l'ete, elle tournait tous les jours !! Sur une NA et une NC je ne sais pas comment elle est dimensionnee mais sur ma NB ca crachait a mort et a 5C -> meme en roulant decapote, ca faisait gratter qq degres (toujours appreciable) :D (sans meme parler du bonheur d'avoir la clim dans les bouchons :love2: )
Oui ok c'est peut etre luxueux de rouler decapoter avec la clim mais quite a rouler en MX, autant pousser le vis jusqu'au bout :ricane:

jaguar a écrit :
J'ai recherché si Greg avait fait un TUTO (mais de toute façon il va passer mettre son grain de sel :ricane: )


:ricane: :ricane:

non je n'avais pas fait de tuto la dessus :non: En gros si tu achetes la cremaillere + la pompe + le support de pompe + le reservoir + les durites + la courroie de DA + les vis ca se monte sans trop de pb dans la journee sans meme etre un gros bricoleur (c'est du plug and play, tous les trous dans le chassis sont deja la pour fixer une DA). :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est normal certain conducteur de NB sont un peu plus prout prout .. Zaime bien leur confort :ricane:
Le profil NA est plus warriors LoL

Bon la Clim c'est bien je crois que nous l'avons plus utilisé quand on avait bien cramé ou carément quand les conditions météos bien catastrophe faisait enbué toute l'auto et la c'est sacrément pratique ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
jaguar a écrit :
C'est normal certain conducteur de NB sont un peu plus raffiné .. Zaime bien leur confort :ricane:
Le profil NA est plus australopithèque LoL


oui oui, on est bien d'accord :P

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Greg a écrit :
jaguar a écrit :
C'est normal certain conducteur de NB sont un peu plus raffiné .. Zaime bien leur confort :ricane:
Le profil NA est plus australopithèque LoL


oui oui, on est bien d'accord :P


;) :beer:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Zalut Waterloman, :hello: :hello:

Visiblement il a un airco dispo ....
Pas peur des transfos ... et rien ne te décourage incroyable .... évite les écoles et les chefs d'atelier cette fois ci.
une semaine de vacance suffit pour te remettre sur les rails :oui:
En a pas deux comme toi .......... c'est peu être pour cela ton airco .... refroidir les neurones :oui:

:beer:
Une vrais serait mieux ... une Leffe bien fraîche ... faudra arranger un rdv
http://www.ebay.de/itm/Schlachte-Mazda- ... 27cbf1ff98

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
dan 999 a écrit :
Zalut Waterloman, :hello: :hello:
Visiblement il a un airco dispo ....
Pas peur des transfos ... et rien ne te décourage incroyable .... évite les écoles et les chefs d'atelier cette fois ci.
une semaine de vacance suffit pour te remettre sur les rails :oui:
En a pas deux comme toi .......... c'est peu être pour cela ton airco .... refroidir les neurones :oui:

:beer:
Une vrais serait mieux ... une Leffe bien fraîche ... faudra arranger un rdv
http://www.ebay.de/itm/Schlachte-Mazda- ... 27cbf1ff98


Salut Dan, :hello:
nan, j'ai à nouveau le couteau entre les dents! J'ai eu un léger passage à vide il y a un mois, car ces 4 dernières années j'ai collectionné pas mal d'ennuis/dépenses sur ma Black.

En fait, j'ai bcp cherché de remplaçante à ma miette pdt le mois de juillet, et au final je me suis rendu compte que je quittais le champ de bataille avant la fin, et ça ne me ressemble pas. So... :D

Non, ces petites Mx5 sont vraiment la quadrature du cercle: pas onéreuses à l'achat ni à l'utilisation si la voiture n'est pas trop pourrie (ce qui n'était pas le cas de la mienne, mais je le savais),
super amusantes à conduire - je préfère conduire une miette que ma 924 :oops: - et surtout niveau taxes en Belgique, c'est ok.

Donc pourquoi acheter un autre jouet avec air-co? Je me suis dit que cela vaudrait la peine de contourner le problème: garder ma miette adorée (mais que je n'ai plus conduit depuis 2ans :cry: )
et y placer un air-co. That's it. :)

La direction assistée pourquoi pas, mais du peux dont je me souvienne, je préférais conduire ma NA sans dierction assistée, qu'avec.

A voir quand je l'aurai récupérée. Ca c'est la question en suspend pour l'instant.

Pour la suite, j'ai déjà sélectionné des pros, des vrais qui reprendront les conneries des précédents sois-disant "pro". :)

Et quand tu veux pour un godet/rencontre! :beer:

@ Greg: tu es obligé de changer la crémaillère si tu décide d'installer une direction assistée? :?

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En fait, j'ai bcp cherché de remplaçante à ma miette pdt le mois de juillet, et au final je me suis rendu compte que je quittais le champ de bataille avant la fin, et ça ne me ressemble pas. So... :D

Pas pour rien que tu es installé a Waterloo, question champ de bataille :ricane: :ricane:

Tu es une sorte de sœur Thérèse :arrow: tu défends les causes perdues dans le domaine de la NA :oui:
Blague a part,
tu as déjà fais le compte des frais a ce jour :?:
Pkoi ne pas rechercher une NA save au niveau rouille et repartir sur une bonne base :arrow: récupérer tes nouvelles pièces

Regarde le projet de Jag, il a une super voiture et je suis certain qu'il n'arrive pas a ce que tu as dépensé a ce jour ..
c'est pas ce qui manque sur l'internet et puis les prix chez nous sont assez bas je trouve.
Bon courage man et c'est quand tu veux pour une Leffe.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Goldentich a écrit :
@ Greg: tu es obligé de changer la crémaillère si tu décide d'installer une direction assistée? :?


oui pas le choix. Ecrit ca fait un peu peur mais en fait c'est super simple a faire :oui: Elle est fixee a la voiture par 4 ecrous + 1 rotule de chaque cote + 1 ecrou pour se fixer a la tige qui vient du volant.
En deposant les roues avant + le cache plastique sous le moteur tout devient hyper accessible et ca se fait sans aucune difficulte :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ya un support de compresseur à donner par ici:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=18916

:roll:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
vermoutch a écrit :
Ya un support de compresseur à donner par ici:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=18916 :roll:



Merci pour l'info. ;) Mais pour l'instant je suis plus occupé à me promener dans les méandres judiciaires pour pouvoir récupérer ma miette...
L'instal air-co suivra dès que j'aurai récupéré ma miette.

Cela dit, je suis preneur de toutes bonnes adresses hein. Et comme je te l'ai dit, tes pièces pour l'air-co m'intéressent. Je te recontacterai comme promis en temps utile. :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:29
Message(s) : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,
Alors cette histoire de clim ça a donné quoi ? J'ai moi aussi une NA de 1992 et j'aimerai bien lui mettre la clim! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Oct 2022, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Août 2022, 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Pignan Hérault
Salut à tous et comme Tropico, je pense que la clim c'est pas de trop. Si c'est possible je prends une NA.

Papa du futur conducteur de MX5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a aussi la piste des clim adaptables, avec un compresseur electrique : les Ricains adorent ça

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Août 2022, 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Pignan Hérault
didier, homme au mimix volant, as-tu des pistes sur ça ? je suis intéressé.

Papa du futur conducteur de MX5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL