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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 18:44 
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nickbui a écrit :
Ces valeurs sont communes à toutes les autos ?

Ca dépend.

Pour certains modèles d'une même marque, c'est 110Nm, d'autres 140Nm, ...
Pour les SUV, 4X4, ... : +-160Nm.
Une camionette : +-240Nm.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 23:39 
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M@c a écrit :
Pour les SUV, 4X4, ... : +-160Nm.

Etrange sur mon Pajero (6boulons) c'est 100/120Nm c'est portant pas un SUV :tantpis: .
Mais c'est vrai un Range classic (5 boulons) c'est 122/159 pour une jante alu et 102/115 pour une en tole.
Sinon j'ai vu chez leroy Merlin une clé dynamometrique (40-210) à 30 Euros à mon avis idéal pour le serrage des roues ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 11:14 
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Vu chez Norauto, leur gamme de clés dynamo s'est enrichi. Avant il n'y avait qu'un seul modèle, maintenant, il y a plusieurs références :jap:

A creuser

Stef


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 17:31 
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J'avais acheté chez eux une 5-25 Nm à 35 Euros, juste pour faire le couvre culasse de la MX.
La qualité n'est évidement pas en rapport avec mes deux autres mais largement suffisante pour ce travail et bien meilleur que ma subjectivité de serage.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:00 
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Modèle : 1989
Pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci!?!
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=19_s

Carpe Diem....


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:15 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 09:15
Message(s) : 2137
Localisation : Aisne (02) Laon
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci!?!
c'est pour changer mes amortisseurs!

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=19_s

Carpe Diem....


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:19 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Pourquoi tu cherches des clés de camion qui montent à 250N ? C'est énorme !

Pour les amortos je crois qu'on monte à 120, un truc comme ça, sur la long bolt à l'avant.


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:28 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Un écrou de roue ce sert entre 167-215 nm ;) donc c'est bien d'avoir une 250.

MIATAUS62 a écrit :
Pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci!?!
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=19_s


Pour la clef,c'est du facom donc gage de qualité,par contre elle ce règle électroniquement apparemment......je sais si ça vaut le coups de ce faire chier avec ça.Vaut mieux peut être en prendre une toute simple.

MIATAUS62 a écrit :
Pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci!?!
c'est pour changer mes amortisseurs!

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=19_s


Je ne connais pas la marque de celle ci :?
Par contre si tu achètes de l'occas,demande bien le "certificat" d'étalonnage.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:35 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Un écrou de roue, c'est 100Nm.

Un écrou de cardan AR, c'est sûrement la valeur que tu indiques. Mais comme on les démonte moins souvent que les roues ...

Perso j'ai de quoi faire 4 > 400Nm à travers 3 clés donc je n’ai pas de souci.

Il faut par contre savoir qu'une clé est très précise au milieu de sa plage, moins aux extrémités.
Les serrages à moins de 30Nm c'est très répandu.
Une grosse clé est ... encombrante ! Et parfois la place est limitée, donc c'est à prendre en compte aussi.


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:40 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui désoler je parlais bien d'un écrou de cardan :ricane:
Perso j'en ai deux (facom et beta),je monte jusqu'à 200N.m maxi et 10N.m mini

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:53 
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Modèle : 2000
Ouais, parce que 215Nm l'écrou de roue, je ne voudrais pas avoir à démonter une de tes roues :P

Citer:

'connait pas :tantpis:

Citer:

Ca fait cher, l'affichage du couple et sa mémorisation c'est surement rigolo, mais c'est cher payé pour AMHA un gadget. Une fois le couple réglé sur la molette, il ne bouge pas (alors je ne vois pas trop l'intérêt de la mémoire électronique :? )
A ce prix, tu peux d'équiper entièrement avec 2 clés manuelles qui couvrent l'intégralité des couples nécessaires sur une Mx.

Stef


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 16:53 
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la mémoire électronique, je suppose qu'elle se réajuste toute seule aprés chaque serrage mais c'est cher. Pour des amortisseurs pas besoin d'une clé trés précise mais comme le dit canaille il vaut mieux avoir une clé pour les petit couple et une autre pour les plus importants. De mémoire les boulons supérieurs de l'amorto ont un petit couple. :)

- #21

Miata 91


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 22:41 
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Message(s) : 120
Localisation : près de Nantes
Personnellement, j'éviterais l'électronique sur une Facom tout simplement parce que ça peut tomber en panne, même chez Facom, alors que la partie mécanique de la clé à une durée de vie "infinie" pour le mécano moyen (souvent plusieurs de milliers de serrage).

L'écran LCD c'est la partie la plus fragile (on n'est pas à la merci d'un choc ou d'une chute de clé).

Une clé Facom "mécanique", tu l'achètes, tu fais ta vie avec et tu la donnes à tes arrière petits enfants... avec ta Mx5 de collec' :)
J'ai récupéré une Facom qui doit avoir 30 ou 40 ans, j'ai simplement fait vérifier l'étalonnage : nickel ! Le seul inconvénient, c'est qu'elle est nettement moins pratique que les clés actuelles (pas de vernier précis, pas de réarmement automatique).

En plus je la trouve chère pour une clé électronique d'occas. J'ai payé ma S306 200Nm Facom neuve avec cliquet à peu près au même prix :sic:

A+

NA "Novamag" 1996, 62000 km


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 10:39 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1000 avec Gloup

J'ai payé une centaine d'Euros pour une FACOM 40-200Nm d'occase, + 70€ d'étalonnage, nickel, elle est repartie pour 10 ans :)


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 Sujet du message : Re: Clé dynamométrique
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 10:45 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens, en 30 secondes sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRIQUE-F ... 4aab870a9a ("seulement" 100Nm mais c'est un bon début)

http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRIQUE-F ... 4aab871614 (celle là je l'ai :love2: :love2: )

http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRIQUE-F ... 3a6660d984

http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRIQUE-F ... 3a6660d985

http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRIQUE-F ... 3f0a2d68e2

Avec les réf, tu regarde sur le site de FACOM à quelle gamme elles correspondent (certaines sont en précision garantie à 6%, d'autres à 4%, et d'autres (hors de prix) à 2%), et zou!!! Equipé pour pas (trop) cher

Stef


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