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Point zéro NA 115CV
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Auteur :  Popsy cops [ Lun 9 Juin 2014, 11:59 ]
Sujet du message :  Point zéro NA 115CV

Bonjour, :hello: :hello:

J ai une NA 115CV de 1990 qui totalise 191.000 kms. Je vais faire un point zéro sur les fluides et consommables. Je vais faire :

vidange moteur/boite/pont. Pour les huiles pas de problème j ai un beau tableau sous mon capot indiquant les huiles nécessaires. :D
Par contre je n'arrive pas trouver les joints des vis de vidanges et de remplissages des carters respectifs. Ou puis-j en trouver ? :?:
J ai aussi une p'tite fuite d huile sous le moteur (voir photo ci dessous)

De plus, j ai quelques trous a l'accélération lorsque je monte dans les tours. Je vais donc changer les bougies, les câbles de bougies et peut être la bobine d'allumage Ci dessous une photo de ma bobine. vous en pensez quoi ?

Enfin, la version de ma NA est "NA18B2" quel est la différence avec la B6 ? :?: Ci dessous les plaques mazda sous mon capot.

Et pour finir, j ai un vilain bruit (croustille) lors que je suis embrayé uniquement. débrayé pas de problème. Je pense à la butée et l'embrayage qu'il va falloir remplacer... Vous en penser quoi ?
:?:

Merci pour vos réponses ! :) :)



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Auteur :  cherub [ Lun 9 Juin 2014, 15:48 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

le joint pour le bouchon de vidange c'est un bête joint cuivre qui s'écrase en serrant, on en trouve dans tout les magasins
de pieces auto, ça coute 0.15euro.
pour ton bruit, sans doute la butée d'embrayage oui.
pour le trou a l'accélération, si les bougies sont d'origine, il ne faut pas chercher plus loin.
sinon vanne EGR.

Auteur :  JM1 [ Lun 9 Juin 2014, 16:18 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

JMZNA18B2 c'est le type mine et B6 c'est le type du moteur ;)

Lorsque l'on décode le VIN, il apparaît quelle est de septembre 1990 et quelle a été importée en Belgique d'où sa couleur :)

http://www.mazda-fun.net.ru/vin/

Auteur :  Popsy cops [ Mar 10 Juin 2014, 18:46 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

Je roule donc avec une grosse frite ! :ricane:

Auteur :  Dns [ Mar 10 Juin 2014, 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

Citer:
sinon vanne EGR.


sur une NA de 1990 ? C'est fort peu probable vu qu'il n'y en a pas :lol:

Auteur :  Popsy cops [ Mar 10 Juin 2014, 19:47 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

C est ce que je me disais aussi. Sinon pour ma fuite d'huile, une ptite idee ??

Auteur :  Dns [ Mar 10 Juin 2014, 20:49 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

le plus classique c'est le joint de couvre culasse qui suinte, et ensuite le joint spi de vilebrequin

Auteur :  cherub [ Mar 10 Juin 2014, 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

il y a une vanne EGR sur toute les mx5.

Auteur :  Dns [ Mar 10 Juin 2014, 21:12 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

Bah voui bien sur :tantpis:
Tu me diras comment j'ai eu en ma possession des NA de 90 & 91 sans EGR alors :tantpis:

Auteur :  joeldc13 [ Mar 10 Juin 2014, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: Re : Point zéro NA 115CV

cherub a écrit :
il y a une vanne EGR sur toute les mx5.


Non, les NA 1.6 en sont depourvues

Auteur :  cherub [ Mar 10 Juin 2014, 22:58 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

Ha bin j'apprends quelques choses, j'étais sur que les 1.6l en avait aussi.

Auteur :  Popsy cops [ Mer 11 Juin 2014, 20:53 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

Dns a écrit :
le plus classique c'est le joint de couvre culasse qui suinte, et ensuite le joint spi de vilebrequin


Donc il faut que je dépouille la culasse et le joint du vilebrequin en clair faire ma distrib ?? :tantpis:

Auteur :  Dns [ Mer 11 Juin 2014, 21:14 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

non non le joint de couvre culasse est très accessible et ne nécessite aucun autre démontage.
Pour le joint spi de vilo, c'est en effet une autre histoire. L'essentiel étant déjà de s'assurer de la localisation de la fuite. Pour cela, nettoie et sèche ton bloc, puis essaie de suivre la progression.

Dans 90% des cas, c'est le couvre culasse, et cela coute 20€, et 10 à 30 minutes de temps

Auteur :  Popsy cops [ Mer 11 Juin 2014, 21:28 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

Ok, merci pour le tuyau, je vais passer en dessous prochainement et sécher tout ça et détecter la fuite.

Auteur :  Popsy cops [ Lun 23 Juin 2014, 09:24 ]
Sujet du message :  Re: Point zéro NA 115CV

Je suis passé en dessous de ma titine.

La fuite d'huile provient du joint de la poulie du vilebrequin... Est-ce que je dois déposer tout le bas moteur pour changer ce joint ou juste la poulie ?

Sinon RAS

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