Nous sommes actuellement le Mar 14 Mai 2024, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1967 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 132  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16990
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Dans mon coin j'ai 3 stations, la Total, une Intermarché et un Super U... à tarif équivalent je privilégie la Total (la Super U est bien plus chère ces dernières semaines)

Je me pose la même question que toi sur la qualité, et je n'ai pas fait non plus de comparaison poussée.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6395
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Idem (Total, Esso un peu plus chère, SuperU, Leclerc) je prends toujours la Totale qui est souvent la moins chère mais je n'ai jamais constaté d'écart.
Pas simple sur un ou deux pleins sachant que les variations thermiques ont bien plus d'impacts à mon sens.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1821
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pourrais comparer (deux pleins par semaine) mais ça implique une sacré organisation pour être toujours sur la même station. Leclerc, super U, Intermarché et total on presque tous une pompe e85. S'il faut trouver laquelle a le meilleur carbu...
Mon panzer pompe ses 12l au cent, les variations je les ressens fortement avec un tel niveau de goinfrerie. Mais en effet il suffit qu'il fasse plus chaud, plus froid plus humide et la conso varie d'elle même.
Mon dernier plein : plus de 500km (habituellement je suis à 430/450). Fait à total. Toujours la même route, mais est ce que c'est dû au carburant, est ce que je suis allé plus loin dans la réserve, ou est ce que c'est le fait de m'être (encore) fait flasher pendant les vacances et que du coup je roule à 80 ? :ricane:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
:hello:

Perso je change selon le prix Leclerc/Super U/Total pour l'éthanol.

La seule chose que je peux dire, c'est que le pourcentage d'éthanol est le même chez tous sur des périodes comparables à quelques % prêt selon mon capteur :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24971
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pareil, 70% quasi stables, à tel point que je me suis demandé si le capteur fonctionnait :ricane:

En fait oui, j'avais remis un demi plein au SP95, c'était tombé à 38% ou qq chose comme ça

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24971
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Noon a écrit :
Je n'ai jamais fait attention aux différences de conso entre les stations, contrairement à l'essence ou le gasoil excellium face au classique.

Ah oui? Je me suis toujours demandé si c'était vrai. Techniquement je veux bien, mais d'un point de vue économique? On fait + de kilomètres avec un plein, certes, mais vu qu'on le paye + cher, est ce que le prix au kilomètre est vraiment différent? :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1821
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il faut ruser. Parfois on trouve l'excellium ou premium à seulement quelques centimes plus cher. Au final ça fait 2 ou 3 € de différence. Avec notre toyota mazout on fait facilement 100 bornes de plus. Mais la voiture tourne bien mieux, pis de silence plus de souplesse.
J'ai longtemps cru que c'était psychologique (non c'est pas tout ce qui se passe à la campagne, ça c'est agricole :D ) mais régulièrement je reprends la voiture et lui trouve un comportement changé, c'est ma femme qui a changé de carburant.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6034
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pas de stat fiable mais je peux "au feeling" confirmer une rumeur concernant les gazoles type Excellium : ce n'est pas bon de les utiliser en permanence, il vaut mieux en mettre un plein tous les 3-4 pleins.
Je suppose qu'il est insuffisamment lubrifiant par rapport au gazole classique, et/ou qu'il attaque le caoutchouc. Quand je vois arriver un modèle déjà fragile au niveau injecteurs, pompe mécanique notamment Lucas, etc. qui fuit de partout, je demande "tu mets quoi dedans ?", c'est souvent "Aah que du Excellium, ze best". :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 859
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Noon a écrit :
J'ai longtemps cru que c'était psychologique (non c'est pas tout ce qui se passe à la campagne, ça c'est agricole :D )


Ouais c'est pas faux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1821
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
J'ai pas de stat fiable mais je peux "au feeling" confirmer une rumeur concernant les gazoles type Excellium : ce n'est pas bon de les utiliser en permanence, il vaut mieux en mettre un plein tous les 3-4 pleins.
Je suppose qu'il est insuffisamment lubrifiant par rapport au gazole classique, et/ou qu'il attaque le caoutchouc. Quand je vois arriver un modèle déjà fragile au niveau injecteurs, pompe mécanique notamment Lucas, etc. qui fuit de partout, je demande "tu mets quoi dedans ?", c'est souvent "Aah que du Excellium, ze best". :tantpis:
Exactement ce que nous a dit le mecano qui a changé nos injecteurs sur le diesel. Un coup de temps à autre ça nettoie.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 28 Sep 2023, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 957
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
je roule 100% E85, no problemo en 7ans; ça tourne rond, ça démarre au 1/4 de poil, meme batterie
faiblarde. avec boitier flexfuel et 45mkms
comme je n'ai jamais utilisé la voiture avec du SP, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait la conversion
pour savoir s'il y'a des changements coté comportement moteur.
je trouve la mienne, assez coupleuse, et nerveuse :ricane: :ricane:
:beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 20:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9956
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de récupérer la Yaris hybride de mon père, je l'ai mise au régime 50/50, je suis sur une consommation de moins de 4.0l/100 (ville, autoroute, route), en roulant presque toujours au régulateur.

Avant la consommation était vers les 3.8l/100 pour une même conduite.

Par ailleurs, le fonctionnement est bien plus sympathique car le moteur a un poil plus de couple à bas régime donc il se lance en faisant bien moins de bruit de mobylette. Le commercial de chez Toyota me l'avait dit, je vous le confirme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Oct 2023, 07:28
Message(s) : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut

Y en a qui ont réussi à passer les nd 132 CV en ethanol ? Et si oui comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 934
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vu que le fonctionnement du SkyActiv est bien différent du MZR, j'ai très peu creusé le sujet.
Y avait pas une histoire d'injecteur trop petit sur les ND ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6034
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ça passe par une reprogrammation :oui: . Il y a peut-être eu un retour ici sur un 131ch, mais un 132ch ça ne me dit rien.
Oublie les boîtiers, le fonctionnement des Skyactiv est bien trop pointu pour eux - peut-être que ça va marchotter, mais a minima au prix d'une forte surconsommation.

Les injecteurs, de mémoire là encore, on ne sait rien de ceux des 131/132ch. :tantpis:
Sur 160ch et 184ch (*), ce sont les mêmes, ils sont tout juste suffisants pour du 100% E85 sur le 160ch, mais du coup il manquent un peu de débit pour emmener le 184ch au rupteur.

(*) dixit un préparateur US (Fab9) réputé - ils ont développé une carto pour le 160ch, se sont pris les pieds dans le tapisle débit sur le 184ch, ils ont d'abord envisagé une solution à base d'injecteur additionnel de méthanol, pour finalement trouver où se procurer des injecteurs fournissant assez pour caser une carto E85 dans le 184ch. Pour ceux qui ne voudraient pas changer les injecteurs, ils ont aussi sur l'étagère une carto "dégradée E85 pour 184ch", qui sauve les meubles en baissant le rupteur - mais qu'y disent que les gains en-dessous en valent largement la peine, et puis, "ça marche".

Je doute fortement qu'ils aient quoi que ce soit pour le 1.5L, qui n'existe pas aux US, il vaudra mieux se tourner vers les préparateurs japonais qui eux n'ont que celui-là à se mettre sous la dent, mais je ne lis pas le japonais... :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1967 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 132  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL