Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 13:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1938 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 130  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 18:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un injecteur comme sur la NC c'est juste un solénoïde commandé qui ouvre une buse, ça ne s'use logiquement pas, ça dure la vie de la voiture. Plus de temps d'ouverture ne leur fait pas plus de mal que ça....c'est leur boulot.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Misho a écrit :
Andr006 a écrit :
Sur ma NBFL j'ai remarqué que c'est pas un seul chiffre, il y a une carto du LTFT et il change en fonction du régime, open/close loop, et peut être charge...
Vous pensez que c'est une bonne idée de mettre un régulateur de pression d'une autre voiture qui serait vers 3.5-4 bars ?

C'est pas vraiment une carto, c'est juste qu'il s'adapte rapidement au besoin.
Le régulateur de pression ça pourrait le faire en théorie, le seul problème c'est que sur la NBFL, il est intégré à la pompe dans le réservoir, donc c'est un peu la misère pour aller le chercher, et vive le bricolage pour le remplacer :aie:
Merci pour les précisions! Je crois que la seule solution est donc ECU MS... Mais même si je suis certain de rentabiliser sur le moyen terme, et que j'ai pas trop peur de ce genre de projet, ça fait un certain investissement...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Fév 2018, 06:35
Message(s) : 60
Localisation : herault
Mx5 : NC
Modèle : 2008
gerald73000 a écrit :
J'y vois de plus en plus clair,
il suffit après 40 kms d'un nouveau plein de contrôler son LTFT pour voir si tout est ok, surtout dans les stations en vacances que l'on ne connais pas.

Je comprend aussi pourquoi sur certain autres modèles de MX5, on parle de mettre des injecteurs plus gros. Sur la NC les injecteurs travaillent donc plus longtemps avec du E85, cela veut dire usure plus rapide ? ou cela fait parti de leurs job.

A propos c'est comme les bougies ça se change de temps en temps ou voir jamais ?


Pour les bougies , j'avais posé la question chez Mazda il me semble de mémoire 10 ans ou 90.000km , dite moi si je dit une bétise :D par contre existe t'il des bougies iriduim pour la MX5 plus propice pour rouler au E85 semble t'il ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 08:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour les bougies irridium montées d'origine c'est entre 60 et 120 000 selon les pays.
C'est vrais qu'elles ne s'usent pas, j'ai changé les miennes, à 28 000 kms lors de mon récent dépannage, elles n'avaient rien.

Il ne faut pas s'alarmer, la couleur de la porcelaine est bien blanche au début puis avec le temps elle prend une couleur plus beige clair, mais un peu plus claire qu'avec du SP.

La combustion se faisant à 50°C de moins, je serais tenté dans un premier temps de dire de prendre des bougies plus chaudes, d'autant plus que cela devrait faciliter le démarrage en hiver. Mais autant c'est facile en moto car il existe pour une même bougie des indices différents , là je ne sais pas si c'est possible de les trouver.

Comme toujours, un article tiré de mon Blog préféré:

http://e85eml327.blogspot.com/2018/04/b ... t-e85.html

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 09:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai tenté l'E85 sur le daily ce matin.

Petit joueur, j'ai fait 5l d'E85 / 23l d'E10, soit du "E25". Même du "E20" si on considère que les stations diminue les proportions d’éthanol en hiver.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fisico_6403 a écrit :
J'ai tenté l'E85 sur le daily ce matin.

Petit joueur, j'ai fait 5l d'E85 / 23l d'E10, soit du "E25". Même du "E20" si on considère que les stations diminue les proportions d’éthanol en hiver.


Très petit joueur car d'après mes calculs, si tu avais 20 litres restants en SP95E10 cela te fait du E12. Tu ne vas pas voir de différence mais c'est un bon début, le principal étant de se lancer, félicitations, un de plus :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Allez on va essayer ce soir
Je suis à moitié de la jauge soit 28l environ de sp95 restant.

Tu préconises combien de litres de e85 pour commencer? 15L ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu refais le plein , tu auras à rajouter environ 20 litres d'E85 (à 65% max) ça te fera une proportion finale à max 27% d'éthanol pur. C'est le minimum pour sentir une différence dans le fonctionnement moteur.

Par contre tu roules cool pendant une quarantaine de kilomètres pendant que le LTFT se recale. Ensuite tu apprécies la différence :woo:


PS: à tous ceux que j'ai initié à l'E45, je tiens à préciser que je prends un pourcentage sur les gains :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, rdv avec mon petit préparateur du coin ce midi pour commander le boitier flexfuel pour ma NB.

Hâte de pouvoir rouler sereinement en éthanol (même si je commencerais pas directement avec du full éthanol)

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J ai 40km a+r pour boulot je vais vite voir la différence ce weekend.
Je roule cool pour aller au boulot avec le peuple sur la route, pas le choix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 11:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lachutaie a écrit :
fisico_6403 a écrit :
J'ai tenté l'E85 sur le daily ce matin.

Petit joueur, j'ai fait 5l d'E85 / 23l d'E10, soit du "E25". Même du "E20" si on considère que les stations diminue les proportions d’éthanol en hiver.


Très petit joueur car d'après mes calculs, si tu avais 20 litres restants en SP95E10 cela te fait du E12. Tu ne vas pas voir de différence mais c'est un bon début, le principal étant de se lancer, félicitations, un de plus :bien:


Oui il en restait dans le réservoir mais pas beaucoup (1/8). J'ai jamais mi plus de 33L dedans :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 12:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fisico_6403 a écrit :

Oui il en restait dans le réservoir mais pas beaucoup (1/8). J'ai jamais mi plus de 33L dedans :aie:


Oup's je n'avais pas vu que tu avais une NA :sic:

Alors là sur la NA je ne m'avancerais pas concernant les proportions d'éthanol ni même sur le fait de mettre du E85 dans la mesure ou MAZDA déclare qu'elle n'est pas compatible.

Quand je parle d'E85 je fais toujours référence à ce que je connais, la NC ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il faut surveiller ses lignes de carburant régulièrement et je pense que ça peut passer, quitte à modifier le réglage d'allumage peut-être

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 12:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé sur une NA :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De mémoire d'ici et du trottoir d'en face, personne ne roule régulièrement comme nous, au mélange sans aucune modif.
J'ai 3 souvenirs :
- un membre avait fait une conversion complète avec succès, mais je me souviens plus du détail
- un autre avait plongé un bout de durite de NA dans l'E85, le résultat faisait peur, au bout de quelques jours/semaines y'avait du noir plein le fond du bocal - mais ça veut peut-être rien dire, on ne sait pas ce qu'était ce noir ni s'il venait de l'intérieur ou l'extérieur de la durite
- quelques-uns ont fait un essai de mélange, sans grande conséquence, mais se sont arrêtés là

A noter qu'en plus, les NA 115ch et les NA 90/130ch ont des systèmes de calcul d'injection foncièrement différents.
Je reste sur mon avis sur les NA et NB non-FL : pas de contrôle de fonctionnement en marche possible+incertitude sur le caoutchouc=y'a quand même un risque bien plus fort que sur les NBFL+.
:tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1938 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 130  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bgoode77500 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL