Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1938 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 130  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Niyis a écrit :
J'ai roulé 60000 kms avec 60% de E85 avec mon vieux scenic 2.0 16v. Sans réellement de problèmes a part le témoin et des démarrages un peu difficiles le matin, le jour où j'ai changé les bougies j'ai halluciné sur leur couleur blanche. Mélange carrément pauvre... Sur une auto dont on se fout et qui ne vaut rien ca vaut clairement le coup !

Là clairement tu y es allé trop fort sur le mélange : 60% d'E85, c'est loin d'être supporté par toutes les voitures. Quelle année/version le Scénic ?
Au passage, une voiture dont on se fout et qui ne vaut rien, peut continuer à rien valoir pendant très longtemps si on en prend un soin élémentaire, ce qui consiste souvent à changer quelques fluides à intervalles régulier :oui: (et ne pas abuser du jus de betterave)

Niyis a écrit :
Un pote à fait une reprog qui marche parfaitement sur sa Z4 de 2006, 6 mois après il a du changer la pompe à essence et la jauge avec plein d'autres trucs... Le mappeur lui a dit que c'était normal, il en a eu pour 600 euros de réparations sans compter le remorquage sur l'autoroute etc...

C'est drôle comme les gens mettent facilement tous les problèmes sur le dos de l'E85. :blague:
J'ai un très bon ami qui reste persuadé que son THP a toujours eu une fuite d'huile (une vraie, avec les gouttes par terre et tout) et est mort étouffé dans sa calamine (comme tous les THP) à 120000km (ce qui est très honorable pour un THP), tout ça parce qu'il a fait 2 pleins au mélange 50/50 il y a 8 ans... Heureusement que sa belle-mère n'a pas demandé le divorce, sinon ça aurait été aussi à cause de ça. :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Mars 2019, 13:20
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Niyis a écrit :
J'ai roulé 60000 kms avec 60% de E85 avec mon vieux scenic 2.0 16v. Sans réellement de problèmes a part le témoin et des démarrages un peu difficiles le matin, le jour où j'ai changé les bougies j'ai halluciné sur leur couleur blanche. Mélange carrément pauvre... Sur une auto dont on se fout et qui ne vaut rien ca vaut clairement le coup !

Là clairement tu y es allé trop fort sur le mélange : 60% d'E85, c'est loin d'être supporté par toutes les voitures. Quelle année/version le Scénic ?
Au passage, une voiture dont on se fout et qui ne vaut rien, peut continuer à rien valoir pendant très longtemps si on en prend un soin élémentaire, ce qui consiste souvent à changer quelques fluides à intervalles régulier :oui: (et ne pas abuser du jus de betterave)

Niyis a écrit :
Un pote à fait une reprog qui marche parfaitement sur sa Z4 de 2006, 6 mois après il a du changer la pompe à essence et la jauge avec plein d'autres trucs... Le mappeur lui a dit que c'était normal, il en a eu pour 600 euros de réparations sans compter le remorquage sur l'autoroute etc...

C'est drôle comme les gens mettent facilement tous les problèmes sur le dos de l'E85. :blague:
J'ai un très bon ami qui reste persuadé que son THP a toujours eu une fuite d'huile (une vraie, avec les gouttes par terre et tout) et est mort étouffé dans sa calamine (comme tous les THP) à 120000km (ce qui est très honorable pour un THP), tout ça parce qu'il a fait 2 pleins au mélange 50/50 il y a 8 ans... Heureusement que sa belle-mère n'a pas demandé le divorce, sinon ça aurait été aussi à cause de ça. :roll:



Mon scenic était de 2002 c'était la version 140cv, qui poussait suffisamment bien pour tracter la Caterham à l'époque.
Très bon modèle acheté 700 euros à une époque où personne ne voulait d'essence, du coup j'ai fais presque 100000kms avec et je l'ai jeté cause distrib cassée, vu l'état carrosserie de l'engin je n'ai pas voulu faire de frais, donc le pourcentage d'ethanol c'était le dernier de mes soucis :ricane:
Quand à mon pote et sa Z4, son mappeur l'avait prévenu et il s'y attendait, après c'est peut être de la malchance en effet et c'est un malheureux hasard. En dehors de ça il est très content de payer son plein une misère.
Moi j'estime que je ne roule pas assez pour prendre le moindre risque avec ma mimix, c'est à chacun de voir en fonction de si il garde son auto ou pas et de son budget carburant...

ND 30th 2618/3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Misho a écrit :
C'est drôle comme les gens mettent facilement tous les problèmes sur le dos de l'E85. :blague:
J'ai un très bon ami qui reste persuadé que son THP a toujours eu une fuite d'huile (une vraie, avec les gouttes par terre et tout) et est mort étouffé dans sa calamine (comme tous les THP) à 120000km (ce qui est très honorable pour un THP), tout ça parce qu'il a fait 2 pleins au mélange 50/50 il y a 8 ans... Heureusement que sa belle-mère n'a pas demandé le divorce, sinon ça aurait été aussi à cause de ça. :roll:


On est pas loin de la Colombe de l'Arche de Robert Desnos. :D

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Mars 2021, 22:28
Message(s) : 9
Localisation : Montpellier
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Hello,
Je viens de faire passer ma MX ND Rf 2.0L 160cv a l'éthanol

Méthode : Reprogrammation
Qui : Shiftech
Ou : Servon (77)
Programmation : E85 Flex fuel standard ( sans ajout puissance )

Ma prepa avant reprog
Moteur 27.000Kms
Avant la reprog : vidange Huile 0W30 + filtre
Filtre Air K&N
Bougie neuve Platinium
Additif MCR X-1R 6% huile moteur et boite

Intervention prévu
remplacement du filtre à essence après plusieurs plein au E85
Il faut que je passe chez Mazda car le filtre est introuvable (enfin pour l'instant je ne le trouve pas :oops: )

Retour:
Pour l'instant aucun problème , pas de sensation ni plus ni moins.
Le démarrage est nickel ( la voiture couche en extérieur )
J'en suis pour l'instant à 2 pleins de E85 à 0.72cts le litres :lol:

Comme il s'agit juste d'un passage éthanol, les testes se font sur la route à tout les rapports. Je n'ai donc pas de passage au banc. je pense le faire d'ici quelques semaines

Présentation
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47844


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le filtre est avec la pompe dans le réservoir ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jaime:
A ce km-là, t'embête pas avec le filtre. Si vraiment tu veux avoir l'esprit tranquille, démonte-le pour regarder, mais il doit être comme neuf.

yugolefou a écrit :
Comme il s'agit juste d'un passage éthanol, les testes se font sur la route à tout les rapports.

Par curiosité, avec quel type de conduite ? (tranquille, énergique, rupteur à chaque rapport...) Ca marche comme à l'origine, pas de changement de comportement ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Angebenoit a écrit :
Bapt_ a écrit :
Ça me rappelle ma première carto (avant de comprendre que mes injecteurs étaient à bout) :aie:


Sauf que là, c'est une voiture récente, donc j'imagine qu'elle n'a pas 300 000 kms...


Je pensais plutôt à la capacité max des injecteurs, et non pas leur usure (mais ça aurait pu aussi être une piste)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 13:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
oup's

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Sam 15 Oct 2022, 08:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai repris contact avec le centre, ils veulent la voiture sur deux jours donc RDV pris pour mardi et mercredi prochain.
Pour l'instant tout ça est loin d'être probant mais ils bossent pour trouver une solution. A suivre.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Mars 2021, 22:28
Message(s) : 9
Localisation : Montpellier
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Misho a écrit :
:jaime:
A ce km-là, t'embête pas avec le filtre. Si vraiment tu veux avoir l'esprit tranquille, démonte-le pour regarder, mais il doit être comme neuf.

yugolefou a écrit :
Comme il s'agit juste d'un passage éthanol, les testes se font sur la route à tout les rapports.

Par curiosité, avec quel type de conduite ? (tranquille, énergique, rupteur à chaque rapport...) Ca marche comme à l'origine, pas de changement de comportement ?


Hello,
Pour l'instant je n'ai pas vraiment une impression de plus ou moins.
comme je l'ai dit pas évident sans vraiment un test au banc avant/après.
Conduite varié, mais j'évite le rupteur
Pour la conso, l'obd de la mx5 me semble pas très précis, au premier reset a peine +5%, au deuxième je suis monté d'un seul coup plus haut. a voir après plusieurs plein
A l'origine je conso 7.5L/100km (mélange de ville ) et la je suis sur 9L/100

Présentation
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47844


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 07:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que c'est bizarre de ne pas se rendre compte de la différence de comportement ou alors c'est le fait d'être en 100% E85. A 50% E85 c'est moins intéressant au niveau du portefeuille (gain de 15% par plein mais immédiat car je n'ai pas le prix du boitier et de la pose à amortir) mais je ressent très bien la petite hausse du couple en bas mais surtout l'augmentation de souplesse dans les bas régimes.

La couleur blanche des bougies ce n'est pas forcément un signe de mélange pauvre, je l'avais dès les premiers kilomètres et c'est caractéristique de la combustion de l'éthanol.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Sam 15 Oct 2022, 08:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juil 2015, 17:09
Message(s) : 19
Localisation : Grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello:
Petit retour sur le changement de filtre a essence et pompe en préventif sur ma NC 2l de 150000km avec passage full éthanol depuis 1000km.

Voila le filtre d'origine au démontage, il est bien encrassé et a des particules assez grosses dessus et au fond du bloc pompe :


Image

Image

Et comparaison avec son remplaçant commandé en chine :

Image

Et voila le bloc pompe complet :

Image

Après ce remplacement j'ai remarqué une baisse des LTFT d'environ 4 à 6%, et je ne me l'explique pas vraiment mais une petite sensation de moteur plus coupleux...
Je suis donc content de cette opération, je gagne un peu de capacité d'injection et cela fiabilise bien la voiture, le filtre se serait peut être colmaté prochainement vu son état !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Super retour :bien: Merci :jap: Prochain step sur ma To-do-list :aie:
Tu aurais un lien pour acheter ce filtre, steuplé :?:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai récupéré ma Mazda 3 ce soir après 2 jours chez le programmateur. C'est 2ème correctif depuis la reprog stage 1 E85. J'ai eu droit à nouveau aux courbes couple/puissance plastifiées avec des valeurs farfelues et pas du tout en accord avec mon ressenti :ttt: .

186ch à 6221tr, 246nm à 3103tr. Perso je n'y crois pas une seconde. Je trouve que le moteur monte plus vite en régime mais sensation de couple inférieure. Je ne manquerai pas de leur faire un retour prochainement. Si déjà je retrouve un fonctionnement sans à coups ou trou, ce serait déjà bien.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juil 2015, 17:09
Message(s) : 19
Localisation : Grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Lunaviga a écrit :
Super retour :bien: Merci :jap: Prochain step sur ma To-do-list :aie:
Tu aurais un lien pour acheter ce filtre, steuplé :?:


Voila, reçu en une dizaine de jours environ :
https://fr.aliexpress.com/item/32874953 ... pt=glo2fra
La matière filtrante est un peut plus rigide que la version originale. Pour le montage aucun soucis il s'est bien clipsé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1938 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 130  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL