Nous sommes actuellement le Dim 28 Nov 2021, 20:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sur les NA 130 et suite, ta solution sera toujours plus précise qu’une « résistance homologuée » de tout façon... mais illégale.

Reste à invoquer la jurisprudence castaner (manifestation justice pour Adama non sanctionnée malgré le covid) si l’assurance se rétracte en cas de procès : devant l’urgence écologique, “l’émotion passe outre le droit”... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Misho a écrit :
Ca doit figurer quelques (mais combien ?) dizaines de pages plus haut, ça n'a pas changé :
Mélange 2/3 E85+1/3 SP quelconque, NBFL 1.8
En mode pépère : 8,5L/100
En mode longs trajets sans traîner et/ou 4 voies à 110km/h : 9L/100
En mode trajets boulot à la bourre (10km de chauffe tout doux puis 15-30km à 4000tr de moyenne) : 10L/100
:jap:

Idem pour moi avec Mia. Ca va être interéssant de voir l'effet du repassage à 10° d'avance sur l'allumage. En principe la conso doit augmenter :tantpis:
S'il faut ça pour passer le CT...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1355
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça peut aider si t'es juste juste, mais si t'es vraiment hors limites faut regarder autre part

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1753
Localisation : Toulouse
stan69 a écrit :
Je croyais que injection directe et E85 c'était pas top encore ?
Il y a du nouveau par rapport à ça ?

Je me suis renseigné pour ma mazda 3 skyactiv-G et effectivement y'a 2 ans beaucoup de préparateurs étaient réticents, ne voulaient/savaient pas faire. Mais aujourd'hui ça se fait très bien et à priori ça marche plutôt bien.

Perso j'ai testé le mélange 50/50 quelques mois et j'ai arrêté car même si ça tourne bien j'ai eu le voyant "mélange trop pauvre" 2 fois, donc le calculo d'origine doit être au taquet pour compenser...

Après ce qui est très mauvais sur les reprog flexfuel, c'est de changer sans arrêt le mélange entre chaque plein, entre full E85 et full SP. Car le calculo d'origine met quand même du temps à compenser et suivant les moteurs ça peut être très mauvais.

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mar 5 Jan 2021, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 7354
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci de l'info ToxyMaTT.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 3610
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur mon dernier plein j'avais mis 20L d'E85 en prévision du CT, en me disant que cela allait peut-être amélioré la pollution....à tort ou à raison, je ne sais pas mais la voiture est passée...
A part une conso qui est montée en flèche, 9.39L/100, le moteur était nettement plus sympa, coupleux et rageur dans le haut du compte tour mais un peu moins souple et plus brute à bas régime.

Je ne roule pas assez pour maintenir l'expérience, c'était un one shot ;) , la preuve, je viens de refaire le plein de SP98 à 1.559€ le litre, le dernier au SP98 c'était en mai dernier à 1.299€ :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 746
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
en ce moment, ici, le e85 a 0.70 cts; soit moins de la moitié du sp. je roule a 80% e85 avec boitier..
j'ai fait 31mkms en un peu + de 4 ans, économie estimée a 1200e a minima, et elle tourne comme une
horloge, démarre au 1/4 de poil meme par grand froid, surconso estimée a 1l/100 en mode pepere.
avec une assurance collection a 100e/an, c'est que du bonheur et du bonus :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 23226
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On recentre dans le bon topic, il y en a un peu partout :D

Après la Saab 9-5 break alcoolisée il y a quelques années (et presque 50.000km), un 2ème véhicule du foyer acquis récemment a rejoint la confrérie de la betterave :D

Y a un peu de taf de dépoilage avant :aie:

Image

Image

il a une forme marrante ce réservoir.

Image

Pour la bonne cause.

Image

C'est donc le boitier vendu par Thorn Bikes et son charismatique patron 8-)



J'adore, il est encore + bougon que moi :ricane:

On avait déjà posté cette vidéo



En gros c'est le boitier eFlexFuel Finlandais.
Capteur de % d'éthanol à installer sur le circuit d'arrivée de carburant (moment de solitude, il y avait DEUX tuyaux, cf la photo du réservoir ci dessus, mais celui encore en place est le retour).
On découpe la durite en se demandant si tout ça est bien raisonnable, on remonte avec le capteur, la durite et les colliers fournis.

Coup de bol, les injecteurs sont très accessibles, merci le Flat Twin

Image

On débranche la prise d'origine, on mets les fiches du faisceau fourni, normalement il faut tester la polarité' des injecteurs pour brancher le + sur le + et le - sur le - , mais là, tout est Plug & Play.
Dans la seconde vidéo, il dit qu'ils ont équipé le parc BMW d'une entreprise d'escorte de convoi (et pas d'escort girls), j'ai donc directement le faisceau qui va bien, ça évite la galère des fiches pas compatibles etc etc...

Image

Le boitier lui même va sous la selle, le plus compliqué est de ranger le faisceau de la manière la plus propre possible.

Il y a un capteur de T° externe a placer "loin" du moteur, là il est à l'avant droit, au dessus de la roue. Il est là pour enrichir par temps froid et éviter les soucis de démarrage.

Image

Le capteur est placé à l'avant gauche, c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé...

Image

J'ai déjà démarré uniquement avec le capteur en place (même pas branché) pour vérifier 200x l'absence de suite :aie:

Puis câblage de l'injecteur gauche, démarrage -> OK
J'ai du ressortir le réservoir pour lieux intégrer le faisceau :cyp:
Câblage de l'injecteur droit, démarrage -> la moto commence à brouter, Check Engine et cale Image
Merde merde merde merde
Ah bah en fait j'avais oublié de remettre le raccord rapide d'arrivée d'essence après avoir déposé/reposé le réservoir. :cyp:
Démarrage -> OK :woo:

L'appli officielle semble ne plus reconnaitre le boitier en Bluetooth, beaucoup de retours négatifs sur le Store. Pas grave, j'en télécharge une autre.
C'est mieux

Image

Seulement 7% d'éthanol, probablement la faute à un fond de SP98 que j'avais fait récemment car la pompe de 95-E10 était en rade.

Un petit tour pour faire le plein (un peu + de 14L, à 9,20€ :ricane: ), et voilà:

Image

Premier trajet dodo->boulot ce matin, RAS, ça marche comme avant, j'ai retrouvé la petite odeur de gnole que j'ai aussi à froid sur la SAAB :faim:

Stef, content


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 4606
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Intéressant. Ça t'as couté combien ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 23226
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas cher, je l'ai démonté sur une moto dans la rue :arrow:

Non c'est pas vrai, le kit est à 490€
https://thorn-bikes.com/solution-eflex- ... bikes.html

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1080
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
(...)
Il y a un capteur de T° externe a placer "loin" du moteur, là il est à l'avant droit, au dessus de la roue. Il est là pour enrichir par temps froid et éviter les soucis de démarrage.

(...)

L'appli officielle semble ne plus reconnaitre le boitier en Bluetooth, beaucoup de retours négatifs sur le Store. Pas grave, j'en télécharge une autre.
Stef, content


Oh une moto avec le moteur face à la route façon pare carter de Chips :aie:
Tu es sur le forum bmist ?

Pour le capteur es-tu bien sûr de toi ? :o
Dans la doc eflexfuel ils disent que ce thermocouple est là pour prendre la T° du moteur, et qu'il faut simplement veiller à ce qu'il ne soit pas perturbé par le signal des bobines.
Là à l'extrême en roulage hivernal tu risques de déclencher le mode démarrage à froid alors que le moteur sera chaud!

Pour l'application oui ça le fait parfois, mais il faut juste recommencer. Des fois j'ai "already paired" alors que non je n'avais aucune data qui remontait, vas comprendre Charles! :jyg:
Au final ça dépend des voitures! Dans la Micra il se déconnecte très souvent, alors que quasiment jamais dans la MX5.
A mon avis comme il récupère le + de l'injecteur, si ton moteur fait beaucoup de coupure d'injection en coupé de gaz il peut avoir vite tendance à se déconnecter.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai 100% origine 50kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 23226
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Grumly2000 a écrit :
Tu es sur le forum bmist ?

Non, je me suis inscrit sur GSFR ou un truc comme ça, ça parle + que ça n'agit :D
Je pensais trouver des tutos et des spécialistes, un peu comme ici, bin perdu...

Citer:
Pour le capteur es-tu bien sûr de toi ? :o
Dans la doc eflexfuel ils disent que ce thermocouple est là pour prendre la T° du moteur, et qu'il faut simplement veiller à ce qu'il ne soit pas perturbé par le signal des bobines.
Là à l'extrême en roulage hivernal tu risques de déclencher le mode démarrage à froid alors que le moteur sera chaud!

Mince, tu as carrément raison :aie: En fait je voulais le tirer vers l'avant pour le mettre à côté du radiateur d'huile, mais je ne suis pas allé assez loin :oops:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 23226
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne sais plus si on en a parlé dans les xx pages, mais eFlexFuel propose bien un kit (le même que sur ma moto) pour NB, et même pour les NA :etonne:

https://eflexfuel.com/fr/auto-products

Même notre Mini 1.3i de 1997 est annoncée compatible. Avec la NB, je pourrais avoir QUATRE Flexfuel à la maison :P

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 4606
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis tout de même étonné, ils affirment que ça passe avec les injecteurs OEM :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 4883
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Je ne sais plus si on en a parlé dans les xx pages, mais eFlexFuel propose bien un kit (le même que sur ma moto) pour NB, et même pour les NA :etonne:

https://eflexfuel.com/fr/auto-products

Même notre Mini 1.3i de 1997 est annoncée compatible. Avec la NB, je pourrais avoir QUATRE Flexfuel à la maison :P

Stef

Sur le principe, tout boîtier qui rallonge artificiellement les temps d'injection est compatible avec toute injection électronique, moyennant les contraintes spécifiques à chaque voiture (duty cycle à 100%, calculateur d'injection capricieux, moteur trop pointu, ...).
On pourrait même imaginer (ça existe peut-être) un kit pour carbu qui motorise la vis de richesse, avec une sonde de carburant et une sonde lambda. :idea: Il y a d'ailleurs eu quelques rares voitures avec ce système de carbu régulé et catalysé, comme une Astra 1 bas de gamme que j'ai eu entre les mains il y a 20 ans.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1163 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL