Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1938 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 130  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3502
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
DE toute façon, l'e85 doit être utilisé dans des autos qui roulent. Il aime bien l'humidité, et si tu ne fais que deux pleins par an, les grippage des injecteurs te guette.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut tout le monde, je prends enfin le temps de poster mon retour concernant ma reprogrammation e85.

Je suis donc aller chez Shiftech Tours, pour faire une repro bi carburant avec augmentation de puissance.
Voila les courbes:

Image

La voiture est équipée d'un collecteur Tomei sans cata et silencieux Cobalt. Filtre à air kn. Bougies -6000 km. le reste d'origine.

Je n'ai pas pu tester la voiture d'origine au banc car je l'ai achetée avec les pièces déjà montés.

Je suis très satisfait du résultat malgré le petit désagrément expliqué dans les points négatifs ci dessous, je ne regrette pas le passage au E85.

Pour les points positifs après 2000 km:
Prix du plein qui fait du bien au portefeuille.
Le gain de puissance et de couple est très agréable le moteur est plus remplis et les accélération sont plus franches et on la sent s'énervée passé 4500rpm jusqu’à 7000.

Points négatifs:
démarrage à froid un peux plus long et un petit peu plus difficile (c'est pas vraiment un point négatif car je savais que ça va de paire avec le passage à l'éthanol).

J'ai des temps de latence qui surviennes en 2, 3 et 4 sur la plage entre 2 et 3 mille tr/min ( cela arrive plus après un changement de vitesse supérieur). On sent que la voiture met un instant à comprendre que je veux accélérer. Cela viens surtout sur des accélération à 40/50% de puissance. Quand je tire à fond, pas de problèmes ressenti.

J'y suis retourné pour faire un correctif, ça c'est fait sans passage au banc car le préparateur m'a dit que ça ne servirait a pas grands chose vu que le problème est minime. On a fait des tests sur route il travailler à l'atelier en direct avec le calculateur. L'ecu de la mimix est un peu vieux et basique (j'explique avec mes mots) et a du mal à prendre en compte rapidement ce qu'il faut à la voiture.
Il à réussi à corriger en grande partie le temps de latence. 1000km après c'est mieux, toujours présent mais moins contraignant.

Je me pose quand même la question, es ce vraiment l'ECU qui à du mal ou le problème pourrais venir des injecteurs ou de la pompe à essence qui ne suivent pas? La voiture 112000kms.

J'y retourne en octobre pour faire le point avec un autre passage sur le banc avec des températures plus basses pour peaufiner la courbe.( La voiture à été modifiée lors de la canicule avec 43°, le jours le plus chaud de l'année en Touraine).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
J'utilise Torque (version gratuite) pour lire les données moteur.
J'arrive à afficher le STFT (donnée qui ne sert finalement pas à grand chose si je comprend bien) sous la dénomination "Adaptation carburant Banque1 Court Terme"

Par contre je n'arrive pas à trouver le LTFT dans toutes les capteurs que propose Torque :?
"Adaptation carburant banque 1 sonde 1" par exemple ne donne aucune valeur à l'affichage

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 19:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est justement le LTFT qui est le plus intéressant car c'est celui qui reste quand tu coupes le contact pour le prochain démarrage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Oui, on est bien d'accord
Mais c'est quel dénomination sous Torque?

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 21:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais essayé torque pro mais c'était pas suffisant je suis passé sur Scanmaster elm, essaie de voir si tu peux te le procurer, moi il était avec le lecteur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Long term fuel trim bank 1 sensor 1 je crois, comme le stft en fait

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour a tous,

Comme promis petite retour suite a mon passage au bioéthanol qui s'est passé mardi.
J'ai attendu ce weekend avant de vous donner mon avis ayant encore du 98 dans le réservoir.
J'ai passé le cap ce matin ayant moins d'un quart du réservoir plein a ce moment là, j'ai préféré pour une première fois laisser un peu de SP et compléter avec 35 litres de E85.
Première impression ma mimix semble avoir plus de couple en bas régime, cependant je ressens un "trou" dans l'accélération entre 2000 et 2500 tours minutes en seconde et troisième. De même pour la 1ere par moment(surtout moteur chaud).
Sinon pour le reste je me suis amusé a tirer les rapports sur nationale et elle répond toujours aussi bien si ce n'est mieux.
Je vais appeler mon préparateur demain pour qu'on convienne d'un rendez vous pour ces "trous" de performance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
vidange faite avec de la 5w30, il y'a 9mkms
faut il vidanger + souvent avec le e85 ?
merci :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non mais comme ça a déjà été dis sur le forum une vidange tous les 10000kms quel que soit le carburant est fortement conseillé pour la bonne santé de ton moteur.
La seule "contrainte technique" est de remplacer les bougies avant de passer a l'e85 et après tous les 30000 kms...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 10:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ottis a écrit :
vidange faite avec de la 5w30, il y'a 9mkms
faut il vidanger + souvent avec le e85 ?
merci :hello:


Logiquement avec de l'E85 pas la peine de réduire les espaces de vidange, au contraire, même si les préconisations des constructeurs sont de diviser par deux les kilométrages entre deux vidanges c'est plus dans une posture sécuritaire car il ne connaissent pas que par des test probants..

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sherbaud a écrit :
C'est une réponse pragmatique :jap: mais pas scientifique :P .

A mon sens on peu rouler avec une proportion plus importante de dE85 en altitude sans risquer de rouler trop pauvre mais en cas de grand froid il devient plus difficile de démarrer.

Salut. Ton NA est 1.6 ou 1.8?
Ca fait bientôt 2 ans que je roule avec Mia sans modif en 2/3 éthanol l'été et 50/50 hiver. Je pense "standardiser" 50/50 toute l'année. Je sens bien qu'elle le préfère comme mélange.
Je serais intéressé de connaitre ton experience avec la tienne.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai découvert hier qu'une boite proposait des kits E85 pour moto :faim:
https://thorn-bikes.com/content/6-kit-bioflex-e85

La vidéo du mec qui explique



Le mec est connu pour des tutos sur le net, il fait super bien le mécano bourru, j'adore :D

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
"une moto propre, c'était dans l'air du temps, avec les carénages en foin, on pourra les recycler, etc."
[Le mec parle tout seul depuis 2 minutes] "J'avais dit que j'm'énerverais pas, donc je, voilà... bon euh, je m'énerve pas, je m'énerve pas"
"On est tous le con de quelqu'un, moi j'ai l'impression qu'chuis le con de beaucoup, bah... j'ai une médaille de plus que les autres"
"L'huile, c'est notre sang. La pompe à huile, c'est notre coeur."
"Valentin ?" [c'est toujours la même voix off qui pose les questions]
:ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
actarus0013 a écrit :
Non mais comme ça a déjà été dis sur le forum une vidange tous les 10000kms quel que soit le carburant est fortement conseillé pour la bonne santé de ton moteur.
La seule "contrainte technique" est de remplacer les bougies avant de passer a l'e85 et après tous les 30000 kms...
Euh, aucun intérêt de changer les bougies si elles sont bonnes, par contre à passer au e85, comme dit maintes et maintes fois, ça va décrasser le réservoir, donc filtre à essence préventif, et possible encrassement des injecteurs sur le court terme

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1938 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 130  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL