Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Gain de performance
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 106
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous !

Je me pose beaucoup la question de quelles seraient les meilleures premières étapes pour gagner en performance et non forcément en puissance sur la mimix.

Je possède déjà un set de pneus semi-slick et des ressorts courts sont équipés. (je compte un jour passer sur des combinés filetés)

Merci d'avance à tout les experts du domaine !

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en performance, c'est a dire temps au tour sur circuit par exemple?
si oui, il y a souvent pas mal a gagner en travaillant sur l'ISV ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 14:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien joué, tu as précisé que tu ne voulais pas gagner en puissance , tu as donc évité les "prends une 2.0". :ptdr:

Plus sérieusement, tout dépend de là où tu roules, sur piste ou sur route.

Sur route, les deux modifications les plus importantes pour moi c'est de monter un 4/1 et des OHLINS mais regardes ma signature, pour moi, j'ai la configuration la meilleure que je puisse espérer depuis que je bricole sur la NC 1.8. Mais toutes les autres modifications que j'ai faites, participent également à ma satisfaction sur route ouverte.

D'ailleurs je ne roule pratiquement plus depuis un an car je ne vois plus de voies d'amélioration et comme le disait GLB dans sa dernière vidéo, je prends moi aussi plus de plaisir à fignoler la configuration qu'à rouler.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Dim 6 Août 2023, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme dit plus haut, côté moteur :
- un collecteur d'échappement 4/1 ou 4/2/1, qui va libérer le moteur dans les hauts régimes ;
- une reprog pour mettre en adéquation le calculateur avec ce nouveau collecteur ;
- physiquement boucher la vanne EGR et/ou la désactiver via la reprog, pour gagner de la reprise à bas régime (moins de sensation de creux)

Côté châssis, les freins d'origine sont déjà bon, faut voir des bonnes plaquettes/disques.
OU si t'as envie d'assurer le coup, plusieurs kits "gros freins" (Big Brake) existes : Wildwood, K-system, FreakyParts...

Niveau suspat', comme dit lachutaie le mieux reste un setup de combi filetés, mais bien régler : sinon ton auto va se comporter comme une saucisse :cubitus:

M'enfin, c'est surtout le pilotage qui compte. Tu peux déjà te faire la main comme ça avec la voiture, et faire des modifs quand ce sera nécessaire en fonction de ton ressenti :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 106
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Re-bonjour ! (après 7 mois). après avoir monté des plaquettes DBA xtreme perf et street series plus les disques 4000 T3 qui arrivent.
Je commence à regarder plus sérieusement ce que je peux monter sur la mx.
bien entendu un 4/1 accompagnés des OHLINS :P
j'aimerais bien pour la finalité equipé le kit super 175 de bbr, mais j'ai peur pour le contrôle de pollution derrière :tantpis:
également boucher la vanne EGR je ne sais pas si ça passe au CT.
Au plaisir de me coucher moins bête ce soir :beer:

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 106
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai également vu que pour le montage des kit BBR GTI (super 175 etc...). Il y a Gamma Speedshop à Lyon mais je ne trouve pas de tarif ni de retour concret sur leurs travaux. :sic:

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu as SPS aussi en Allemagne qui a très bonne presse et finalement ils ont des packs "tout inclus" qui peuvent revenir moins cher qu'une prépa BBR en France :bien:

Pour moi le plus bel upgrade c'est clairement les Ohlins. On passe tellement plus vite partout qu'on a l'impression d'avoir gagné des CV vu qu'un ralenti moins :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 106
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxTale a écrit :
Tu as SPS aussi en Allemagne qui a très bonne presse et finalement ils ont des packs "tout inclus" qui peuvent revenir moins cher qu'une prépa BBR en France :bien:

Pour moi le plus bel upgrade c'est clairement les Ohlins. On passe tellement plus vite partout qu'on a l'impression d'avoir gagné des CV vu qu'un ralenti moins :D


ça fait un poil loin l'allemagne pour moi :oops:
Et les Ohlins, ça se trouve où et à quel prix j'ai l'impression que je vais me faire fumer niveau du prix :aie:
(même si je sais qu'il n'y a pas mieux :ricane: )

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tw6lve a écrit :
MxTale a écrit :
Tu as SPS aussi en Allemagne qui a très bonne presse et finalement ils ont des packs "tout inclus" qui peuvent revenir moins cher qu'une prépa BBR en France :bien:

Pour moi le plus bel upgrade c'est clairement les Ohlins. On passe tellement plus vite partout qu'on a l'impression d'avoir gagné des CV vu qu'un ralenti moins :D


ça fait un poil loin l'allemagne pour moi :oops:
Et les Ohlins, ça se trouve où et à quel prix j'ai l'impression que je vais me faire fumer niveau du prix :aie:
(même si je sais qu'il n'y a pas mieux :ricane: )


En fait si tu fais que de la route, les Ohlins c'est un peu abusé en effet... Encore que si tu as des routes mangifique et bien lisse genre Suisse ça se fait vraiment !

Finalement avec le recul y'a que les gros casse vitesse qui sont chiant (niveau confort)

Faut compter avec l'install et géo 2.5 à 3K€ :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Lun 11 Mars 2024, 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 106
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Citer:
En fait si tu fais que de la route, les Ohlins c'est un peu abusé en effet... Faut compter avec l'install et géo 2.5 à 3K€ :cyp:


Pour l'instant je ne suis que sur route. Mais je serait pas réticent à cramer de la gomme sur circuit :aie:

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1901
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tw6lve a écrit :
ça fait un poil loin l'allemagne pour moi :oops:
Et les Ohlins, ça se trouve où et à quel prix j'ai l'impression que je vais me faire fumer niveau du prix :aie:
(même si je sais qu'il n'y a pas mieux :ricane: )

L’Allemagne n'est pas si loin que ça. En habitant Grenoble, combien de fois je suis parti sur des grands weekend de 3 jours au lac de constance ou même jusque Ulm ou Baden Baden et le pire c'est qu'à ce moment-là je le faisais en 106... Le tout est de prévoir le déplacement pour l'organiser avec quelques jours sur place pour profiter mais il n'y a rien de vraiment difficile. De Grenoble on a encore la chance de pouvoir traverser la Suisse avec la vignette et en profiter le reste de l'année. Je crois que la distance n'est pas vraiment le frein et quand on voit toute l'attention et le soin du client que SPS apporte, je crois le déplacement en vaut vraiment la chandelle.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 106
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Aerogela a écrit :
Je crois que la distance n'est pas vraiment le frein et quand on voit toute l'attention et le soin du client que SPS apporte, je crois le déplacement en vaut vraiment la chandelle.


C'est une bonne option mais €6,126.91 pour un kit 175 me parait un peu cher non ? Je vais également me renseigner auprès de Gamma SpeedShop niveau taro et pollution etc...

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tw6lve a écrit :
C'est une bonne option mais €6,126.91 pour un kit 175 me parait un peu cher non ?.


Tu l'as trouvé où ce tarif?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 106
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le chauve a écrit :
Tw6lve a écrit :
C'est une bonne option mais €6,126.91 pour un kit 175 me parait un peu cher non ?.


Tu l'as trouvé où ce tarif?


Sur le site directement :

("Attention, the performance is only achieved if an exhaust system with a pipe diameter of at least 55mm is installed. We recommend our group A exhaust system. This can simply be booked as an accessory when ordering. Without this, the 175hp will not be achieved.")

Image

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Gain de performance
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Avec l'install BBR y'a pas la ligne de fournie.

C'est un poil plus cher chez SPS.

Cependant, pour les gens n'étant pas en France et ayant un contrôle technique rigoureux a passer, SPS fourni l'homologation TÜV !

Il est possible de faire un swap 2.5L par exemple ou super 175 et cata sport tout en étant dans les clous vis à vis du CT et de l'assurance, et ça, ça n'a pas de prix :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Lun 11 Mars 2024, 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL