Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Rénovation de phares
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=26116
Page 1 sur 2

Auteur :  michel77 [ Mer 19 Août 2015, 08:01 ]
Sujet du message :  Rénovation de phares

Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il une marque de produit pour la rénovation des"glaces"de phares pour une NB FL ?
Ceux-ci ont jaunis.Mais ce n'est pas la mienne....
Et éventuellement où acheter ce produit.

Auteur :  Jojo9112 [ Mer 19 Août 2015, 08:41 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

Bonjour,

Il paraît que du dentifrice et de l'huile de coude suffisent :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=17468&hilit=dentifrice#p406861

Auteur :  Edelweiss [ Mer 19 Août 2015, 22:32 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

J'ai utilisé du polish rénovateur pour carrosserie (pour peintures ternies, donc assez abrasif), suivi d'un polish normal (plus doux) : ça améliore bien. J'ai entendu Alex31 parler en bien du Xerapol, mais par contre je ne sais pas où il l'a trouvé :
http://youtu.be/ftO0evnlVks

En ce qui me concerne, je ne suis pas fana de l'utilisation de papier émeri sur mes optiques. De toutes façons, elles ne sont pas suffisamment ternies pour justifier un tel traitement de choc. Je compte donc utiliser à l'avenir du Meguiar's PlastX : j'ai fait une commande chez IL Motorsport récemment et je voulais le prendre chez eux, mais apparemment ils ne le proposent plus. Et je ne l'ai encore vu dans aucun des magasins "physiques" que j'ai visités...

Auteur :  danaotoba [ Jeu 20 Août 2015, 06:28 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

chez Norauto : http://www.norauto.fr/produit/kit-de-re ... 54897.html
ou là : http://www.yakarouler.com/piece-auto/ac ... 00-ml.html

Auteur :  fabdcn [ Jeu 20 Août 2015, 07:27 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

J"ai tenté le dentifrice, ça ne rend pas le phare neuf comme à l"origine, mais le jauni est parti

Auteur :  michel77 [ Jeu 20 Août 2015, 08:05 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

Merci pour vos retours.
Je transmets à qui de droit.

Auteur :  Bip-Bip [ Jeu 20 Août 2015, 12:53 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

danaotoba a écrit :


+1 ce kit de rénovation fonctionne très bien, très facile à utiliser. Résultat surprenant, les optiques redeviennent (quasi) neuves!

Auteur :  Edelweiss [ Jeu 20 Août 2015, 21:58 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

Merci pour les liens danaotoba. Malheureusement, pas tellement de choix (pour ça comme pour pas mal d'autres choses d'ailleurs) chez Norauto et les autres magasins de mon secteur... :sic:
Par exemple, il vendent du fil électrique et des cosses (quelques-unes), mais si on leur demande de la gaine thermo-rétractable, ils vous regardent comme si vous veniez d'Alpha du Centaure. :roll:

Donc comme d'hab, soit c'est commande en ligne, soit rien.

Auteur :  Misho [ Jeu 20 Août 2015, 22:17 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

Edelweiss a écrit :
si on leur demande de la gaine thermo-rétractable, ils vous regardent comme si vous veniez d'Alpha du Centaure. :roll:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0818 ... archDetail

Les frais de port piquent un peu, mieux vaut grouper les commandes de petites bricoles, mais je n'ai pas souvenir d'un truc exotique que je n'aie pas trouvé chez eux ;)

Auteur :  Edelweiss [ Ven 21 Août 2015, 08:03 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

Merci Misho, c'est vrai que chez Cas... euh, Conrad, y a tout ce qui faut ; j'en ai trouvé sur la baie aussi, avec des frais de port raisonnables. Ce que je voulais dire, sans vouloir faire dévier du sujet de ce fil, c'est que quand on se déplace dans ce genre de magasins alors qu'on voudrait rénover ses phares (ou faire des branchements électriques, une retouche peinture, etc...), on repart la plupart du temps avec la moitié de ce qu'on est venu chercher, voire carrément les mains vides. Enfin, du moins par chez moi. :evil:

Auteur :  Angel Call [ Ven 21 Août 2015, 10:22 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

J'ai acheté le kit turtle wax à Leclerc Auto hier, si j'ai le temps de le passer ce weekend je ferais un compte rendu dessus :D
Il se trouve aussi chez Feu Vert :
http://www.feuvert.fr/nettoyage-voiture ... 04612.html

Auteur :  MIATA DES VOSGES [ Ven 21 Août 2015, 12:51 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

bcp moins cher que celui de NORAUTAUTO :oui:

j'attends ton retour d'info sur ce produit du coup ;)

Auteur :  Edelweiss [ Mer 26 Août 2015, 20:56 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

MIATA DES VOSGES a écrit :
j'attends ton retour d'info sur ce produit du coup ;)

Ben du coup, moi aussi.

En attendant, ça ne vous ennuie pas trop si je meuble un peu ? C'est à propos de ce que je disais précédemment :
Edelweiss a écrit :
.../... mais si on leur demande de la gaine thermo-rétractable, ils vous regardent comme si vous veniez d'Alpha du Centaure. :roll:

Ben j'ai dû retourner chez Norvoiture aujourd'hui, vu que ça semble être le seul endroit dans tout le département où l'on peut trouver des joints de vis de vidange de boîte de vitesses/pont (pour info : 18x24 alu, référence 29). Et pour être équitable, je dois rectifier un point, ou plutôt apporter une précision : ils ont en fait de la gaine thermo-rétractable. J'ai fini par la dénicher tout seul. Mon erreur la fois précédente a simplement été de demander de l'aide pour la trouver, aide manifestement peu efficace vu qu'elle s'est conclue sur un triste "non, malheureusement on n'a pas ça", adressé à un alien trop exigeant (moi en l'occurrence). :sic:

Sinon, ce kit Cire Tortue ?

Auteur :  Angel Call [ Jeu 27 Août 2015, 10:13 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

Désolé mais entre les pluies diluviennes sur Montpellier dimanche et une tendinite à l'épaule bien violente j'ai pas vraiment pu bricoler comme je le voulais ce weekend :aie:

Auteur :  Edelweiss [ Dim 22 Nov 2015, 12:00 ]
Sujet du message :  Re: Rénovation de phares

Et cette tendinite, ça va mieux ? :P

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/