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Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 19:51 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Salut à tous !
Alors voilà je poste ici car je commence à m'inquiéter un peu pour ma mimix.
C'est une NC 1.8L, je l'ai depuis maintenant 1300km et je fais un plein tous les 300-350km...

Pour voir tous mes pleins :
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/722031.html

Sur mon dernier plein, j'ai fait 180km d'autoroute à 135-140km/h (j'étais pas à la moitié du plein) et le reste en ville (quelques bouchons et un chouya de nationale) et je finis à 12,5L/100km alors que j'ai pas eu le pied lourd. J'en suis au point de me demander si ma mimix (import allemand) n'a pas son compteur en miles... (Pourtant elle est pas RHD et le compteur de vitesse est bien en KM/H, y'a t'il un autre moyen de savoir si le compteur est en miles ou en km ?). Ca peut venir d'où une conso pareil ? Elle a un filtre à air K&N et depuis peu un silencieux BBK.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Dernière édition par jd236 le Jeu 26 Nov 2015, 09:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 20:17 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Si tu fais de l'autoroute il est facile de voir grâce aux repères kilométriques, si son totaliseur kilométrique est en kilomètres ou en milles ;) .
Pour une conso qui augmente d'un coup sans perte de puissance le premier reflexe est de regarder si il n'y a pas de fuite de carburant ou un voisin ne le siphonne.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 21:25 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Je pense que le KN peut entraîner une légère surconsommation mais ça n'explique pas tes 12,5l/100km.
Ma 2L consomme entre 7,5 et 9L. Et on ne peut pas dire que je roule à l'économie.
Par contre la conso peut monter très vite avec des petits trajets a froid.

Je laisse les spécialistes en parler mieux moi.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 22:09 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Où pourrai-je observer une fuite d'essence ? Dans le compartiment moteur on dirait pas qu'il y'en ait, aucune trace sous la voiture. (Pareil pour l'huile d'ailleurs) Pour le siphonnage c'est pas possible. C'est pas non plus en une nuit que ca se vide mais la jauge descend à vue d’œil ou presque quand je roule.

Après je fais tous les jours le trajet aller/retour au boulot, soit ~3-5km avec quelque bouchons, feux et une portion à 90km/h.

J'émet l'idée du compteur en miles au hasard parce que je vois que ca, même si à vu de nez les km du compteur semblent cohérents par rapport à ce que je roule.... Je pense que je vais aller à la concession mazda demander le carnet d'entretien

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 22:50 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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J'avais aussi déjà été étonné par la (grosse) surconsommation lors de très courts trajets en hiver.
Facilement 2 litres de plus que le reste du temps.
Soit 7,5l à 8 l lors de longues balades avec de l'arsouille quand même et bien 10 l quand elle fait 1 ou 2 kms/trajet, à froid et en hiver.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 23:02 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Hmmm... Merci de l'info alors mon trajet boulot / maison fait exactement 4km (entre 7/9mins) donc à peine le temps que le moteur se mette à température quoi... J'ai beau le laisser chauffer trankilou au garage puis attendre qu'il soit à température pour passer les 3000/trs je sais pas quoi faire d'autre...

Mais c'est bizarre parce que sur mon dernier plein on va dire que j'ai 180km d'autoroute et donc 145km de petits trajets... Mais j'arrive quand même à être à 12.5L/100km de moyenne alors que j'ai fait plus d'autoroute. J'imagine pas le plein complet juste en petit trajets... 25L/100km :aie:

Je vais essayer de check si c'est bien des vrais bons km, si j'ai pas de fuite d'essence et l'état du filtre à air.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 02:02 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Cherche pas. Un moteur qui reste longtemps au ralenti pour chauffer puis un court trajet et en milieu ou fin de trajet un peu d'arsouille = pas bon.

Quoi que puisse t'indiquer ta jauge de température d'eau, ton huile moteur n'a pas le temps de chauffer en seulement 4km. Ni celle de ta boîte de vitesse d'ailleurs.

Du coup ta conso ne m'étonne pas et je te conseille d'y aller très doux sur le champignon car c'est cette fois ta conso d'huile qui risque à terme de monter en fleche...

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 02:23 
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Localisation : Essonne
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Le truc tout simple pour la correspondance en kilomètres, tu lance une application GPS sur ton téléphone, style Google navigation ou waze, tu verras si le kilométrage correspond à ton compteur...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 08:00 
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Localisation : Marbais (BE)
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Un membre du forum a remarqué comme toi une conso élevée, après recherche c'était un étrier de frein qui était grippé... Essaye de voir si tu n'as pas une jante très chaude par rapport au autres, on ne sait jamais.

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 08:01 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Joe a écrit :

Quoi que puisse t'indiquer ta jauge de température d'eau, ton huile moteur n'a pas le temps de chauffer en seulement 4km. Ni celle de ta boîte de vitesse d'ailleurs.


Je confirme !
Ayant installé un manomètre de température d'huile (na), il faut bien 15km pour que l'huile atteigne 90°. C'est à dire, bien bien après que la jauge d'eau soit à température !


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 08:38 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
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Modèle : 2007
Merci à tous pour vos réponses.
Donc faut que sur mes trajets boulots / maison je reste sous les 3k trs avec une conduite souple. (ça s'installe facilement un mano de température d'huile sur NC ?) Et le fait que j'ai arsouillé pendant un mois une fois que la température d'eau était bonne mais pas celle d'huile ça peut expliquer ma conso d'huile également ?

Merci beaucoup en tout cas. Je me fait une check-list des trucs à vérifier aussi :
- étrier de frein grippé
- compteur en km
- filtre à air

Je vais faire une vidange bientôt vous me conseillez qu'elle huile pour ce genre de trajet quotidiens ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 09:47 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon, fait toi une balade de 100km sur petites route. Si t'es toujours au dessus de 10L, sans arsouiller comme un dingue, y a un problème quelque part.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 10:11 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonne idée oui. L'idéal serait que je fasse :
- 100km de petit trajet (sans jamais dépasser les 3K tours maintenant que je sais que la jauge de température au milieu ne suffit pas) -> Le plein
- 100km de route sans arsouille en une seule fois -> Le plein
- 100km d'autoroute -> Le plein

Afin de me faire une idée de mes consos.
Dés que j'ai le temps je fais ca. :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 10:22 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
C'est l'idéal pour en avoir le coeur net.

Maintenant, comme je n'utilise pas ma MX au quotidien, c'est le genre de calcul que, personnellement, j'ai horreur de faire.

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 10:25 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est sûr que je préfèrerai ne pas avoir à le faire mais bon 4 pleins dans le mois ca picote un peu quand même :lol:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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