Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 08:16
Message(s) : 77
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Quand j'enlève mes roues hiver, après la saison et le sel, les écrous ont des fois tendance à résister, et la Parkside est incapable de les avoir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il faut une clé dynamométrique pour serrer car le couple de serrage est très important;si c'est serré à la clé à chocs,c'est généralement beaucoup trop serré.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai aussi la parkside, j'en suis très satisfait. en revanche la puissance diminue très très fortement et très rapidement avec la décharge de la batterie. je ne sais pas quelle est la courbe couple disponible/charge batterie mais toutes les fois ou elle n'arrivait pas a dévisser (même en ayant l'impression d'avoir une bonne charge), je l'ai mise un petit coup en charge et hop ça faisait le taf.

confirmé par le mec qui me change les pneus et qui en a une aussi : "c'est top mais uniquement a pleine charge"

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :


Ça, c'est une visseuse (à choc, mais une visseuse quand même). Voir le porte-embout hexagonal de 6,35mm :idea: contrairement à une boulonneuse, qui a un embout carré 1/2" ou 3/8".

La visseuse est un outil génial mais conçu pour les "petites" vis et les "petits" couples, c'est parfait pour des vis à bois autoforeuses, ou des boulons M8 (voire M10 en bon état), mais pas plus. :tantpis: Il ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir sur un boulon de roue bloqué ou un tirefonds de charpente, il y a toutes les chances que ce soit l'embout qui cède en premier, et de toute façon ça doit être un bazar infâme avec X adaptateurs pour monter une douille de 19 sur du 6,35mm... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
jaif72 a écrit :


Ça, c'est une visseuse (à choc, mais une visseuse quand même). Voir le porte-embout hexagonal de 6,35mm :idea: contrairement à une boulonneuse, qui a un embout carré 1/2" ou 3/8".

La visseuse est un outil génial mais conçu pour les "petites" vis et les "petits" couples, c'est parfait pour des vis à bois autoforeuses, ou des boulons M8 (voire M10 en bon état), mais pas plus. :tantpis: Il ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir sur un boulon de roue bloqué ou un tirefonds de charpente, il y a toutes les chances que ce soit l'embout qui cède en premier, et de toute façon ça doit être un bazar infâme avec X adaptateurs pour monter une douille de 19 sur du 6,35mm... :aie:

Bien vu :bien:
Je ne voulais pas aller aussi loin dans la technique, mais ayant travaillé pendant plus de 38 ans dans le domaine, forcément, une visseuse à choc c’est limite …
Et puis ayant oeuvré dans le domaine professionnel, j’ai un peu du mal avec Lidl, Parkside et tout le toutim … :ricane: :ricane:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est ce que je me disais aussi en regardant le produit, c'est bien une visseuse à choc, pour de la petite visserie OK mais pas pour les boulons de roue.

J'ai une boulonneuse à choc en carré 1/2 mais je ne l'utilise pas sur la voiture, surtout les écrous de roues, je déteste ça.
Je m'en suis toujours sortis avec au pire une bonne vieille croix et une rallonge.
Une visseuse à choc j'y viendrai peut être, mais comme Zaza, j'ai du mal avec Lidl & co :sic:

Qu'est ce que je suis vieux jeu avec uniquement mes outils à main :oops: j'aime bien "sentir" quand je travaille même si c'est difficile parfois.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lunaviga a écrit :
jaif72 a écrit :
Promo chez Lidl

Je l'ai en version plus ancienne (couleur verte). C'est de la balle :bien:
Pas pour les goujons de roues bien sûr. Mais c'est un excellent compromis pour ne pas galérer à débloquer/dévisser/re-visser toutes les petites vis :bien:

:hello: Ne pas confondre les vertes et les noires (gamme perf, moteur Brushless).

Moi aussi, j'ai une verte, plus longue, plus lourde et pas forcément plus performante dans la réalité :tantpis: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2024, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avais du mal au début aussi, mais à l'usage, :jaime:
Je suis aussi soigneux qu'exigeant avec les outils, j'ai de tout, du premier prix au haut de gamme, car je suis surtout attentif au rapport qualité/prix et à l'usage envisagé, et je dois reconnaître que Parkside sort du lot. Sauf utilisation "à temps plein" (*), et mis à part une ou deux conceptions m*diques :cyp: , ce sont des outils costauds et sans chichi, qui peuvent tenir à vie si utilisés correctement et entretenus a minima (dépoussiérage, graissage, charbons au besoin), et globalement d'une qualité et d'une précision tout à fait honorables.

(*) Et même dans ce cas, entre un Parkside à 50€ tous les 2-3 ans, et un Festool à 1000€ pour 10 ans... J'aime pas jeter mais la question se pose :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et vu notre usage amateur, on est pas à l'abri que la Parkside fasse 10 ans :tantpis:

Mais comme dit un peu dans des pages précédentes, la clé à Choc LIDL est d'une bonne qualité perçue, d'autres outils sont clairement bas de gamme.
Le pistolet à peinture par exemple
https://www.lidl.be/p/fr-BE/parkside-pi ... p100353087

Je l'ai eu en main, non merci, vraiment :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ou le pistolet à colle sans fil en 11mm, il est super à utiliser mais fragile. J'ai cassé la pièce 100% plastique pas cher avec ressort qui repousse la gâchette après pression.

Dommage que je n'ai pas d'imprimante 3D sous la main :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Misho d'avoir rectifié :oui:

Il existe des adaptateurs 1/2", et il m'est arrivé de m'en servir pour des douilles de 13mm, voire plus.
C'est un bon compromis entre la simple visseuse qui jette vite l'éponge, et la boulonneuse à choc qui risque de tout casser.

Ma boulonneuse à choc est chinoise, car à une époque Lidl recevait une dizaine de boulonneuses à choc par promo, et elles partaient en 10mn à l'ouverture du magasin.
Comme j'ai raté le coup 3 ou 4 fois, j'ai fini par commander une version chinoise, au même prix, mais livrée avec 2 batteries.
Comme je serre toujours les roues à la clé dynamométrique, ça fait le job :oui:

Pour la durée de vie des outils Parkside, vu mon utilisation occasionnelle, ça risque de me durer une bonne dizaine d'années.
Il faudra peut-être racheter des batteries d'ici là. Même si j'optimise déjà en utilisant principalement deux batteries sur l'ensemble de mes outils de la gamme 12 volts.
J'ai des batteries de secours qui servent rarement, et qui prendront le relais le jour où les premières faibliront.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL