Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 09:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pas la même matière il me semble, si mes souvenirs sont bon, chrome vanadium pour les douilles "cliquet", et chrome molybdène pour les versions choc, l'une doit avoir une plus grande résistance élastique (contraintes qui ure plus longtemps avec un cliquet), et l'autre rupture pur pour les chocs je pense... :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On est d'accord mais je vois pas ou ça limite l'utilisation des douilles à choc sans choc ? L'inverse par contre ! ;)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Mon message n'étais peut être pas suffisamment clair:
- Cliquet: besoin d'une matière avec une limite élastique plus grande
- Choc: matière avec une plus grande résistance à la rupture

Maintenant ce ne sont que des suppositions :oops: , je n'ai pas pris le temps de reprendre une doc matière pour et vérifié si sa correspond bien à ce que j'ai écris.

Bref, chacun fais comme il veux, :jap: .Pour les écrous de roues à la clef dynamo, j'utilise une douille longue, avec 1 tour de chatterton pour protéger la jante, pas cher, et largement suffisant.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Vi vi, j'avais bien compris ce que tu disais :)

Mais je ne pense pas que je change quoi que ce soit à mon couple en serrant à la dynamo avec une douille à choc. Les efforts sont bien trop faibles sur une douille de cette taille, avec autant de matière, pour faire jouer l'élasticité du matériau.
Par contre, je pense que jouer du pétard avec une douille "standard", c'est risqué, elle risque d'éclater.

Des douilles longues, j'en ai un jeu, mais de 8 à 14 je crois. Vais pas m'en racheter pour chaque taille d'écrous / boulons de roue juste pour le serrage à la dynamo.
J'ai un petit coffret de douilles à choc spéciales jantes en 17 / 19 / 21 / 22 et elles m'ont toutes servi au moins une fois pour une auto différente.

Celui là, en KS Tools, comme mon pétard : http://www.planet-tools.fr/coffret-de-douilles-chocs-12-pour-jantes-alu-ks-tools-xml-350_438-1653.html

Image

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
vu la taille et le couple, en effet pas de souci à craindre...mais tu gagnerais quelques secondes pour tes pit stop en ayant une douille sur le pétard et une autre sur la clé dyn :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
D'un autre côté, le pétard je'en sert uniquement au démontage, jamais au remontage... Je suis pas pressé a ce point. Surtout que la facom elle clac bien aussi.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Neobob22 a écrit :
vu la taille et le couple, en effet pas de souci à craindre...mais tu gagnerais quelques secondes pour tes pit stop en ayant une douille sur le pétard et une autre sur la clé dyn :D


T'as raison, c'est super chiant de l'enlever et la remettre à chaque fois :D :D


nico-36 a écrit :
D'un autre côté, le pétard je'en sert uniquement au démontage, jamais au remontage... Je suis pas pressé a ce point. Surtout que la facom elle clac bien aussi.


Je me répète, en vitesse 1 de vissage, ça tourne tout doucement et ça serre kedal ;) Parfait pour remplacer un vissage à la main. Très certainement une position faite pour ça. Faudrait que je vous fasse une petite vidéo

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 05:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sinon en électrique 18V j'ai chopé ça il y a deux mois: https://www.kielder.co/collections/impact-wrenches/products/18v-cordless-impact-wrench-2x-3-0ah-battery

C'est un fabricant anglais, c'est compact, léger, 430Nm de couple, 2 batteries Samsung sur ce coffret-là, 230€ livré sur Demon Tweeks à l'époque. Donc on n'est pas sur de la Milwaukee, Facom, ou Dewalt qui sortent 1650Nm de couple d'arrachage, mais on n'est pas non plus dans leur tarifs (600 à 800€ avec une seule batterie en général). Donc ce petit machin reste intéressant et très polyvalent pour le prix!

ça marche bien et c'est pratique, sa petite taille aide bien à atteindre certaines vis mal placées. Il semble que plusieurs personnes sur Mx5 Nutz en soient contentes aussi, ce qui m'a décidé.

Pour l'instant les 3 seuls trucs que j'ai à y redire c'est que le coffret plastique fourni avec est vraiment cheapos et fragile, indigne de l'outillage qu'il contient, qu'elle est fournie sans douille, et que la prise du chargeur est une prise anglaise. Mais pour ce dernier point un adaptateur à 3€ en supermarché règle le problème.

Les batteries tiennent bien et pour un peu plus cher on peut choisir l'option de prendre des 4ah au lieu de 3ah standard, mais franchement pour se retrouver à court de jus avec les 2 batteries 3ah chargées il faut déjà y aller et ne pas avoir accès à l'électricité du tout pendant un moment.

C'est une jeune marque mais le service client est très sympa et très réactif, autant par mail que sur leur page Facebook, et prend visiblement les remarques des clients très au sérieux. Ce qui est aussi un point positif. Ils commencent à développer un peu leur gamme d'outils compatible avec les même batteries.

Avec la petite démo qui prouve le couple d'arrachage annoncé:


Perso je torque mes roues à 110Nm. Après plusieurs tests avec ma clé dyn j'ai vu que laisser claquer 2-3 secondes la Kielder au serrage donnait 108 - 115Nm, donc je me prends plus trop la tête à vérifier à la clé dyn à chaque fois. Plutôt pratique donc! Faudra peut-être quand même checker en cas de serrage avec la batterie en low pour être sûr, mais sinon ça marche bien jusqu'ici.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
T'as fais quel genre de boulot avec ?

Faut que je m'achète une clé a choc, malheureusement vu que je suis en appartement je peux pas me prendre un compresseur.

Du coup je cherche une péteuse bien puissante, pour gagner du temps quand je bricole ( et éviter les aller/retours parking/garage pour aller chercher les rallonges et les baresr de force de 3m de long qui font flipper les voisins :D ) pour tout ce qui est train roulant.

Je trouve superflux d'acheter ce genre de matos pour démonter les roues, une clé bien longue suffit largement à avoir le couple nécessaire, et franchement je mets plus de temps à lever la voiture et la sécuriser qu'à démonter les 4 roues à la main...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
risbo62-66 a écrit :
franchement je mets plus de temps à lever la voiture et la sécuriser qu'à démonter les 4 roues à la main...

Pareil... sauf quand c'est juste pour changer de roues, tu peux le faire côté par côté et sur une Mx5 il suffit d'un coup de cric au milieu de la feuillure pour lever les deux roues d'un coup. Du coup avec ce genre d'outil, changer 4 roues ça prends 5 minutes levage compris.

Quand tu dois souvent enlever les roues pour des contrôles de trains ou pour les échanger, franchement c'est beaucoup moins laborieux et bien plus rapide.

Pour l'instant j'ai pas fait grand chose avec, les roues plein de fois sur mes deux voitures, toutes les vis du freinage avant/arrière, dépose repose amortisseurs, démontage remontage coupelles amorto pour changer de ressort (20 secondes par amorto montre en main le changement de ressort lol. C'était sur des CF et j'avais bien sûr décompressé les ressorts au préalable en modifiant la longueur de la jambe sur le filetage), rotules inférieures avant, j'ai extrait un excentrique de géométrie foutu en 10 secondes, déposé des poulies d'AAC en 5 secondes (frein filet rouge? Pfff, osef), déposé un volant moteur en 10 secondes*, la boulonnerie de la ligne d'échappement (cata-intermédiaire-silencieux), les vis de culasse*, j'avais aussi défait l'écrou d'un nez de pont et les vis qui tiennent la couronne sur le différentiel*, les vis du PPF sur la boîte* (ça accélère vachement le démontage remontage mine de rien!), les vis du PPF sur le pont* (attention, c'était pas rouillé car reamer bolt changée l'année précédente et pont démonté plusieurs fois au cours des 3 années précédentes. Sur un truc en place depuis 20 ans je serais curieux d'essayer)... et je crois que c'est tout pour le moment.

Les tâches suivies d'un astérisque ont en fait été réalisées quelques mois avant que n'achète la Kielder. J'avais fait tout ça avec une clé à chocs filaire noname Ebay à 60€, donc je considère que la Kielder peut les faire aussi sans problème comme c'est du bien meilleur matos, et je ne doute pas une seconde de pouvoir tout refaire avec.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ha oué c'est du bon matos alors si t'as fais ça avec.

C'est cool d'avoir ton retour car généralement on a des retours mes sur des mecs qui ne démontent que des roues ça n'a pas beaucoup d’intérêt, si elle a réussi à virer les vis d’échappement et des trains c'est que ca doit bien marcher car le combo chaleur/ rouille c'est une véritable misère quand ça se soude :D

J'allais partir sur celle ci : https://www.manomano.fr/cle-a-chocs/
Un peu plus "violente" mais du coup la tienne retient mon attention.

Sinon fait gaffe en levant la voiture au milieu de la caisse, j'avais un pote qui a l'époque avait plié l'avant de son ek4 en la levant au niveau du berceau ( à un endroit pourtant prévu pour), du coup moi je ne soulève qu'a un seul point, mais jamais au "centre" du véhicule.

Merci du retour en tout cas c'est tip top comme retex ! :bien: :bien:


Dernière édition par risbo62-66 le Dim 9 Avr 2017, 12:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais la Dewalt je l'avais vu, c'est un monstre mais elle est environ 150€ plus chère si on considère le fait qu'il n'y a qu'une batterie de fournie. Et normalement avec 430Nm tu peux quasi tout faire sur une Mx5 pas trop rouillée. Ceci dit elle est pas utra chère là, je l'avais vu à pas loin de 500€ moi. C'est intéressant!

Sinon pour le levage je fais ça depuis des années sans problème. Même pas plié les feuillures alors que ma Mx5 est pas mal rouillée à ce niveau. Elle était en carton pâte la Civic de ton pote :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour info ce jour : vente privée KS Tools avec 3 modèles de clés à choc pneumatiques + 2 élec. De la très bonne came !

http://www.bricoprive.com

:hello:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Peut pas accéder, pas membre :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bah faut s'inscrire :D

Il faut être inscrit sur ce site ! Y a, bien entendu comme sur toute vente privée, des trucs qui valent pas le coup mais il y a aussi parfois de très bonnes affaires :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL