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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 15:17 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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J'ai testé sur les boulons de roue serrés à 110nm, ça marche, pas dans la seconde mais ça marche :tantpis:
Je me doute que cela ne vaut une Milwaukee à 500€ :D

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 15:19 
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Modèle : 2021
Tu verras à l'usage ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 16:09 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
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Je l'ai acheté il y a un an et j'en suis toujours satisfait. Pour info c'est mon mécano qui s'en sert tous les jours qui me l'avez recommandé. Pour l'instant je n'ai jamais eu un boulon que je n'ai pas pu desserrer.


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 17:17 
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De toute façon si on veut travailler proprement il faut resserrer à la clé dynamométrique;donc pour ma part j'ai les deux,boulonneuse et clé dynamo;et j'utilise la clé dynamo pour desserrer,puis la boulonneuse.


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 18:09 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
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Pour serrait tu veux dire. Car on ne desserre jamais à la clé dynamo sous peine de la fausser complètement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 20:21 
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Oui. Moi aussi on m'a toujours dit qu'on n'utilise pas la clé dynamo pour sé-serrer :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 20:50 
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Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
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Mx5 : ND
Modèle : 2022
Un desserrage avec une clé avant de prendre la clé à chocs (ou boulonneuse) n'a pas de sens, par contre revisser l'écrou ou la vis, sur les premiers tours à la main, avant de prendre la clé à chocs, est fortement recommandé, et bien sûr finir le serrage à la clé dynamométrique au bon couple.
Mon fils avait une 308 avec un filetage de foutu sur un moyeu de roue, certainement que la vis a été mal engagée et vissé avec une clé à chocs, résultat j'ai pu lui remplacer le moyeu. Il avait acheté la voiture quelques mois auparavant et voulait remplacer la roue, la vis avait été collée au frein filet.
Perso j'ai une clé à chocs pneumatique depuis très longtemps, mais si je devais la changer, je chercherai aussi du côté des clés à chocs sur batterie, surtout que j'ai déjà des outils Makita en 18V avec des batteries de 5Ah.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 21:25 
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Localisation : Colmar (68)
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Angebenoit a écrit :
Pour serrait tu veux dire. Car on ne desserre jamais à la clé dynamo sous peine de la fausser complètement.


exactement.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 09:42 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Modèle : 2007
ce que vous racontez à propos de la ruine de la clé dynamométrique utilisée en desserrage est faux.
ma clé n'est pas ruinée,je la calibre régulièrement (un tube,un seau d'eau et une balance pèse personnes) : elle fonctionne très bien et ne dérive pas.


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 09:48 
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PatVG a écrit :
ce que vous racontez à propos de la ruine de la clé dynamométrique utilisée en desserrage est faux.
ma clé n'est pas ruinée,je la calibre régulièrement (un tube,un seau d'eau et une balance pèse personnes) : elle fonctionne très bien et ne dérive pas.


:sic:

Je peux t'affirmer que tu vas la défoncer si tu utilises ta clef dynamo pour débloquer des boulons.

Nous faisons étalonner régulièrement nos clés dynamo à mon boulot et on en a déjà flingué, du FACOM. Et FACOM n'a pas voulu prendre en garantie...


Pour info, Il y a 2 ans, sur un de mes projets j'avais un bouchon qu'il fallait serrer au couple mais en sens anti-horaire, bah, pas facile de trouver une clef dynamo réversible. :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Jeu 6 Oct 2022, 15:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 10:02 
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Pour ma part j'utilise une makita en 18v batterie 5ah


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 15:41 
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Oui je vois pas trop l'intérêt d'utiliser une clé dynamo pour dévisser.

@Pat: tout dépends de la précision attendue. Calibrer au seau d'eau ça donne une idée de si elle dérive complètement. Par contre une dérive légère passera inaperçue avec cette méthode (je bosse en métrologie :D)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 15:58 
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MxTale a écrit :
Oui je vois pas trop l'intérêt d'utiliser une clé dynamo pour dévisser.

@Pat: tout dépends de la précision attendue. Calibrer au seau d'eau ça donne une idée de si elle dérive complètement. Par contre une dérive légère passera inaperçue avec cette méthode (je bosse en métrologie :D)

nous sommes bien d'accord,je connais la métrologie,ayant été responsable d'un service technique où on avait du matériel de précision et une accréditation ISO 9002 et COFRAC.
Mais pour serrer des vis de roues,franchement,la métrologie de précision on s'en tamponne un peu.


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 16:34 
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:jap:

Effectivement pour la boulonnerie de roue ça fait le taf (sachant qu'une calibration c'est vite 100e..)

Je pense plus aux clés à faible couple comme celles utilisées pour les bougies par exemple (oui oui, je serre mes bougies au couple :oops:)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 16:52 
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MxTale a écrit :
:jap:

Effectivement pour la boulonnerie de roue ça fait le taf (sachant qu'une calibration c'est vite 100e..)

Je pense plus aux clés à faible couple comme celles utilisées pour les bougies par exemple (oui oui, je serre mes bougies au couple :oops:)

J'ai même un disque de serrage angulaire :ricane: :ricane:


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