Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 20:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
les péteuses à batterie, y a une très grande variété de couple max...
critère de base pour la blanche de Pev, qui a pas la même chance que ta OE :aie:

C'est ça.
D'un autre coté, à force de bosser dessus, j'ai de moins en moins d'écrous grippés/rouillés. Mais bon, la première fois reste toujours douloureuse*


(*pour les sorties de contexte, c'est cado :blague: )

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
+1 pour Lidl :ptdr:
:aie: Y avait un compresseur parkside petite cuve à pas cher aussi :aie:
J avais hésité à offrir le compresseur et cette clé à choc a mon père avec un œil intéressé..
Ils ont des outils très fonctionnels si on en fait pas un usage pro.. il y a du bon comme du mauvais , pour dépanner , ça passe.. c'est cyclique au Lidl, ces produits la reviennent..

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
JD93 a écrit :
le sag a écrit :
Compresseur 100L acheté chez LM (promo à 99€, sinon, il est vers 120). Important : c'est un vertical, beaucoup plus facile à ranger et trimbaler.

Image

C'est moi ou ton compresseur de 100L ne fait que 50L :aie:


Bah ouais, qu'est ce que j'ai raconté moi :ptdr:

Je corrige ;) Thx !

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
cheap1 a écrit :
Celle-ci est mortel en rapport qualité/prix/pouissance, c'est du Makita brandé Ford et elle a sacrément baissé (Il y a quelques mois encore ellen était à 300€), bref si jamais tu doit t'orienté vers de l'électrique ;)

http://www.meca24.com/outillage-electro ... 01578.html



:ttt: ca n'est pas la makita (DTW450), le carter est different et celle la semble bien moins pechu.
Au debut j'ai achete une clef a choc pneumatique (avec compresseur 50l) et c'est juste inutilisable meme avec un tuyau d'une section correct ... apres avoir passe 5 min sur la premiere roue, j'ai range la peteuse dans un placard et j'ai fini le boulot avec une croix.

Je me suis offert une makita sur batterie 18v (450N.m) et la c'est la pure tuerie :D Le gros ecrou de 32 en bout de cardan sur mon Elise (monte au frein filet et frappe) est sorti en 5 secondes chrono :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dire que ton compresseur étais un 50l ne nous apprends rien sur ses capacité réel vis à vis du besoin d'une clef à choc. Et si on ne se base que sur ce critère, 50l c'est très faible pour un appareil qui vas consommer 3x cette valeurs par minute.

Je ne vais pas refaire le travail ici, le topic à Stéphane (cité plus haut) est complet sur ce sujet.

Je suis convaincu que les clefs à choc sur batterie sont très bien, si on y mets un bon prix. Mais avec une durée de vie limitée à celle de la batterie - même si les dernière génération sont lus performantes ça reste un problème. Pour un prix guère supérieur, on peut avoir un bon compresseur et une très bonne clef à choc, qui si bien entretenu durerons bien plus longtemps.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vous remercie pour vos avis contradictoires qui ne me permettent de tirer aucune conclusion :ptdr:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
nico-36 a écrit :
Dire que ton compresseur étais un 50l ne nous apprends rien sur ses capacité réel vis à vis du besoin d'une clef à choc. Et si on ne se base que sur ce critère, 50l c'est très faible pour un appareil qui vas consommer 3x cette valeurs par minute.


Ben si, ca apprend justement que prevoir un compresseur de 50l a environ 150euros avec une clef a choc ca ne marche pas et qu'il faut tapper dans du gros pour avoir un fonctionnement correct :P


nico-36 a écrit :
Je suis convaincu que les clefs à choc sur batterie sont très bien, si on y mets un bon prix. Mais avec une durée de vie limitée à celle de la batterie - même si les dernière génération sont lus performantes ça reste un problème. Pour un prix guère supérieur, on peut avoir un bon compresseur et une très bonne clef à choc, qui si bien entretenu durerons bien plus longtemps.


une batterie ca se change. bon ok c'est dans les 80euros la batterie mais la duree de vie d'une vrai bonne batterie est juste enorme.
En 2008 j'ai achete 3 batterie makita avec un kit complet d'outil (scie sauteuse, scie sabre, scie circulaire, meuleuse, boulonneuse, perceuse, clef a choc, baladeuse ....). J'ai construit une extension a ma maison et refait integralement une Elise avec ces outils et sur les 3 batteries, seule 1 a rendu l'ame. Aujourd'hui encore ces outils tournent tous les jours et les batteries n'ont pas bronches.

sinon Pev pour t'aider dans ton choix voila qq differences :
- la clef a choc pneumatique est plus petite qu'une elec et donc se glisse plus facilement dans des endroits biscornus
- pas besoin d'avoir le compresseur a portee de main avec la clef a choc elec. Tu peux charger la batterie et monter sur le toit changer l'antenne, la mettre dans un sac pour aller bricoler chez un collegue / changer les pneus d'une voiture un peu loin, l'embarquer lors d'une journee circuit ....
- la clef a choc elec + batterie + chargeur + compresseur 50l (pour faire souflette) prend moins de place dans le garage qu'un compresseur 250l + clef a choc pneumatique.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 17:25 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21436
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne peux que confirmer car elle a bien servit chez la Jag Family ;)

Par contre Greg, je suppose que le setup complet Makita doit être considéré dans la gamme Pro dnc pas trouvable chez Casto ou la boite à Outils ou autre du genre ..

Tu avais un lien ebay ou Makita direct avec Promo à la clef .. ça tombe bien car je dois changer ma visseuse et comme Pev je cherche une Clé à Choc :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca c'est de la discussion dans le vide :D

Comme déjà dit plus haut, mon 50L + mon pétard à 29€ me permettent de changer mes roues sans AUCUN soucis (serrées à 120-130 N.m). Et elle pourrait aller un peu plus haut.

Et je l'ai précisé aussi, sur des éléments mécaniques plus gros, serrés plus fort, ça ne passerait pas.

MAIS, un compresseur, ce n'est pas qu'une clé à choc ! C'est un gonfleur, une soufflette + plein d'autres choses selon ses besoins.

Conclusion : un choix à faire selon ses besoins et moyens

Budget = 200€ : petit compresseur + petit pétard mais pas de gros éléments méca
Budget = 400€ : clé à choc à batterie pour tout mais pas de gonfleur / souflette, etc...
Budget > 400€ : gros compresseur + pétard de compet et là, y a la totale !
Budget 4000€ : pont élévateur + compresseur usine + plein de pétards + une frigo vintage au garage + plein de posters de gonzesses en maillot avec... du cambouis dessus :D

;)

EDIT : pour ceux qui cherchent en élec, pensez à METABO, je trouve que c'est vraiment de la très très bonne came ! Pas moins cher que Makita cependant.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Bon je viens mettre mon grain de sel histoire d'encore plus embrouiller notre ami pevosan :D

Je ne vais pas parler du matériel que j'ai au garage car c'est un peu hors concours vu la taille du compresseur...

A la maison je n'avais pas d'outillage ou presque et je me suis équipé petit à petit (spéciale dédicasse à neobob, j'ai même une seringue maintenant :ptdr: ).

Bref, un compresseur de 50 litres pour une péteuse c'est déjà pas mal.
J'ai trois péteuses en tout à la maison:
-une faible encombrement (dont j'ai perdu la marque. Idéale pour les petits travaux et les endroits restreints, avec un couple plutôt raisonnable aux vues du gabarit
- une "classique" de chez wurth, quasi parfaite
- et une bourrine de chez facom, la titanium qui à l'époque tapait à 1800 Nm
Le fait qu'elles soient associées à un petit compresseur n'entraine pas excessivement de perte, du moment que celui ci puisse dépasser les 8 bars (tuyau de 8 interieur), et qu'on ne soit pas obligé d'insister pendant 30 secondes sur le même boulon

Les péteuses sur batterie, si on veut un truc costaud et durable, il n'y a pas 50 solutions: ingersoll rand ou facom (les dernières générations).
Un petit plus pour les ingersoll qui sortent un couple bien plus constant que les facom tout au long de la décharge de la batterie

Si vous faites les calculs, on a limite meilleur compte de prendre péteuse + petit compresseur qu'une bonne péteuse électrique, en sachant qu'on aura pas les inconvénients de l'électrique (on a beau dire ça cogne pas aussi fort que de la pneumatique)

Le choix se détermine par l'utilisation:
- petites bricoles du dimanche: électrique "à coût modéré
- dépose de demi trains etc... mieux vaut partir sur du pneumatique

A noter que le compresseur je l'ai payé 120ht, les péteuses vont de 120 à 290ht pour la facom.
Déjà avec la petite péteuse on est rarement emmerdé (je redemanderai à mon fournisseur le modèle exact si ça vous intéresse).

En gros un point pour le pneumatique; et comme dit plus haut un compresseur ça sert toujours ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tiens, une promo KS tools sur une péteuse 1/2" qui sort 1650Nm, 153€in :red:
http://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1210- ... 258&sr=1-1

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Neobob22 a écrit :
tiens, une promo KS tools sur une péteuse 1/2" qui sort 1650Nm, 153€in :red:
http://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1210- ... 258&sr=1-1


C'est celle que je visais si la "Lidl" à 29€ ne faisait pas le taf.
J'avais parcouru pas mal de forums et trouvé pas mal d'avis qui confirmaient que cette KS Tools wattait pas mal.
Mais bon, vu que le seul truc récurent que je fais, c'est démonter des roues, j'ai pas investi plus que la Lidl.
Si une fois par an j'ai un truc plus gros, c'est pas un drame de prendre une croix ou une grosse clé.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
une clé qui sert (^^) juste à desserrer des écrous de roue (pas grippés, serrés à un couple modéré et contrôlé), c'est juste bon pour gagner un peu de temps...Pev s'attaque à plus gros, moins accessible, serré plus fort et plus grippé donc faut taper plus fort ;)

tu rajoutes un compresso à une centaine d'euros et t'as une solution plus polyvalente, un peu moins cher et/ou plus puissant qu'une solution sur batterie...en tout cas c'est ce que j'aurais choisi si j'avais eu la place et du courant dans mon box :jap:
edit : ptete taper plutôt dans les 200€ pour un compresso plus costaud, à voir avec le budget et les promos ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
le sag a écrit :

EDIT : pour ceux qui cherchent en élec, pensez à METABO, je trouve que c'est vraiment de la très très bonne came ! Pas moins cher que Makita cependant.


Non j'peux pas te laisser dire ça :P des metabo j'en ai cassé des containers entier (je bricole beaucoup :lol: ). Fut un temps c'était correct et j'étais équipé en métabo mais les dernières que j'ai acheté ont eu une durée de vie proche d'une fisher-price ! Je suis passé sur du bosch bleu et la pareil, j'ai vu la qualité baisser ... dans une gamme pro, un perfo qui tourne ovale au bout de 2 ans c'est juste pas acceptable. Pour le moment mes outils hilti et makita ont tout encaissé sans broncher d'un poil.

@jag : non désolé pas d'adresse particulière. A l'époque ou je me suis équipé, j'ai regardé les catalogues pour choper les ref de la gamme pro de l'époque puis j'ai méticuleusement épluché le net pour trouver le meilleur prix au temps T. Comme j'ai laché pour pas loin de 2000euros j'ai négocié le tarif. Lorsque j'ai changé la batterie je l'ai prise ici : http://www.outy-store.fr/

En ce qui me concerne, j'ai une clef à choc sur batterie + petit compresseur 50L pour soufflette et gonflage. L'ensemble ne prend pas beaucoup de place dans le garage et je n'ai jamais eu à pester car le boulot n'était pas rempli. Dernier détail (futile pour certain), la clef à choc elec fait moins de bruit (sans même parler du compresseur). Je dis ça parce que j'suis en maison mitoyenne (des 2 cotés) et le bruit le dimanche c'est juste entre 10h et midi du coup en ce qui me concerne, pas moyen de bosser le dimanche aprem à la clef à choc pneumatique sans avoir les voisins sur le dos au bout de 5min.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
tiens, une promo KS tools sur une péteuse 1/2" qui sort 1650Nm, 153€in :red:
http://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1210- ... 258&sr=1-1


Allez cadeau: encore un peu moins cher ici:
Citer:
http://www.millmatpro.com/outillages-pneumatiques/cles-a-choc/1-2/ref_KS-5151210.html

ou en pack avec la petite:
http://www.millmatpro.com/outillages-pneumatiques/cles-a-choc/1-2/ref_KS-5151210121240.html
La petite seule est à 161€:
http://www.millmatpro.com/outillages-pneumatiques/cles-a-choc/1-2/ref_KS-5151240.html

Bon comme déjà discuté avec stéphane, 2 clef à choc, c'est en laisser une dans la caisse sans l'utiliser :tantpis:

Sinon, celle qui me fais de l'oeil, la petite nouvelle de chez Ks.tools:
Image
...1390N.m enfin annoncé...
Pas trop cher ici:
http://www.agri-expert.fr/equipement-atelier-agriole-equipement-domicile/materiel-fournitures-atelier/outillage-pneumatique/clef-a-choc-ks-tools-mini-monster-515-1270-1390nm-visseuse-1-2.html

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL