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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 12:16 
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Avec l'accessoire génial:
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Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 12:56 
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Cette idée de génie, en mieux :love: :aie: :D

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 08:38 
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En serrant à fond avec la péteuse, y a moyen de satelliser la voiture, mieux et moins cher qu'Elon Musk et ses pétards.

Sinon, enfonçage de portes ouvertes, mais au cas ou, la méga péteuse ne sert à rien sans les raccords et tuyaux kivonbien



Stef


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 08:42 
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J'ai vu la vidéo. Ça me donne l'envie d'investir. :D

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 08:51 
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C'est exactement ce que je disais plus haut, les compresseurs du commerce ont souvent un système de distribution lowcost pour brancher le tuyau et cela pénalise les performances de la machine. Même chose pour les raccords.

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 08:56 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:01 
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Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:37, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:17 
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Salut les gazailéfyes,

Sur vos machines milwaukee, makita, dewalt et consorts, vous pouvez régler un couple de serrage ou il n'y a que des pré-réglages (genre 120, 240, 360Nm) ?
Parce que dans les descriptions que je lis ce n'est pas explicite.

Merci.

Pour ma part et pour le moment, j'ai une vieille visseuse que me fait gagner du temps sur les vissages/dévissages, mais les blocages/déblocages se font au cliquet...

Fred


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:34 
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Modèle : 2017
Stephane a écrit :
En serrant à fond avec la péteuse, y a moyen de satelliser la voiture, mieux et moins cher qu'Elon Musk et ses pétards.

Sinon, enfonçage de portes ouvertes, mais au cas ou, la méga péteuse ne sert à rien sans les raccords et tuyaux kivonbien

https://www.youtube.com/watch?v=yFKa5O9MI_w

Stef



C'est malin j'ai dut aller vérifier mon matos :P
Et me rendre compte que j'avais un tuyau de diamètre 12 en extérieur (enrouleur michelin) et l'embout de la peteuse (fournit avec) avait un diamètre interne de 7,5mm.
Donc je pense être dans les clou :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 14:57 
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alors pour ma Milwaukee M18 de 1500nm j'ai 4 position avec 4 valeurs de couple maxi approximative.

En gros la position 1 c'est bien pour les roues sans rien casser.


Pour tous les équipements pneumatiques, en effet le débit est hyper important.

Les grosses péteuses pour les cardans et utilitaires ou camion on des raccords pneumatiques tête de chat en 1/2 ou 3/4'' !!!


Pour une peteuse de garage, c'est ok avec un compresseur domestique mais il faut au moins des tuyaux de section interne de 10mm (pas que les tuyaux, idéalement les piquages sur la cuve également). Donc on utilise généralement du tuyau 10/16mm alfaflex et tu arrives à sortir le couple max de l'équipement avec cette config.

C'est pour cette raison qu'on utilise des équipements pneumatiques en indus, on se le fait rarement volé car difficilement utilisable sur des équipements privés et pour la fiabilité.


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 Sujet du message : Re: Clé à chocs
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 20:36 
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patST a écrit :
alors pour ma Milwaukee M18 de 1500nm j'ai 4 position avec 4 valeurs de couple maxi approximative.

En gros la position 1 c'est bien pour les roues sans rien casser.

Tu as le modèle le plus récent, sans doute avec le système d'antivol par Bluetooth ou quelque chose comme ça dessus non? La mienne est la génération précédente, 1600Nm sur 2 positions de réglage, une à 1600 et l'autre à environ 550Nm. Mais quoi qu'il arrive tu ne peux pas régler le couple précisément non, il faut toujours finir à la clé dyn de toute façon (et donc avec des machine puissantes comme celles-là, ne pas s'oublier sur la gâchette au serrage sinon ça sert plus à rien :lol: ).

Little a écrit :
Avec l'accessoire génial:
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C'est sympa et pas forcément trop compliqué à fabriquer chez soi! Mais perso j'arrive à faire ça juste avec une douille normale à la bonne taille sur la clé à chocs. Pas parfait mais ça marche déjà très bien!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : CLEF A CHOC / DEBOULONNEUSE
Message Publié : Lun 21 Déc 2020, 13:30 
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Mx5 : ND
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Bonjour à tous,

J'ai vu que peut-être ce sujet pouvait avoir de l'intérêt pour ceux qui se rendent régulièrement sur circuit ou tout simplement pour bricoler sur nos belles.

Sur circuit, j'avoue que, de temps en temps, le dévissage/revissage des roues, après de bonnes sessions intenses, passe assez souvent à l'as... Aussi, j'ai lâchement profité de Noël pour me faire un nouveau cadeau qui devrait m'aider à palier au manque de motivation pour, par exemple, retirer mes roues pour contrôler ou changer mes plaquettes :oui:

Voici le matériel que j'ai acquis :
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Environ 150 € le tout, une batterie 18v 4A, le chargeur ventilé et les douilles acier haute résistance.
J'ai testé la bête et ça dépote sérieusement... Il faut juste savoir s'arrêter lorsque l'on s'occupe du serrage d'une jante alu :oui:
Il y avait moins cher, bien sûr, mais après avoir pris quelques conseils avisés, j'ai préféré investir dans une qualité annoncée comme supérieure.

Je vous tiens au courant d'ici quelques temps :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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 Sujet du message : Re: CLEF A CHOC / DEBOULONNEUSE
Message Publié : Lun 21 Déc 2020, 15:12 
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Pour desserrer, c'est top mais ne t'en sert pas pour serrer tes roues. Il te faut une clé dynamométrique si tu veux faire les choses sérieusement.

Pour ma part, je ne pourrais plus m'en passer. Que ce soit pour desserrer les grosses vis ou pour les petites grippées, c'est un outil indispensables de nos jours.
J'ai une Péteuse Ryobi sans fil - j'avais déjà des batteries et des outils. Elle fait très bien le travail pour tout ce qui est en dessous de 300Nm (99% des vis/écrous d'une voiture). J'ai pu desserrer les écrous de roulements AV / AR, ça suffit donc bien largement.
Pour taper plus fort, j'ai aussi une clé à choc Chicago Pneumatic à air comprimée. C'est plus lourd et bien moins pratique.

A noter qu'une clé à choc a son couple qui évolue en fonction de la douille que l'on utilise. Une douille à choc est plus lourde qu'une douille normale. Elles sont plus balaizes mais c'est surtout leur poids qui fait la différence.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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 Sujet du message : Re: CLEF A CHOC / DEBOULONNEUSE
Message Publié : Lun 21 Déc 2020, 15:52 
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Question con : y a un risque pour les vis à les dévisser à la clef à choc ? J'ai l'impression que c'est mieux de le faire à la main avec une barre de force.

Vrai effet ou juste mon pifomètre qui se plante ? :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: CLEF A CHOC / DEBOULONNEUSE
Message Publié : Lun 21 Déc 2020, 16:05 
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Je ne pense pas qu'il y ai un risque. On applique souvent moins de contraintes dans les vis avec une clé à choc.

Le risque avec la clé à choc est d'aller trop fort et de casser les vis.
Avec des vis très grippées, une clé à choc réglée doux permet souvent d'extraire une vis qui aurait cassé autrement via la méthode traditionnelle.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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