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Message Publié : Lun 5 Fév 2024, 18:13 
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Bonjour bonjour :hello:

Voilà donc mon premier message sur le forum (je sais j'ai pas fait la présentation c'est pas bien mais j'attend un beau jour pour faire des petites photos ;) ) hésitez pas à me reprendre si je fais quelque chose de travers, je sais même pas si je suis dans la bonne catégorie.

Enfin bref voici ma question et tout est dans le titre. Depuis hier soir sur ma NC lorsque je coupe le contact qui devrait éteindre le moteur, il continue de tourner comme s'il ne c'était rien passé alors que tout le reste de l'électronique s'éteint. Cependant, lorsque je coupe ensuite les phares avec la manette de gauche, le moteur s'éteint en même temps que j'arrive sur OFF :tantpis: . Pour résumer :

Phares OFF -> Coupure du contact = Coupure du moteur (normal)
Phares ON -> Coupure du contact = Moteur tourne toujours puis s'éteint lorsque phare OFF

Il ne s'éteint cependant pas si j'éteins les phares alors que le contact est ON, et encore heureux :D

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire, j'ai lu un peu que ca pouvait venir du neiman mais c'est peut-être un faux contact improbable entre la manette de gauche et le reste, je reste ouvert à tout parce que je suis un peu perdu ahahah

Je précise qu'après la balade d'aujourd'hui ou j'ai testé quelques trucs, toute l'électronique fonctionne parfaitement et c'est le seul truc qui déconne

Merci de votre aide :D


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Message Publié : Lun 5 Fév 2024, 18:22 
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Et si tes feux sont éteints AVANT de tourner la clé, ça fait pareil ? n'y aurait-il pas une sécurité quand la batterie est trop faible, ce qui l'empêcherait de se couper car détection d'une source électrique trop gourmande ???

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Lun 5 Fév 2024, 18:29 
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Hello, non si les phares sont éteint avant de tourner la clé le moteur s'éteint normalement. J'avoue ne pas avoir pensé à un problème de batterie mais est-ce que cela ne m'empêcherait pas également d'allumer juste les phares sans mettre le contact ?


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 20:59 
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Phénomène hautement improbable !
J'avoue que j'ai le réflexe de couper mes feux de croisement dès que je n'en ai plus besoin, notamment quand je manœuvre en veilleuses.

Il n'y aurait pas un bricolage loufoque dans cette voiture ? Une alarme mal désactivée, un autoradio mal installé, ... ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 08:55 
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Normalement pas de bricolage bizarre, j'ai eu démonté l'autoradio il y a un moment mais j'ai rien changé au final et aucun soucis au remontage. C'était pas récent et il y a eu aucun changement entre avant et après le problème (j'ai retiré l'adaptateur USB de l'allume cigare, on sait jamais, mais ça ne change rien et il est là depuis longtemps aussi). Par contre j'ai plus de précision :

On est d'accord que en temps normal ça fonctionne comme ça :
Clé :
    Cran 1 : Autoradio ON
    Cran 2 : Contact ON (clim, fenêtre, etc...)
    Cran 3 : Allumage du moteur

Manette des phares à gauche :
    Cran 1 : Eclairage Tableau de bord + plaque arrière
    Cran 2 : Phares Avant

Sauf que maintenant, le premier cran de la clé agit également comme le premier cran de la manette et allume donc les compteurs et la plaque arrière.

Donc ça m'étonnerait pas que si les phares sont allumés mais que je tourne la clé, le moteur ne reçoit pas l'info de s'arrêter puisque d'une manière ou d'une la manette l'alimente toujours et agit comme la clé (sauf que la manette des phares allume pas l'autoradio donc pas 100% connecté)

Il faudrait quand même que je teste la batterie mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ou même si j'ai les outils nécessaire chez moi

Je me tâte aussi à dégarnir ce que je peux du tableau de bord pour voir si y a pas un branchement bizarre qui aurait bougé je ne sais comment mais si je trouve rien je vais rien je vais pas pouvoir faire grand chose moi-même et ça va partir direction le garage

Après c'est pas un problème "grave" pour le moment dans le sens ou tout démarre au quart de tour, aucun voyant ou autre problème d'électronique n'est apparu donc je peux vivre avec en attendant


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 09:10 
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Question con, as-tu refait l'étanchéité des deux vis en bas du parebrise (sous les petits cache plastique ?)

Car si non, en cas de pluie un peu d'eau goutte dans l'habitacle et côté conducteur t'as la boite a fusible intérieure. Peut être que y'a un "court circuit" par là qui fait faire n'importe quoi au niveau electrique ?

A priori ça devrait faire sauter les fusibles mais...


C'est une piste peut être mauvaise mais ça vaut le coup d'y regarder si tu as pas de l'eau.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 10:37 
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Je peux essayer de check ces vis mais aux dernières nouvelles elles étaient bonnes.

Ca m'étonnerait quand même parce que je suis un peu parano sur l'infiltration d'eau et je vérifie souvent et même avec les fortes pluies de cet hiver j'ai toujours été au sec, que ce soit dans l'habitacle (sous les tapis, derrière la boite à gant et les sièges, enfin tous ces endroit ou j'avais entendu que ça pouvait parfois couler) ou dans le coffre aussi.

Pour le coup la boite à fusible à coté du pied gauche est parfaitement au sec aussi donc ça doit pas être ça. Je vais quand même vérifier si a tout moment y en a quand même un qui déconne là ou dans la baie moteur


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 10:43 
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ce n'est pas de l'auto allumage?


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 11:24 
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Nayrod a écrit :
Je peux essayer de check ces vis mais aux dernières nouvelles elles étaient bonnes.

Ca m'étonnerait quand même parce que je suis un peu parano sur l'infiltration d'eau et je vérifie souvent et même avec les fortes pluies de cet hiver j'ai toujours été au sec, que ce soit dans l'habitacle (sous les tapis, derrière la boite à gant et les sièges, enfin tous ces endroit ou j'avais entendu que ça pouvait parfois couler) ou dans le coffre aussi.

Pour le coup la boite à fusible à coté du pied gauche est parfaitement au sec aussi donc ça doit pas être ça. Je vais quand même vérifier si a tout moment y en a quand même un qui déconne là ou dans la baie moteur


Pas besoin de démonter, juste verifier si ta boite a fusible et la patte métallique au dessus ne sont pas mouillés (dans l'habitacle côté conducteur)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 11:56 
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Même si il n'y a pas d'infiltration d'eau , ta boîte à fusible a peut être été bidouillée pour ajouter un accessoire quelconque (DRL?), retiré avant ton achat. Ce serait bien d'y jeter un oeil.

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 21:32 
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PatVG a écrit :
ce n'est pas de l'auto allumage?

Ca a été ma première réflexion, mais non :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 10:12 
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P-Happy a écrit :
Même si il n'y a pas d'infiltration d'eau , ta boîte à fusible a peut être été bidouillée pour ajouter un accessoire quelconque (DRL?), retiré avant ton achat. Ce serait bien d'y jeter un oeil.

Donc j'ai check tous les fusibles (habitacle et baie moteur, au cas ou) et ils sont tous bien au sec et en parfait état de marche.

Je sais pas trop comment vérifier si quelque chose a été modifié, je sais que l'ancien propriétaire avait mis d'autres antibrouillards mais il a remis ceux d'origine pour la vente et pour le coup aucun problème avec eux, j'ai eu l'occasion de beaucoup m'en servir avec la météo ces derniers temps. Une photo de la boite à fusible te permetterais de voir comme ça si y a une modif ?

Petite info en plus, hier j'ai eu droit à un petit voyant moteur dès le démarrage mais qui a disparu lors que j'ai redémarré quelques minutes plus tard. J'imagine bien que c'est lié mais c'est peut-être une coïncidence totale


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 13:00 
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Il faudrait que tu passes le lecteur OBD pour voir à quoi correspond ce code défaut qui t'a occasionné cet allumage voyant moteur, c'est peut-être une piste. Car un voyant moteur sans avoir de modification style 4/1 ou autre c'est quasi improbable.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 21:07 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
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J'aurais aussi pensé à de l'eau dans une boite à fusibles mais vu qu'elles sont sèches... :sic:

je me demande si un relais ne pourrait pas être en cause. Un relais qui reste collé :tantpis:

NB 1.8 Rouge '98


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