Bonjour à tous,
Je viens dans cette rubrique pour ne pas "polluer" la rubrique moteur.
J'ai installé un radiateur d'huile sur ma ND. J'en ai profité pour installer une sonde de pression et une sonde de température sur la plaque sandwich qui comporte un thermostat.
Voici le montage,

J'ai installé la sonde de température en retour de radiateur qui est devenu mon point le plus froid du coup.
La sonde de pression a été du coup installé derrière le thermostat qui est mon point le plus chaud.
J'ai déjà effectué cette manipulation sur une autre voiture et je ne comprends pas du tout les valeurs de pression que j'obtiens...
A froid au "repos", j'ai 2,2 Bar et à chaud, j'ai 1,4-1,5 Bar. Je trouve cette valeur très basse pour la valeur à froid...
A chaud, encore plus étrange quand je monte en charge progressivement, ça ne monte qu'à 2,1 bar. Sauf si j'accélère franchement ou passe les 3000 tr/min ou si je change de vitesse (c'est le dernier point que je trouve absurde...), là, ça monte d'un coup à 4bar et un peu plus. C'est vraiment le jeu du yoyo entre 2 bar et 4 bar quand je roule...
J'ai au début mis en cause l'entrée de mon boitier mais j'ai changé sur une autre entrée de pression, aucun changement.
Je pars donc soit vers un soucis de placement ou de sonde elle-même. Mais je trouve qu'il y a quand même une certaine relation dans son fonctionnement. Les phénomènes sont reproductibles et quand l'i-stop se met en route, la pression tombe à 0,2 bar...
Je suis complètement perdu car l'autre voiture m'a habitué à une très forte pression à froid qui baisse avec la température et une pression qui suit linéairement le régime moteur....
Avant de déplacer la sonde en parallèle de la sonde d'origine ou de carrément changer la sonde, j'aurai voulu d'autres avis.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne route !