Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fil du capteur de vitesse
Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello, bonjour les gens :hello:
Je suis en train de monter un "cruise control" sur ma NB de 1999 c'est le modèle MS 50 Waeco qu'on trouve chez Conrad pour150 €
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/851329/Regulateur-de-vitesse-Magic-Speed-Waeco-MS-50

Il faut lui donner une indication de la vitesse, on peut soit fixer un aimant sur l'arbre de transmission, aimant qui va passer devant un capteur constitué d'une bobine soit utiliser le fil qui alimente le compteur de vitesse, comme sur une NB c'est comme ça que ça marche, j'aimerai bien localiser ce fameux fil en dessous du tableau de bord, si l'un d'entre vous pouvais me donner des indications pour le localiser il aura droit à ma reconnaissance éternelle, s'il passe à Mouvaux, je lui paie même une mousse ! :oui:
Je suis aussi preneur pour les astuces comme : où récupérer un + permanent et un + après contact sur la boite à fusible. ;)

MX-5 NB 1.6 OE

Sujet du message : Re: Fil du capteur de vitesse
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6428
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Attention, l'arbre de transmission est équilibré et peut tourner à 7-8000 tours/min, il vaut mieux pas fixer quelque chose dessus sans savoir précisément ce qu'on fait mécaniquement parlant. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Sujet du message : Re: Fil du capteur de vitesse
Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le petit aimant qui se fixe sur l'arbre pèse rien, y a aucun risque à ce sujet. ;)

J'ai fini le montage et j'ai opté pour me brancher sur le capteur de vitesse sur la boite, on le localise facilement quand on est en dessous de l'auto. :oui:
La notice Waeco dit de raccorder un seul fil (le bleu, l'autre le noir est en fait un blindage qui va à la masse) au fil d'origine.
Mais problème le capteur comporte 2 fils, j'ai testé pour savoir si l'un des 2 était à la masse, aucun des 2 fils n'est relié à la masse, j'ai donc choisi un fil, le bleu-jaune pour le relier au fil bleu cité plus haut... Résultat ça ne marche pas ! :non:

Va encore falloir remettre la Mimix en lévitation sur 4 chandelles et retourner dessous... Les voisins me prennent pour un fou ! :roll:

Il me reste comme solution :
1) utiliser le capteur fourni par Waeco et un petit aimant sur l'arbre.
2) utiliser les 2 fils du capteur de vitesse et les raccorder au fil bleu et l'autre au blindage à la masse
Là y a quand même un risque, mettre un truc à la masse si c'est pas prévu, je risque de flinguer le compteur ou autre chose...

Si quelqu'un avait un lien vers un PDF du schéma électrique d'une NB 1,6L de 1999 où on voit clairement ce capteur de vitesse et à quoi il est relié ! :jap: :jap:

MX-5 NB 1.6 OE

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]