Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 28 Avr 2016, 17:18
Message(s) : 31
Localisation : 77 Nord
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai ma mimix , plus de 2000 kms (il va falloir faire attention j'ai une assu pour 10 000 km/an :? ) que du bonheur même si cette année n'est pas idéale pour rouler top down.
J'ai juste un petit soucis d'humidité qui reste en permanence dans le 3ème feu stop.
Cela n'est pas gênant en soit en n’empêche pas son fonctionnement mais je pense qu'avec le temps cela pourrait endommager les connexions électriques du feu.
voilà une photo
Image


est ce que certains d'entre vous ont ou ont eu ce soucis et comment y ont ils remédies ?

“On a deux vies et la deuxième commence le jour ou l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une.”


"Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 306
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

bin oui.. va falloir faire attention... :sic:

avec ma NCFL 1.8 d'occaz... j'ai fait 5000km en 3 mois (de printemps plus ou moins beau).... :roll:

toujours top down..... rien que de la balade.... :bave: :bave:

assuré normal, pas au km..... c'est trop addictif cet outil !!! :woo:

m@x :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Même soucis par temps de pluie, mais de façon moins flagrante (l'eau reste stagner entre le feu et la carrosserie).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 15:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas de soucis de ce côté là sur ma NC 1.8 mais j'ai un avantage je n'ai roulé qu'une fois sous la pluie en 6000 kms. J'avais aussi une assurance 5000 kms, j'ai dépassé en moins de 5 mois.

Par contre ce problème ressemble plutôt à de la condensation qu'à de l'eau de pluie, peut-être un trou de compensation bouché ?

Je viens d'aller voir sur la doc, à priori c'est fixé avec quatre clips plastiques sur les ST et trois écrous sur les RC. Mais ça ne semble pas pouvoir s'ouvrir. le mieux c'est de ne rien faire et de voir si ça part tout seul quand il fera meilleur, sinon tenter le démontage et voir si tu peux faire un petit trou d'évacuation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce 3ème feu stop est un peu galère à démonter, je viens de le faire.
Il faut arracher un intissé noir qui n'a qu'une fonction esthétique mais qui sera impossible à remettre en place.
Une fois déposé j'ai constaté :
1) - Le capot couleur carrosserie fait partie intégrante du feu
2) - Tout est collé et indémontable

Si on ne veut pas arracher tout l'intissé sous le capot, impossible de faire sortir le connecteur au bout du fil.
J'ai donc juste donné un peu de mou au câble, mais j'ai dû travailler sur place.

J'ai tenté de déclipser la partie intérieure, mais sans succès car c'est bien collé.
J'ai tenté de le "gonfler" en envoyant doucement de l'air comprimé (< 1 bar) à l'intérieur, mais l'ensemble du feu m'a explosé dans les mains en se décollant partiellement, avec un éclat sur la partie peinte visible :aie:

J'ai remonté le tout en refaisant l'étanchéité périphérique avec un mastic translucide MS polymère.
Ce mastic translucide est d'ailleurs visible au bas du feu stop :vomi: Impossible de faire autrement :sic:

Puis je l'ai réinstallé sur la voiture en appliquant de la pâte à joint silicone autour des trous des vis et du passage du câble, pour éviter que l'eau de pluie ne se retrouve dans le puits de toit.

Bref, l'idéal serait de repartir sur un feu tout neuf, et de parfaire son étanchéité avant sa première installation.

Impossible de faire ressortir la petite fissure en photo.
Par contre, voilà le rendu où on voit bien le mastic à travers le diffuseur :cry: C'est certes plus pérenne que de l'humidité, mais c'est pas plus joli :non:

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX5NCRC et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL