Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

En regardant l'intérieur de mon coffre plus attentivement, j'ai remarqué que la moquette été humide...
En la retirant du coffre, j'ai trouvé de l'eau dans le coffre...

Avez vous déjà eu le problème?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Evacutations bouchées probables... un grand classique. Moquette intérieure sèche ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
A quel niveau à l'intérieur ?
Sinon un tutoriel de dispo pour les déboucher?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Oui c'est un classique, il faut déboucher les ouvertures mais c'est plus galère que sur NB et NA. Il y a un topic video, très bien foutu.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je suis reparti au garage, rien derrière les sièges.
Je vais vite faire la manip ;)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Il faut entrebâiller la capote en position semi-ouverte et il me semble que tu dois pouvoir passer un fil de fer.

Je dis un fil car les écoutilles se petent quand tu mets qqchose : attention de pas peter la rondelle de l'évacuation ;) Sinon en roulant capoté ça fait plus de bruit.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 20:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En gros, attention à ne pas déflorer la demoiselle avec un trop gros calibre :roll: surtout après avoir entrebâillé la capote !

Et attention....tu rentres mais tu ne fais pas de va et vient tu sors par le bas sinon tu niques l'hymen... heu non, le clapet anti retour.

Je blagues un peu gras ce soir mais c'est important de ne pas détériorer la membrane :bave:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Lol, mon message était également un peu tendancieux mais moins que le tien :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
En même temps cette membrane retient tellement de merdes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Compte_Anonyme_1 a écrit :
En même temps cette membrane retient tellement de merdes...


Je dois passer par quel trou alors ? :D

Plus sérieusement, il faut pas tout démonter comme ici -> viewtopic.php?f=143&t=12576&hilit=d%C3%A9bouche

Si vous avez le tuto avec la capote entre ouverte je prends :)

Trouvé! -> https://www.youtube.com/watch?v=YrEACyKafGQ

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce message répond à ton interrogation : viewtopic.php?p=315778#p315778 :jap:

Edit : bien la vidéo (tu peux la poster dans le topic du tuto, ça pourrait servir) :bien:
Par contre je pense qu'il faut mieux éviter de ressortir l'écouvillon par le haut comme il fait à la fin :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tonton Tige a écrit :
Ce message répond à ton interrogation : viewtopic.php?p=315778#p315778 :jap:

Edit : bien la vidéo (tu peux la poster dans le topic du tuto, ça pourrait servir) :bien:
Par contre je pense qu'il faut mieux éviter de ressortir l'écouvillon par le haut comme il fait à la fin :aie:


C'est fait ;) -> viewtopic.php?f=143&t=12576&start=75#p15984602

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:bien:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai acheté sur amazon un écouvillon pour trompette :)
Je vous fait un retour bientôt :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Eau dans le coffre
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Un simple câble semi-rigide (genre gros câble électrique) ne fait pas l'affaire ?

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL