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Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 18:11 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Merci à vous pour vos conseils avisés :jap:

CARIGNAN a écrit :
Ce sont de bons conseils qui t'ont été donnés. Peux-tu nous en dire plus sur les raisons de la panne? Nombre de km? Fonctionnement? Touts/minute moteur? etc, type huile
Cordialement


La panne ? Aucune idée, j'ai juste eu le temps de voir que la jauge de pression était à zéro, et 15 secondes plus tard c'était fini! L'auto a 94.000 miles (soit un poil plus de 150.000km), autant dire pas baucoup... :(

Ça faisait 2 bonnes années qu'elle consommait un peu d'huile (0.6/1000km), mais rien de catastrophique non plus. Lors du dernier appoint il y a 3 mois, j'avais remis 0.8L, et depuis ce moment là, elle n'avait fait que 900km. J'ai regardé sur le sol du parking au taf, rien, et rien sur le sol de ma place dans le garage non plus, du coup j'en ai déduis que je les ai consommé. Mais tout de même, 4L en 900 bornes! J'avais remarqué qu'elle fumotait pendant 5 min à froid mais là aussi, rien de nauséabond comme de l'huile brulée :? J'ai fais les 700 bornes en 1 semaine suite à la panne de mon daily, elle n'avait pas roulé pendant près de 2 mois suite à un souci avec mon bip de parking.

Concernant le fonctionnement de l'auto au moment de la casse, rien de spécial, j'étais en régime stabilisé à 90km/h (2800 trs/min à peu près), sans tirer (je sortais du boulot à 3km) et puis avec le froid du moment, je n'ai de toute façon pas le temps de la faire chauffer suffisamment avant de rentrer du boulot.

Mon concierge qui est fan de mécanique m'a parlé de la pompe à huile, mais je me demande si un combo segmentation fatiguée + joint de queue de soupapes HS n'y serai pas pour quelque chose :x Mon mécano, spécialiste 323 GTR et qui entretien plus d'une 50aine de MX-5 sur Toulouse, n'a jamais vu un bloc série B serrer ... Je sais plus trop quoi penser finalement :aie:


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 18:17 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Vraiment désolé pour toi, toujours triste de lire ce genre de nouvelles.

J'espère que tu trouveras rapidement un nouveau moteur et qu'elle sera de nouveau sur la route :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 00:15 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Merci pour ta sollicitude :jap:

On se sent très seul quand ça arrive, je n'ai même pas souvenir d'avoir paniqué, probablement parce que j'ai compris que je pourrai rien y faire. Bordel :cry:

Pour info, l'huile que j'avais était de la Motul 5W30 de 7.000km.


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Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 12:40 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
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pevosan a écrit :
Le réservoir est en tôle. Ça suffit, comme explication ? :ricane:


Amplement !

Je pensais que réservoir était en plastique, même sur mon daily de 88, il l'est, comment se-fais t'il que ce ne soit pas le cas sur la MX ? :?

;)

Image
NA Cuir & Bois


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Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 16:57 
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quand j'ai restauré ma mx5 j'ai prévenu l'assurance et on a passé le contrat en assurance garage (donc véhicule non roulant).

Tu conserves une protection en cas de vol et incendie et cela a un coût très bas (5/mois de souvenir).

Maladie des BP4W je reste persuadé que c'est la pompe à huile la cause principale.


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Message Publié : Mar 24 Jan 2017, 12:48 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
patST a écrit :
Maladie des BP4W je reste persuadé que c'est la pompe à huile la cause principale.


Ton BP4W a cassé de la même façon a cause d'une pompe a huile HS?


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Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 16:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai acheté ma mx5 avec une bielle HS et c'est le cas de très nombreuses NB1800.

Quand j'ai ouvert on a rien vu de particulier donc la conclusion la plus logique c'est un prob sur la pompe à huile (clapet de décharge bloqué ouvert...).

Dans tous les cas si tu reprends un BP4W il y a tjr un risque que cela arrive un jour, donc je changerais au mini sur le bloc d'occas la pompe à huile, kit distri et vérif de l'état des coussinets.


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 21:03 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Mhhhh, autant tout refaire sur le nouveau bloc dans ce cas, non? :aie:


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