Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut à tous,

Une bien mauvaise nouvelle est venue assombrir la vie de ma mimix (NB 1.8): Le moteur a serré lors de ma rentrée du boulot hier... J'ai vu au bout de 3km que la pression d'huile était à zéro, et je me suis souvenu d'une discussion ici où quelqu'un disait que lorsque la pression était à zéro c'était déjà trop tard! Ca n'a pas manqué: J'ai juste eu le temps de sortir de la rocade, et au moment d'arriver dans le rond-point, j'arrête la voiture et le moteur s'est bloqué, fin de la partie...

Dans mon malheur j'ai eu de la chance, ça aurait pu se produire à 90 avec un essieu bloqué :aie:

Vu la valeur sentimentale qu'a cette auto, et vu les efforts que j'ai consentis pour la garder en bon état (plus de 3500€ de frais en 2 ans), je vais probablement trouver un autre bloc.

Vu que ça ne se fera pas avant plusieurs mois, je souhaiterai mettre la voiture en "cale-sèche", mais j'ignore si il a des choses à faire impérativement (les deux premières qui me viennent à l'esprit sont de démonter les roues et de la mettre sur chandelles sans frein à main). Vous auriez d'autres suggestion afin que cette période de transition soit faite correctement? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Aie :geek:
Si c'est juste quelques mois...
Gare la sur une place en dur, débranche la batterie (mets la au chaud chez toi), asperge les étriers de wd40 et pas de frein à main.
Bonne recherche de moteur :jap:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Désolé pour toi :sic:
j'ajoute que si tu fais tout ça, je crois que tu peux la dé-assurer. Petite économie... en attendant les gros frais.

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ce sont de bons conseils qui t'ont été donnés. Peux-tu nous en dire plus sur les raisons de la panne? Nombre de km? Fonctionnement? Touts/minute moteur? etc, type huile
Cordialement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bédéhème a écrit :
Désolé pour toi :sic:
j'ajoute que si tu fais tout ça, je crois que tu peux la dé-assurer. Petite économie... en attendant les gros frais.

Surtout pas :o Tu risques de te faire jeter ensuite par la majorité des assureurs qui ne voudront pas la reprendre. Vécu pour une négligence de quelques jours...
Faire le plein permet d'éviter à la corrosion de s'installer dans le réservoir.
La mettre sur chandelles n'a pas trop d'intérêt, tes amortisseurs et silent blocs seront sous une contrainte qui n'est pas top. Mieux vaut la laisser sur ses roues et s'astreindre à la déplacer un peu, régulièrement...

Bon courage pour la suite...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Et bien tu m'apprends qqch !

Quelques jours sans assurance et les compagnies ne voulaient plus te prendre ?

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est une obligation légale et, en bon lobby, ils la font respecter à leur manière :tantpis: Tu peux baisser les garanties (passer au tiers, etc.), mais pas te passer d'assurance...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 10:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pevosan a écrit :
bédéhème a écrit :
j'ajoute que si tu fais tout ça, je crois que tu peux la dé-assurer. Petite économie... en attendant les gros frais.

Surtout pas :o Tu risques de te faire jeter ensuite par la majorité des assureurs qui ne voudront pas la reprendre. Vécu pour une négligence de quelques jours...
Faire le plein permet d'éviter à la corrosion de s'installer dans le réservoir.
La mettre sur chandelles n'a pas trop d'intérêt, tes amortisseurs et silent blocs seront sous une contrainte qui n'est pas top. Mieux vaut la laisser sur ses roues et s'astreindre à la déplacer un peu, régulièrement...

.


Tout à fait d'accord avec toi sur ces points, d'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse arrêter son assurance sans céder (casse ou vente) son véhicule. Seule à ma connaissance la GMF pratique la possibilité de suspendre son assurance en mettant le véhicule "hors circulation".

Pour le réservoir plein c'est vrai car cela limite la condensation de l'air à l'intérieur, moins d'air = moins d'eau à l'arrivée. Pour la corrosion c'est uniquement vrai sur les réservoirs en métal, maintenant on voit de plus en plus de réservoirs en matériau synthétique insensible à la corrosion et plus léger. Je ne sais pas de quoi est fait celui de la NB.

Pour la mise sur chandelles c'est vrai que cela positionne les amortisseurs, bras de suspensions, rotules et silent blocs en dehors de leur course habituelle et cela peut détériorer plus que si on laisse le véhicule sur ces roues légèrement surgonflées et que l'on bouge un peu la voiture tous les mois pour éviter une déformation du pneu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
pevosan a écrit :
Oui, c'est une obligation légale et, en bon lobby, ils la font respecter à leur manière :tantpis: Tu peux baisser les garanties (passer au tiers, etc.), mais pas te passer d'assurance...


Justement, je pensais que sans roue ni batterie, une voiture n'était plus obligée d'être assurée car elle devenait "un objet immeuble".

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bédéhème a écrit :
pevosan a écrit :
Oui, c'est une obligation légale et, en bon lobby, ils la font respecter à leur manière :tantpis: Tu peux baisser les garanties (passer au tiers, etc.), mais pas te passer d'assurance...


Justement, je pensais que sans roue ni batterie, une voiture n'était plus obligée d'être assurée car elle devenait "un objet immeuble".

Vas leur expliquer :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Leur problème est que s'ils commencent à accepter ça, pour 1 client honnête qui met vraiment la voiture au rencard, y'en a 100 qui vont se dire "cool, je paye plus mais j'ai mon papier vert, je peux rouler quand même". :roll:

Les bleus contrôlent la présence et la cohérence du papillon et du certificat, mais n'appellent pas l'assureur pour confirmer que l'assurance est bien en cours de validité. En 2017 la "carte verte" mériterait peut-être un peu mieux qu'un vulgaire bout de papier...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
J'avis pris une assurance comprenant juste incendie et vol je crois, le temps du stockage de ma Mx.

Une auto pouvait être assuré, si il y a le feu dans la maison par ex, ce n'est pas l'assurance incendie de la maison qui couvrira les dégâts de l'auto, même si elle est garé dans le garage. (valable pour la belgique/luxembourg)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Misho a écrit :
En 2017 la "carte verte" mériterait peut-être un peu mieux qu'un vulgaire bout de papier...


Je suis d'accord. Un simple CAB avec remontée sur la centralisation des assurances actives et un outil adapté pour les forces de l'ordre et c'est réglé !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
Faire le plein permet d'éviter à la corrosion de s'installer dans le réservoir.


Je t'avouerais ne pas comprendre, comment la corrosion peut-elle s'installer dans un réservoir en plastique ? La condensation ou le carburant qui s'évente, d'accord, mais la corrosion ? :?

Pourrait-tu m'expliquer s'il te plaît ?

Merci :jap:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le réservoir est en tôle. Ça suffit, comme explication ? :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL