Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour ,

Possédant une NC de 2007 je me demandais si cela était normal que j'entende un pschit lorsque j'ouvre le réservoir pour faire le plein ? N'y a t'il pas un trou ou une durite de mise a l'air libre ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Nov 2016, 14:43
Message(s) : 106
Localisation : 44
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut,

Moi aussi ça me le fait sur ma NB mais ça ne m'inquiète pas.
Je penses pas que ça pose soucis. D'autres avis t'aideront peut être.

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

Ma NB 1.8L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 09:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Egalement sur NB :tantpis:
Surtout si le réservoir est particulièrement vide.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Dernière édition par fleming le Mer 22 Fév 2017, 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est normal :oui:

J'en suis à 5 MX, les 5 le font :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
c'est la dump valve, t'inquiète pas. :aie: :aie: :aie:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
idem sur ma NC

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
D'accord merci je préfère poser la question car je possède aussi une 206 et j'ai vu que ils y avait certaines personnes quand cela leurs faisaient cela pouvait aussi finir avec une déformation du réservoir car normalement quand le réservoir se vide l'air rentre avec la mise a l'air libre et sur la 206 cela se fait grâce a une durite, et les premiers symptômes quand cette durite est bouchée c'est se pschit particulier quand on ouvre la trappe a essence et donc je me disait c'est bizarre ça ne me le fait pas sur la 206 mais sur la MX si.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, la mise à l'air libre n'a pas l'air d'être des plus performantes.
La mienne le fait quand je fais le plein après un long trajet, mais pas après un petit.

J'ai lu/vu ailleurs tout un tas de problèmes liés à ça (*), mais la MX-5 a l'air d'être épargnée grâce à une pompe à essence costaude et un réservoir en métal. :oui:
(*) réservoir en plastique déformé et/ou cassé, problèmes d'alimentation car la pompe n'aspire plus assez, eau de pluie aspirée par le bouchon de remplissage...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Pareil sur la Mazda 2 et sur la MX5 :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

Idem pour moi sur la NC. C'est le réservoir qui est en surpression, lié à une différence de température je suppose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 19:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
surpression ou dépression ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
surpression


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6251
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Idem sur ma NB et mon cube.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
+1, la mise à l'air libre n'a pas l'air d'être des plus performantes.

Si, ça fonctionne correctement.
Il ne peut plus y avoir de mise à l'air libre directe (pollution, ...).
Il y normalement une petite soupape qui laisse passer l'air dans le réservoir et qui laisse sortir l'air uniquement en cas de surpression importante.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oops:
Je serai moins bête ce soir. :D

En effet quand ça arrive, j'ai une surpression, alors qu'une valve défaillante génère plutôt une dépression (l'essence consommée n'est pas remplacée par de l'air, du coup au retour à froid les vapeurs d'essence se condensent jusqu'à une pression inférieure à l'atmosphérique).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL