Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 11:46
Message(s) : 2
Localisation : ILE DE FRANCE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

détentrice d'une superbe MX5 NA BLANCHE DE 1997 1.6L 90CH

Ma question, même si j'ai déjà lu pas mal d'article sur le E85 ou non ? avec ou sans kit ? injecteurs....

est ce vraiment sans conséquence sur la mécanique générale de l'auto?
sachant que je roule tranquillou tout en consommant (en même temps quand tu roules en essence tu le sais que tu vas plus consommer...)
je souhaite savoir si ça vaut le coup ou non ?

Merci de me donner vos expériences sur ce sujet.

:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Salut Chloe,

Le E85 est a déconseiller, avec ou sans kit si tu fais un mélange : tu risques d'avoir des soucis pour des économies de bouts de chandelles.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ha bon pourtant je viens de faire 90000 km avec ma 323 à 50 % éthanol, au départ sans kit puis j'ai trouvé un kit d'occas ce qui permet de rouler 100% éthanol. Il faut se méfier des légendes urbaines, en Amérique du sud ils roulent depuis des dizaines d'années à l'éthanol. Après chacun est responsable de ce qu'il fait avec sa voiture.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
franck59 a écrit :
Ha bon pourtant je viens de faire 90000 km avec ma 323 à 50 % éthanol, au départ sans kit puis j'ai trouvé un kit d'occas ce qui permet de rouler 100% éthanol. Il faut se méfier des légendes urbaines, en Amérique du sud ils roulent depuis des dizaines d'années à l'éthanol. Après chacun est responsable de ce qu'il fait avec sa voiture.


>> oui Franck, on trouve toujours du monde qui n'a pas eu de problème c'est vrai. Moi perso je déconseille, a fortiori sur des autos plaisirs qui ne font pas non plus 20 000 kms/an... Apres comme tu le dis, chacun voit midi a sa porte.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tiens, des sous dans le jukebox de l'E85 :D

:hello: et bienvenue !
Effectivement tu trouveras de tous les avis, à écouter tout le monde tu iras en même temps en Enfer et au Paradis. :ricane:

Je connais bien le sujet mais je ne pourrai pas me prononcer, parce que ma méthode de test nécessite une interface OBD2 pour surveiller la richesse du mélange air/carburant, ce qui n'existe sur les MX-5 que depuis la NBFL (2001) :tantpis:

J'ai et je suis plein de voitures qui boivent du mélange SP/E85 sans souci depuis des lustres, mais je les ai toutes testées individuellement, et certaines ont besoin d'un mélange bien précis pour ne pas dépasser les bornes des limites.
Donc en fait si, j'ai un avis : il faut commencer par trouver un moyen de surveiller la richesse sur une NA :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 11:46
Message(s) : 2
Localisation : ILE DE FRANCE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci de vos réponses, j'ai lu plusieurs avis... et j'ai un ami qui fais ce mélange sur sa LUPO GTI avec laquelle il bourrine grave donc pour lui plus rentable.

effectivement moi ce sera des économies de bout de chandelle ainsi que des mélanges entre bidons de SP98 et E85.

C'était juste une question.
:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas forcément du bout de chandelle, ça dépend combien tu roules, j'avais compté ce que j'ai économisé en 10 ans, et ce sont plusieurs milliers d'€ pour un investissement de 20€.
Le mélange c'est une formalité, une fois qu'on a l'habitude de passer 2 fois à la pompe on met 10 min à faire le plein au lieu de 5, c'est tout.

Sinon une solution très efficace est de remplacer le calculateur d'origine par un entièrement configurable, du type Megasquirt. Faut toucher un minimum mais il y a ici quelques fins connaisseurs.
Tu peux alors ajouter des capteurs, faire tes réglages aux petits oignons, passer d'une config à l'autre selon ce que tu fais, etc., je suis prêt à parier qu'il y a même moyen de réduire la consommation d'origine. Mais c'est de l'artisanal, si on se lance là-dedans il faut avoir du temps et le goût de la chose :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL