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Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 10:22 
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:hello: Petite question de la part d'un ami possesseur d'une NBFL.
Son voyant moteur s'est allumé.
Il a branché un outil diag qui lui indique le code P0327 : c'est à dire Knock sensor (la sonde cliquetis).

Vous connaissez ? à quoi sert-elle ? que peut-il faire ? peut-il risquer qqch à rouler comme ça ?

Merci pour lui :bien:

Hommell Berlinette RS
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Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 12:02 
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Ca détecte l'auto-allumage dans les cylindres, le cliquetis quoi :tantpis:

Il doit pouvoir rouler comme ca, sans tirer dedans le temps de régler le problème.
Il y a des risques en roulant avec de l'essence de mauvaise qualité, à sa place en attendant de roulerais au SP98 si ce n'est pas déja le cas :jap:
Je peux lui dépanner un capteur (d'occase) pour pas cher, si ca l'interesse -> MP


EDIT : c'est ca : http://www.autolinkmx5.com/sensor-knock-mazda-mx-5-mk2--mk25-jeb318921a-used-3893-p.asp
et ca se situe à coté du filtre à huile ;)

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Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 16:45 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Merci pour ces 1er éléments.
C'est un ami d'un certain âge qui ne tire jamais dans son 1.6L. De ce côté, pas d'inquiétude.
Je vais lui dire pour l'essence SP.

Par contre, c'est sympa de me proposer un capteur d'occaz (je vais lui en parler) mais je comprends pas un truc... Le voyant défaut moteur s'allume :
- car le capteur est HS ?
- car le moteur a un problème de cliquetis ?

Comment savoir ? Merci !

Hommell Berlinette RS
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Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 17:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Modèle : 1989
Si le défaut s'affiche tout le temps, ou qu'il réapparaît juste après l'avoir effacé ça vient probablement du capteur.
Déjà commencer par vérifier son serrage, s'il est desserré et qu'il vibre c'est possible qu'il remonte un défaut.

Je peux t'envoyer un capteur, si ça résout le problème tu me le payes, si non tu me le renvoi avec les frais de port ;)

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