Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 04:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Très très bonne idée :D :D

Quand je pense que parfois certains font l'inverse :etonne: Hérésie :x :x :P :P

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
pas super bien rangé mon garage...mais il est multifonction (c'est aussi le local technique de la piscine...et le garage du tracteur) et ce n'est pas la place qui manque... :ricane:


Image

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
mieux que dehors de toutes façons

J'en suis pas convaincu :tantpis: est-ce qu'il vaut mieux un peu d'humidité en permanence, ou un grand coup de flotte de temps en temps et un séchage au soleil en profondeur ?
Je suis pas rouillologue mais j'ai tendance à penser que la 2e solution évite justement l'installation d'humidité dans les recoins, d'ailleurs la mienne, qui a plus souvent dormi dehors que dedans, n'a pas une trace de rouille visible.

Bon, c'est sûr que l'idéal c'est un garage bien ventilé :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ranucci :ricane: :ricane: :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bon ok je triche un peu, a la construction de la maison c'etait un garage :P

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le mien est pas encore fini...

Image

Image

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Oh un miatailler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca va déchirer :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Djipit : je comprends pas la structure... il y a une entrée comme une maison ? ou c'est une mini maison avec un garage ? car il y a 2 portes de garage ? C'est pas clair ;) Sinon belle surface :faim:

Quant a Pluton, de la place mais du bordel ;)

HS on : La série GT de Bmw, c'est un ovni hybride, qu'est ce qui t'a fait préférer cette variante particulière ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
du bordel...oui...et encore c'est à peu près rangé... :lol:
la place, oui...72m²... :D
mais comme je l'ai dit: il est multifonction car il y a tout le système de pompe/filtration de la piscine, tous les trucs idiots gonflables ou non mais absolument nécessaires aux activités aquatiques, l'atelier bricolage, et puis le matériel "agricole" tracteur, rotovator pour retourner le jardin...et puis des chaises/bancs/tables....parce qu'au dessus...ce qui devait être une terrasse couverte est un lieu de loisir/réception de 72m² au sol + mezzanine avec tout ce qu'il faut comme sono et jeux de lumières pour passer de bonnes soirées.... :ricane:

pour la 3GT...disons que j'avais un X3 en 35d aussi...mais qui tombait en panne tous les 2000kms...du coup chez Bm ils me l'ont repris et j'ai choisit cette 3GT pour son volume habitable à peu près similaire au X3...je ne voulais pas d'une série 5...trop longue (5m et donc trop grande pour le garage de mon appart dans le sud...le grand grand max qui tient c'est 4m90...sinon on ne peut pas fermer la porte...)
une bonne voiture, peu connue, mais çà sera ma dernière BMW parce que les CC de mon secteur ne sont pas à la hauteur et je n'ai pas envie ni le temps de faire 100 bornes pour faire entretenir ma voiture...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Désolé un peu de HS mais c'est trop drôle ...
Depuis la construction de la maison en 1980, j'attachais peu d'importance au garage si ce n'est pour mettre les voitures à l'abri des intempéries, entasser comme beaucoup un tas de choses inutiles et faire régulièrement des voyages à la déchetterie pour évacuer le trop plein ... Pas d'outillage mécanique j'ai deux mains gauches, je deviens dangereux avec le moindre outil et les entretiens sont assurés par les concessionnaires.
Pour tout dire au niveau du garage il y a 2 tournevis, un cutter et du scotch, sous les deux garages, il y a un sous sol identique pour le vin, le bois, la buanderie et les outils de jardin et de bricoleur du dimanche ...
Mais le 17 août j'ai gagné au tiercé ...
1 - Descente de l'Ain en Kayak et je perds les clés de la Fiesta.
2 - je double la mise en noyant mon téléphone, définitivement HS
3 - Le soir quelques minutes après notre retour à la maison, j'entends un bruit infernal venant du garage, et je découvre une cascade de pots de confitures. Nous avions une vieille armoire en bois remplie de pots de confitures, des pleins et des vides, l'étagère du haut a du lâcher et a entraîné les suivantes en forçant l'ouverture de la porte de l'armoire. Un beau désastre dans le garage avec de la confiture et du verre brisé de partout, heureusement sans dommage pour le MX5 stationné du bon côté et j'ai pu récupérer pas mal de pots dont la chute a été amortie par la confiture des premiers.

Fin du HS. Du coup décision d'améliorer un peu le garage, de commander du mobilier métallique et de peindre le sol du garage (sur une une chape non lissée). Les recherches Internet m'ont conduit sur les dalles propylène Polydal une solution plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre que la peinture, et dès le lundi 21 août j'étais chez C Clean distributeur régional de Polydal. Délai de 10 jours respecté et 40 m2 de dalles posées dans la journée du 2 septembre. Nonna a assuré la totalité de la pose et Nonno la logistique et la découpe. Il ne restait que quelques découpes à faire sur le pourtour le lendemain.
Une solution qui m'a comblé et qui présente beaucoup d'avantages :
    Simplicité et rapidité de mise en oeuvre, pas de ragréage nécessaire, pose directe après un nettoyage rapide.
    facilité d'entretien (aspirateur de temps en temps pour récupérer ce qui est passé sous les grilles et serpillière pour rafraîchir les couleurs
    Esthétique améliorée
    Confort de marche (mais c'est quand même pas de la moquette)
    Plus de flaques d'eau quand la neige de la voiture fond dans le garage (elle passe sous les grilles)
    Durabilité (les dalles damier en forme de grilles sont garanties 20 ans)
    Facilement démontable et transposable dans un nouveau garage

40€/m2, certes c'est beaucoup plus cher qu'une peinture de grande surface qui ne fera pas long feu et un peu plus cher qu'une peinture de qualité de type Sikkens qui demande pas mal de journées de travail

Il reste encore du rangement à faire mais pour ça je dois attendre quelques semaines pour le mobilier commandé, armoire haute, armoire basse et deux colonnes de vestiaires.
Une fois le garage terminé je passerai à l'aménagement de la cave et je ferais de nouveau appel à Polydal.

Image

Image

Image

Image

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 04:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Extra le sol comme ça :love2: :love2:

J'ai le lien vers ces dalles dans mes favoris... pour quand je serai plus riche :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 07:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Superbe le sol du garage Nonno, ça fait cher mais c'est propre. C'est beau pour garer sa voiture mais pas pour travailler car je ne me vois pas avec de l'huile, de l'eau ou des copeaux de métal ou de bois rester sous le "tapis". Je serais tout le temps entrain d'aspirer ou de les retirer pour laver dessous.

Je reste accroc au carrelage bien posé sur un bon lit de ciment pour n'avoir aucun vide, c'est résistant et facile à nettoyer.

Sinon chez moi maintenant j'ai beaucoup de surfaces de travail (voitures et bricolage), j'ai des dalles en béton qui se désagrégeait ou une nouvelle dalle en ciment que je voulais protéger, j'ai appliqué Purigo Sol de Sika, c'est un liquide blanc monocomposant, prêt à l'emploi, à base de résine de synthèse et de composés minéraux actifs. Il est utilisé pour le renforcement superficiel des chapes et enduits de sol, neufs ou anciens afin d'améliorer leur résistance à l'abrasion et de les rendre plus faciles à nettoyer. Il a notamment pour effet de durcir la surface des bétons ou des parements de pierres calcaires devant résister à des ambiances agressives (atmosphère marine, industrielle, urbaine).

C'est facile à mettre après coup et ça a l'air de résister aux mauvais traitements et c'est étanche.

Et Nonno, je pense que tu vas réitérer l'épisode des confitures qui dégringolent quand je vois tout ce que tu as en hauteur au dessus de ta MImix, je mettrais au moins une couverture pour amortir la chute du moindre petit objet, car avec une peinture aussi fragile que celle de la ND, tu vas criser ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Et Nonno, je pense que tu vas réitérer l'épisode des confitures qui dégringolent quand je vois tout ce que tu as en hauteur au dessus de ta MImix

Houlà oui :o ces équerres blanches en tôle que tu as à gauche de la photo, ça ne porte péniblement que quelques kg, je les plie à la main :aie:
Il vaut beaucoup mieux des équerres clipsables sur rails, bien épaisses et avec 2 rangées de clips et le rail en appui par terre. Exemple cher mais pratique : le système Algot d'un célèbre fabricant de meubles suédois ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Nonno a écrit :
Plus de flaques d'eau quand la neige de la voiture fond dans le garage (elle passe sous les grilles)


Pour l'eau on est d'accord, mais pour l'huile ou autres hydrocarbures ? J'avais déjà vu ces dalles, mais pour quelqu'un qui bricole dans son garage, des dalles non étanches c'est juste pas possible, mais nous sommes d'accord ça fait propre ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL